Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    l'œuf peut s'essuyer humide , mais en aucun cas il faut le tremper , cela rend l'œuf poreux !! la partie gélatineuse que l'on sent au toucher sert de lubrifiant mais aussi de barrière contre certains microbes , mais en couveuse , si l'on respect une certaine hygiène , les risque sont moindre
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par duckhunter Voir le message
    Il faut penser ausi a bien laver les oeufs au début, il y a une péllicule sur l'oeuf, que la cane enleve naturellement par frottement... cette pellicule doit géner les échange avec l'aire ambiant! Bref bien nettoyer ses oeufs, les faire tremper dans l'eau tiede et les frotter avec un chiffon avant de les mettre!
    SURTOUT NE PAS SUIVRE SE CONSEIL............ a ne pas faire ,essuyer l oeufs avec un chiffon sec oui ,mais le tremper dans l eau

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    SURTOUT NE PAS SUIVRE SE CONSEIL............ a ne pas faire ,essuyer l oeufs avec un chiffon sec oui ,mais le tremper dans l eau
    aaahhhh je ne sais plus quoi faire!!jusqu'à présente je prenais de l'essuie tout humide tiède pour enlever la boue, la paille etc.. et rendre les œufs nickel! si ca continue, je vais en nettoyer un sur deux .. et je vous dirais!

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    SURTOUT NE PAS SUIVRE SE CONSEIL............ a ne pas faire ,essuyer l oeufs avec un chiffon sec oui ,mais le tremper dans l eau
    toujours fait comme ça et pas de soucis ;-)

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    D'un autre côté, on peut penser qu'il y ait moins de risque à enlever cette pellicule car en couveuse l'atmosphère est confinée, donc moins de probabilité de contact avec des germes indésirables... Non ?

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    c'est surtout qu'une canne avec ses plumes frotte les oeufs... et c'est plutot humide!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017