Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : Fini les rats

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    LA MEILLERAYE DE BRETAGNE
    Messages
    32

    Fini les rats

    Bjr à tous

    Un copain a certainement trouvé la solution pour se débarrasser des rats définitivement.
    Je n'y croyais pas beaucoup à vrai dire mais force est de constater que ça marche du feu de dieu.
    Il a mis des couples de cochon d'Inde dans ses parcs plus un rat FI NI.
    C'est digue mais ça marche.
    Fini les poisons et autre pièges c'est peut être la solution à tous nos problèmes avec les rats ??

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    la tonne
    Messages
    39
    Salut en effet après renseignements ils paraît que certains fermiers en mettent avec les lapins pour éviter au nouveau née de se faire attaquer!!!
    Difficile a croire mais c'est à essayer.

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    mon père me disait que les anciens le faisait également pour les clapiers a lapins , j'ai la chance de pas en avoir des masses et c'est tant mieux !!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Salut, je viens mettre mon petit grain de sel car le sujet m'a interpellé. J'avais déjà lu ça au détour d'une page Internet et je le revois ici décrit comme une vraie solution. je me suis donc demandé : pourquoi ça marche ? Et j'ai cherché ce matin (j'ai une vie passionnante, si si) s'il existait des études fiables (scientifiques donc) sur le sujet de la cohabitation rat/cochon d'Inde (ben oui, il existe bien d'autres études aux sujets plus saugrenus, alors pourquoi pas celui-là ?), ou concernant la répulsion de l'un envers l'autre, tous ces mots-clés quoi... Et bien nada, rien trouvé de robuste (ce sera un bon sujet de thèse à qui voudra bien s'y coller, mais faudra trouver un financeur très désintéressé ). Par contre, beaucoup de témoignages sur la question en effet, et vraiment divisés : certains comme ce que rapporte scolopax44 qui en sont ravis ; d'autres qui disent que pour eux, non seulement ça n'a pas marché, mais en plus les rats ont bouffé les cobayes ! Une troisièpme catégorie de gens, plus rare dans ce que j'ai pu trouver, apparaît, et qui est unanime : le passage d'un furet dans les trous à rats semble avoir vraiment un effet chic (?) et choc. Vala. Kenavo !

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 190
    ben moi j ai teste aussi avant mais niette toujours et toujours ds rats res le bol sale bete

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    chasse au furet dans les trous,reception a la 9 ou 12 mm ,ensuite balancé des crote de furet dans les trous;

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    201
    Il y a pleins de choses à savoir sur les rats , il y a des vidéos surprenantes sur le net qui en dise long sur ses capacités d'adaptation .
    Moi perso , je les traite au sachet bleu , ça marche niquel , j'ai pu observer leurs comportements sur ce poison avec une petit camera Bushnell , ils en raffolent , j'ai meme piquer deux sachets avec une petite tige inox que j'ai planté dans le sol , c'est la que j'ai pu voir les rats arracher les deux sachets puis revenir essayer de prendre la tige inox qui porter l'odeur de ces sachets , incroyable voir un rat essayer de prendre de l'inox planter en terre juste parce qu'elle porte l'odeur du poison .

    mais les plus gros ( les géniteurs ) se font prendre qu'au piège .... bien trop malins les bougres .
    Regarder ces vidéos et vous comprendrez mieux les rats après ....


  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    201

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    201

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    magnifiques infos , merci
    donc ,pièges, appats et 14mm ou tout autres calibres , le moins chers possible le rat pullule faut
    s'économiser

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Je me souviens avoir vu ce reportage lors de sa parution sur La 5/Arte. Très instructif en effet...

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Salut, je viens mettre mon petit grain de sel car le sujet m'a interpellé. J'avais déjà lu ça au détour d'une page Internet et je le revois ici décrit comme une vraie solution. je me suis donc demandé : pourquoi ça marche ? Et j'ai cherché ce matin (j'ai une vie passionnante, si si) s'il existait des études fiables (scientifiques donc) sur le sujet de la cohabitation rat/cochon d'Inde (ben oui, il existe bien d'autres études aux sujets plus saugrenus, alors pourquoi pas celui-là ?), ou concernant la répulsion de l'un envers l'autre, tous ces mots-clés quoi... Et bien nada, rien trouvé de robuste (ce sera un bon sujet de thèse à qui voudra bien s'y coller, mais faudra trouver un financeur très désintéressé ). Par contre, beaucoup de témoignages sur la question en effet, et vraiment divisés : certains comme ce que rapporte scolopax44 qui en sont ravis ; d'autres qui disent que pour eux, non seulement ça n'a pas marché, mais en plus les rats ont bouffé les cobayes ! Une troisièpme catégorie de gens, plus rare dans ce que j'ai pu trouver, apparaît, et qui est unanime : le passage d'un furet dans les trous à rats semble avoir vraiment un effet chic (?) et choc. Vala. Kenavo !
    un copain utilise ses furets pour faire sortir les rats et les flinguer...redoutable. mais si tu ne les tire pas , tes furets ne servent a rien car les rats retourneront dans unautre tru
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    un copain utilise ses furets pour faire sortir les rats et les flinguer...redoutable. mais si tu ne les tire pas , tes furets ne servent a rien car les rats retourneront dans unautre tru
    Précision intéressante car la personne qui en parlait avait l'air de dire que l'odeur du furet avait aussi un rôle répulsif.

  14. #14
    Quand j'étais gamin, il y a bien longtemps, j'avais toute une tapée de couics (cochon d'inde) et je me les suis tous faits bouffer par des rats...
    Alors pour se protéger des rats il y a mieux.....

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    un copain utilise ses furets pour faire sortir les rats et les flinguer...redoutable. mais si tu ne les tire pas , tes furets ne servent a rien car les rats retourneront dans unautre tru
    il n a pas peur pour ses furets,je parle de maladie;j ai mis un rat pris dans un piege genre nasse a coté du grillage ou ce trouve un male furet:lle rat n avait pas l intention de ce laisser tuer sans se defendre,

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017