Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : parc repro

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    171

    parc repro

    selon vous quels est la meilleure solution pour une bonne repro ? isoler vos couples en petits parcs ou laisser libre dans un grand parc ? si petit parc en couple ou en trio (2 femelles 1 males) ?

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Apres tout depend du nombre de coinc et la grandeur de ton parc?

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    ...petit parc et tous dépend le nombre d'oiseaux que tu a par couple...si tu a des cannes seul pas de soucis pour les trio

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    26
    avec 2 cannes par enclos le probleme est qu'a la premiére eclosion souvent la deuxiéme canne quitte le nid pour suivre les petits il vaut mieux alors avoir une couveuse pour terminer le nid abandonné

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par brnz29 Voir le message
    avec 2 cannes par enclos le probleme est qu'a la premiére eclosion souvent la deuxiéme canne quitte le nid pour suivre les petits il vaut mieux alors avoir une couveuse pour terminer le nid abandonné
    salut, je n ai jamais eu ce probleme avec souvent presque 10 canes dans le meme parc. par contre apres les poussins se mélangent et c est le chantier...

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Je n'ait pas ce probleme non plus par contre sa arrive que deux canne ponde ds le meme nid

  7. #7
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    26

    repro 2014

    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    salut, je n ai jamais eu ce probleme avec souvent presque 10 canes dans le meme parc. par contre apres les poussins se mélangent et c est le chantier...
    ben moi c'est pratiquement à chaque foi avec cv et siff

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Salut tout le monde , je me posais une question , quand on voit un mâle cocher une femelle en sarcelle , combien de temp après la femelle pond l'œuf bon depuis qu'on la vue ? Par exemple si je les ai vu aujourdui quand la femelle pondra l'œuf fécondée ?

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    rien a voir , c est comme pour l homme.hihihi

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Mdr okok je me posais la question donc .. :p

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Mais o fait pour les hommes on le sait c est 9 mois

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    non pas du tout pareil pas besoin de male pour pondre. les œufs de poule que tu manges ne sont pas fecondes

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    non pas du tout pareil pas besoin de male pour pondre. les œufs de poule que tu manges ne sont pas fecondes
    c est sur que le male n est pas la pour faire ponde ta femelle mais juste fecondé c est oeufs apres sa depend de ou viennent tes oeufs de poule,ci c est tes poule perso et que tu a un coq ,tes oeufs son fecondé.........en gros tu mange la semence du cocoricoooooooo

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    17
    Perso je sépare par espèce environ 7 individus ( 3 M et 4 F ) parc de 4X4 m cuve de 1000 § coupée à 30 cm soit 300 l d'eau fraîche. Je trouve que ça crée la compétition en plus si tu as un jeune mâle dans le groupe un peu coucouille au moins ton vieux peu s'occuper de sa femelle !
    Après c'est vrai que lorsque tu as un couple qui marche bien a la hutte et que tu souhaite sélectionner

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    17
    Perso je sépare par espèce environ 7 individus ( 3 M et 4 F ) parc de 4X4 m cuve de 1000 l coupée à 30 cm soit 300 l d'eau fraîche. Je trouve que ça crée la compétition en plus si tu as un jeune mâle dans le groupe un peu coucouille au moins ton vieux peu s'occuper de sa femelle !
    Après c'est vrai que lorsque tu as un couple qui marche bien a la hutte et que tu souhaite sélectionner

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017