Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    129

    braque allemand craintif

    je suis allé chercher un braque allemand de 5 mois il y a 1 moi chez jeremy demol.le gros probleme c est qu il est craintif.peur de bcp de chose mm si je le sors 2 fois par jour.et pie a part nous trois,personne peu le carresser ici ou dehors.virgil et guena a votre clavier stp.les autres aussi et merci d avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    salut sort le en ville le plus possible a la laisse biensur commence par sa dans un premier temps et emméne le le plus souvent possible avec toi et laisse la confiance s'installé tranquillement

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    et aussi le jeu et le jeu ,joué avec lui en faisant un peu de bruit comme tapé dans les mains et augmente le bruit de temps en temps avec une gamelle par exemple ,je répond a t'on post simplement parce que je suis passionné par cette race depuis 25 ans
    mais a 5 mois on peu pas parlé de crainte mais plutot d'un chiots qui découvre le monde en dehors d'un chenil je pense

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    129
    je le sors souvent.franck .ou il peut courrir et en ville.ma fille joue avec mais ma grande fille est passé tt a l heure il la connais pas de caresse possible non plus

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    129
    en mm temps e ville il tire pas sur sa laisse mais tu vois qu il a peur et le pire c est une sorti ecole il a peur s il y a des gens derriere lui

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    c est le braque , pilet , le mien est assez special , des gens arrivent chez moi, il va gueuler , personne ne peut l approcher , et au bout de 10mn c est lui qui va venir a la personne et se faire caresser , et c est parti , c est un bon chien , ce braque mais bien tetu , mais on dit toujours , c est le maitre qui fais le chien , lol

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Salut pilet.
    Donc a premiere vue ton chien et pas au top dans ca tete. Je vais etre assez direct, mais ca va etre tres dur avec ton chiot. Il va vraiment falloir le prendre en douceur, c'est vraiment primordial!!!
    Je te le repete, va y cool.
    Tu ne dois pas hausser le ton avec ton chiot, reste calme, pas de gestes brusques etc... surtout pas de correction pour le moment meme si il fait mal, laisse le prendre confiance.
    La premiere chose que tu vas devoir faire avec c'est jouer, afin qu'il te fasse confiance et qu'il prenne de l'assurance.
    n'hesites surtout pas a te mettre a genou donc a sa hauteur quand tu joues avec et que tu le rappelles.
    Regardes sur internet, tu tappes "signaux d'appaisement chiens", tu vas voir c'est genial comment avec ca tu peux comprendre ton chien.
    grosso modo les chiens on des codes bien specifiques et ca va vraiment t'aider a comprendre ton chiots.
    si tu as une question bien speciale, pose nous la
    J'espere avoir etais clair dans mais explications

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Pour le remettre "bien dans sa tête"
    en 1 le faire chasser le plus possible et egalement en etant seul (pas trop de coup de fusil) si possible giboyeu en poil , cela vas allumer la passion, et le structurer.
    En 2 un chien n'est pas une peluche , ne surtout pas le caresser à tt bout de champ
    En 3 quand le 1 sera acquis tu verras que ton chien auras changé de comportement , il sera plus calme car connais alors sa place dans la meute , he oui la meute .
    En 4 ne JAMAIS le punir sauf si la faute viens tt juste d'être commise , un chien oubli ses actions en l'espace d'une minute et encore je suis large .
    En5 Ne JAMAIS le punir avec la main , mais un journal plié par exemple . Ne JAMAIS le toucher à la tête . Tu verras des qu'il verra le journal il saura que ce qu'il vient de fair n'est pas TOP
    En 6 lui laisser un "territoire" à lui ; sa cage de transport / son tapis , etc .... ou il sait que personne ne viendra l'enquiquiné

    He bien voila , je viens de te lister tt ce que je dois faire avec le mien ... du boullot en perspective pour nous deux !!!
    NS80

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Pour un chien d'arret pas de "poil" appart si tu as envie qu'il chasse le nez par terre et qu'il n'arrete pas.
    Mets lui une caille ou perdrix de temps en temps sans en abuser ca fait le meme effet.
    un chien de 5 mois ne doit pas aller trop a la chasse ou du moins pas plus de 30 minutes par session. Rien de tel pour les esquinter...

    laissez vos chien se passionner avant de vouloir les faires chasser. La premiere annee doit etre consacre a la passion et pas a la chasse "pratique"

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour Pilet 626262. A la lecture des réponses de tout le monde, et bien je ne vois pas quoi rajouter. Ont été évoquées plusieurs pistes que je ne pense pas pouvoir enrichir, et je ne connais ni ton chien, ni les braques en général, ni en particulier au niveau des souches... Ni la façon dont toi et ta famille avez accueilli ce chiot.

    Et comme dit Franck, quelle a été la vie de ton chien, (un mâle hein?), avant qu'il arrive chez toi, à 4 mois?

    L'éleveur que tu cites, je ne le connais pas ne connaissant pas cette race, surement qu'il connait ce chiot qu'il a fait naitre et grandir, à mon sens c'est vers lui qu'il faut se tourner. Il doit avoir à coeur que ça se passe bien entre ton chiot et toi, alors fonce le voir...

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    413
    Il s'est sûrement passé un truc tant que le chien était au chenil chez l'éleveur. Savoir quoi pourrait éclairer le débat.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j'ai eu le même problème avec la mienne , un abruti a tiré a ras de ma chienne , il a fallut des mois et des mois pour la remettre en état , surtout , pas de tirs tant qu'il n'est pas sociable et craintif , il va falloir tout reprendre a 0 , la clef est dans ta main
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    bray dunes
    Messages
    93
    Bonjour
    ton chien sort d'un elevage et donc decouvre la ville... ou une autre vie
    je ne suis pas un expert mais si cela peut t'aider :
    1) sort avec ton chien la ou il y a le plus de monde ou il y a le plus de bruits ( rue pietonne, foire, et meme gare).
    2) essaye le plus possible de te detendre et de ne pas anticiper les futures reactions de ton chien, parce que sinon il va le sentir et il aura la reaction que que tu ne desir pas ( il est une eponge de tes emotions).

    Essaye de faire tout cela en douceur, montre lui les choses dont il a peur sans le forcer juste avec une voix rassurante.
    Houpa

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    129
    un exemple aujourd hui sorti en plaine avec mon chasseur(je suis porte carnier)des dizaine de fois il a été le voir,,bilan olivier(le chasseur n a jamais put le carresser..c est pas mon premier chien mais le pb c est qu il merdouille par peur.et a tous merci de votre aide.comme disait mon père on apprend a tout age

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    129
    a goupet........j ai telephoné a l eleveur pour avoir une reponse ... il ne me repond pas.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017