Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Belle réponse Tiululu, merci

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    11
    amusant de voir les normands qui discutent sur hv ca faisait longtemps pour en revenir au sujet a brucourt a droite du canal quand on est face a la mer c est dur les autres il y a moyen, ce n est que mon avis

  3. #48
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Bonsoir,

    en fait on en revient toujours au c'est même, c'est quoi une bonne cabane? c'est quoi un trou à brun?

    je vais vous donner mon humble avis sans chiffrer (parce que la hutte et les chiffres excusez moi mais ça fait pas bon ménage, on est pas au boulot ni dans une logique de rentabilité quand on est passioné du gibier d'eau)
    alors pour moi la trés bonne cabane c'est celle qui bénéficie de deux types de fréquentation d'oiseaux, les oiseaux qui viennent au gaganage et les oiseaux qui viennent en cas d'arrivage.

    la bonne cabane ou la cabane correct c'est celle qui bénéficie d'au moins un des types de fréquentation d'oiseaux (soit arrivage soit gagnage)

    la cabane médiocre ou le trou à brun c'est celle qui accueille uniquement des oiseaux un peu égarés et de manière trés occasionelle, en clair c'est celle ou l'espoir n'est pas permis, on y va en sachant d'avance qu'on verra rien, ou un canard une fois sur 10 en gros...

    alors aprés vous pourrez me parler d'attaches, de mecs qui savent chasser, d'autres qui n'y connaissent rien , permettez moi de ne pas y croire, on est là ou il faut ou on est à côté, et ça fait toute la différence, je dis ça en ayant fréquenté des bonnes et des mauvaises installations, donc en connaissance de cause
    FFM PRESIDENT

  4. #49
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    bien d'accord avec toi , une mauvaise bien hutté reste mauvaise ... par contre quelqu'un qui comprend le pourquoi du comment et qui joue fin , fera tout de même mieux que le gars qui colle ses LC sur la pose et ses maillards en cage ... le principal reste de prendre son pied , avec ou sans réussite
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Belle analyse Chavatuer, pas mieux...

  6. #51
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    bien d'accord avec toi , une mauvaise bien hutté reste mauvaise ... par contre quelqu'un qui comprend le pourquoi du comment et qui joue fin , fera tout de même mieux que le gars qui colle ses LC sur la pose et ses maillards en cage ... le principal reste de prendre son pied , avec ou sans réussite
    D'accord avec toi, j'ai remarqué que souvent les trous à brun sont des mares qui font office de refuge, moins il y a de cri et mieux on s'en sort

    pour ri-ri c'est une analyse vraiment synthétique que je fais mais c'est mon ressenti sur mes 20 ans de pratique...bon pour moi le pire c'est quand même les cabanes qui sont carrément en dehors du coup quand ça déboule, celles qui sont vraiment éloignées d'une veine migratoire (et le pire c'est que parfois ça se joue à même pas quelques centaines de mètres) là ça fait vraiment mal au cul...
    FFM PRESIDENT

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    il faut aussi savoir que dans ce marais,le couloir migratoire a changé,pour s'orienter autrement des gabions qui etaient moyens sont devenus tres bons,quand a l'analyse de chava hutter je suis entierement d'accord avec lui, si tu es dans un trou a brun ,tu peux mettre 40 chanteuses cela ne fera pas venir le gibier,dans ce genre de gabion ,tu ramasses quelques miettes quand les autres se sont largement servis.je connais un petit gabion dans ces environs qui est bien placé tu mets quelques appellants et le gibier vient naturellement.

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    Lisieux
    Messages
    25
    oui un trou à brun est un trou à brun, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gabions qui ne font pas grand chose et qui devraient faire beaucoup mieux! Des bons gabions, il y en a dans tous les marais, et plus qu'on ne le croit mais il y a aussi des huttes zéros; qui se comparent au voisin et se permettent de vendre du rêve!

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    Citation Envoyé par nico14000 Voir le message
    oui un trou à brun est un trou à brun, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gabions qui ne font pas grand chose et qui devraient faire beaucoup mieux! Des bons gabions, il y en a dans tous les marais, et plus qu'on ne le croit mais il y a aussi des huttes zéros; qui se comparent au voisin et se permettent de vendre du rêve!
    d'accord avec toi, mais dans ce coin là,il y a aussi des gabions qui louent leurs nuits sur leur valeur passée et qui maintenant ,vu la vitesse du bouche a oreille et surtout internet ,commence a déchanter.

  10. #55
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Tous ça me fais penser à une saison que j'avais loué plus loin derriére à Brocotte 3 sarcelles le premier moi 4 colverts et un beau male pilet juste apres une pétarade des voisins plus haut Pourtant on a tout essayé mais c'etait vraiment un trou à brun
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  11. #56
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2017
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10

    Brucourt

    Bonjour à tous,

    Je rouvre ce sujet car 2 gabions sont a vendre!
    A votre avis pour les connaisseurs,l'achat vaut-il la chandelle!!!!!

  12. #57
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    En MP donnes moi les noms, stp? Je peux me renseigner, j'ai un copain qui connait bien il habite là bas.

  13. #58
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    bonjour,
    Je connais bien le marré du Brucourt/Goustranville, les deux installations à vendre ne valent pas la peine... Après j'ai lu ce post et je pense que beaucoup ne connaisse pas vraiment le marais, car il y a bon nombres d’installation qui valent la peine.

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Si tu n as pas connu brucourt,tu n as pas connu la misere mais dans le temps ils roulaient sur l or mais les subventions sont passees par la et les peupliers ont pousses mais mon petit doigt me dit qu ils vont les coupes dans peu de temps donc .............et ce n est pas le seul endroit qui pourrait renaitre mais dur d investire sur des ont dit

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Rey76 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je rouvre ce sujet car 2 gabions sont a vendre!
    A votre avis pour les connaisseurs,l'achat vaut-il la chandelle!!!!!
    y a un gabion qui a été acheté 15 000e ya 2 ans et qui est revendu 35 000....ca va la culbute

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017