Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 54

Sujet : repro 2014

  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    félicitation tonnayre j'attend toujour le mien lol

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4 867
    moi aussi 1 oeuf de cv sans avoir de mâle c normal ( MDR)

    biz henri

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par olivier76 Voir le message
    félicitation tonnayre j'attend toujour le mien lol
    c'était juste pour info, je fais que la repro en sauvagine

    salut fifi

  4. #49
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    3
    Salut à tous, on vient de me ramener des oeufs de sauvage (colvert), ils sont dans la couveuse. Ca donne quoi des sauvages à l'attache?

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par damien du 08 Voir le message
    Salut à tous, on vient de me ramener des oeufs de sauvage (colvert), ils sont dans la couveuse. Ca donne quoi des sauvages à l'attache?
    pour moi pas de soucis justement elle sont très calme par rapport à d'autre et la plupart du temps quand elle chante c'est pas pour rien le seul soucis c'est au matin à la dépique j'ai le droit à la douche

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par damien du 08 Voir le message
    Salut à tous, on vient de me ramener des oeufs de sauvage (colvert), ils sont dans la couveuse. Ca donne quoi des sauvages à l'attache?

    ca depend ce que tu appellle sauvage......?

    perso j ai deja recupere des oeufs de canne "sauvage" et aucun souci a l attache ,il suffit de les habituer a toi,(le douchette quand ont les dettache sa c est bon hein gachettedor).....c est unpeu comme les fin cul ,c est sauvage naturelement mais une fois habituer a l homme que du bohneur....!!

    et les voix......

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    ca depend ce que tu appellle sauvage......?

    perso j ai deja recupere des oeufs de canne "sauvage" et aucun souci a l attache ,il suffit de les habituer a toi,(le douchette quand ont les dettache sa c est bon hein gachettedor).....c est unpeu comme les fin cul ,c est sauvage naturelement mais une fois habituer a l homme que du bohneur....!!

    et les voix......

    Tout à fait d'accord ^^
    Il y a sauvage et... Sauvage de la rivière à côté de chez toi ^^ lol

    Pour la dépique, le meilleur moment de cette douche c'est quand tu viens de te taper une bredouille, tu sais que tu vas y avoir le droit, alors tu pleures un bon coup avant d'y aller

    Après sauvage ou pas, si tu as les oeufs en couveuse, niveau nervosité, c'est quand même autre chose que couvés et élevés par la cane!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    1
    si tu veus je peus les mettres en couveuses je suis d Abbeville , on s arrangera

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Ce matin pour moi, surprise : 4 oeufs de canes d'un coup dans les nichoirs (je possède 5 canes), les tout premiers de l'année. Je les ai jetés tous les quatre dans le parc et elles se sont jetées dessus. J'espère que ça va pas être comme ça jusqu'en avril parce que sinon elles vont finir sur les rotules les mémères ! Je crois bien que je vais isoler le mâle quelque temps...

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Ce matin pour moi, surprise : 4 oeufs de canes d'un coup dans les nichoirs (je possède 5 canes), les tout premiers de l'année. Je les ai jetés tous les quatre dans le parc et elles se sont jetées dessus. J'espère que ça va pas être comme ça jusqu'en avril parce que sinon elles vont finir sur les rotules les mémères ! Je crois bien que je vais isoler le mâle quelque temps...

    Je n'arrive pas à te suivre, si tu enlèves les oeufs, tu les manges pas ? ça, pourquoi pas...
    Mais quel rapport avec ton mâle ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    T'as raison Clemsliv, c'est pas clair. En fait, j'ai oublié de dire que mon mâle est un vrai DSK. Passe sa vie à courser les filles, même la sienne !!! Alors, maintenant que la ponte est déclenchée, elles vont continuer à produire. Mais, si pendant quelque temps, elles peuvent s'épargner les assauts du maître, ça les reposera. Voilà !

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    lol un géniteur, un vrai ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    87
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Ce matin pour moi, surprise : 4 oeufs de canes d'un coup dans les nichoirs (je possède 5 canes), les tout premiers de l'année. Je les ai jetés tous les quatre dans le parc et elles se sont jetées dessus. J'espère que ça va pas être comme ça jusqu'en avril parce que sinon elles vont finir sur les rotules les mémères ! Je crois bien que je vais isoler le mâle quelque temps...
    Bonjour, j'avoues que je ne comprend pas non plus? vaut mieux avoir des jeunes cv de bonheur, au moins leur voix seront faite et tiendront mieux dés l'automne. les "anciens" me disaient toujours:" les meilleurs canes sont ceux nées avant le 15 avril" (et je confirme)

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    87
    moi, les premiers "lirots" sont prévu fin mars

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par Steph B de Somme Voir le message
    Bonjour, j'avoues que je ne comprend pas non plus? vaut mieux avoir des jeunes cv de bonheur, au moins leur voix seront faite et tiendront mieux dés l'automne. les "anciens" me disaient toujours:" les meilleurs canes sont ceux nées avant le 15 avril" (et je confirme)
    Salut, remarque intéressante car effectivement elle interroge sur la façon d'envisager la repro. Pour ma part, on m'a toujours dit le contraire de toi, à savoir que les premiers oeufs sont moins bien fécondés, que le froid et les orages de mars peuvent compromettre la couvaison et la survie des petits. Alors que des jeunes nés fin avril/mai bénéficieront des beaux jours. Alors j'élimine les premiers oeufs. Mais ce n'est peut-être pas le plus malin en effet...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017