Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    court cri
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    820
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    sans déconner , pour vous , a partir de combien de bêtes par saison , un gabion bricole ??? ça doit dépendre des départements et surtout de la mentalité des huttiers
    vous savez un mauvais gabion dans le nord le sud ou autre c un mauvais gabion!!!!quand tu vois 5 cv sur ta saison et que tu compte les points apres on peux considerer que c pas un super gabion!!!!apres pour moi quand je dis sa bricole c'est sur le gabion tu arrive a raccrocher une bête ou 2 meme quand il y à pas mal de gibier !!!!!

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    2 066
    Non mes s ete un gabion regulier on a fait une première anne pas trop chasse 140 apres 215 cet anne 175 donc sa va ces corecte

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    tout dépend du nombre de nuits faites.

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    tout dépend du nombre de nuits faites.
    caneton doit parler de gabions loué toutes les nuits
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    2 066
    Oui en mm temp des gabion a 180 200 il y en a pas beaucoup

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    Lisieux
    Messages
    25
    Citation Envoyé par caneton123 Voir le message
    Oui en mm temp des gabion a 180 200 il y en a pas beaucoup
    c'est pas faux, mais il y en a quelques uns quand même. De plus, il y en a qui ne sont pas chassés tous les jours et c'est dommage, sinon...

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    faut voir aussi le nombre de sauvagine prélevée

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    Lisieux
    Messages
    25
    j'ai chassé dans quelques gabions dans ces secteurs, et je peux dire que c'est pas le cv qu'on prélève le plus, je dirais même que j'en ai prélevé très peu. Mais après, ça dépend des huttes aussi.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    bricoler cela veut dire voir quelque chose sur ta nuit,peut etre prelever mais du moment que tu vois deja du gibier c'est deja pas mal.

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    [QUOTE=nico14000;1670573]"le probleme c'est que beaucoup vont vendre du reve ils vont te dire "bon potentiel" sa veux dire quoi?????5 coincs sur la saison!!!si dans le secteur tu loue une nuit à 800e pour prendre 1sh au matin et encore alors que à 400 500 m sa tirs de temps en temps et que tu compte les points!!!!"

    je suis d'accord avec chili 14, a part deux ou trois ,les autres ne valent pas le prix de location demandé,quand le fameux d......sc a reouvert pas mal de gabions du coin ont vu leur prelevement a l'année divisé par deux,mais ils n'ont pas divisés par deux le prix de location

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    Lisieux
    Messages
    25
    le problème quand d...sc a rouvert c'est que les voisins n'ont pas su s'adapter. J'ai chasser derrière ce fameux gabion, j'ai fais quelques pièces mais sans plus dans un gabion qui a été très bon, mais l'équipe dans laquelle j'étais y chassais depuis 20 ans, ils n'ont jamais changé la pique et ne veulent pas. Le pire c'est que c'est le cas de tous le monde dans ce gabion! Je risque de généraliser, mais beaucoup de chasseurs ne veulent pas changer leurs habitudes. Il faut savoir évoluer, se remettre en question et l'entretien y fait beaucoup. Ce fameux gabion ne fait plus autant qu'à sa belle époque ( même s'il reste excellent), je peux vous l'assurer!

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    après il faut se dire que tout le monde n'a ni les moyens ni les possibilités de chasser des huttes qui font plusieurs centaines de bp par saison comme on le voit chez nous , on parle beaucoup des grosses cabanes , mais je vous rassure , il y a beaucoup de trou a brun aussi chez nous ... je crois bien que celui qui tourne a 100/200bp/saison peut s'avérer heureux car ça reste une très bonne moyenne excepté les usines qui eux sont connues de tous !!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    Lisieux
    Messages
    25
    entièrement d'accord avec tiululu. Mais il faut aussi faire attention au "on dit", il y en a qui ont le talent pour doubler ou tripler les tableaux pour mieux louer ou faire les intéressants! cela, je l'ai déjà vu lors d'une petite nuit sympathique.Deux jours plus tard mon plus tard mon tableau avait plus que doublé sans que j'en parle!!! Et puis les untels il fait tant, moi je demande à voir, il y en a qui parle sans le savoir et des fois des petits gabions discret dont on entend pas beaucoup parler sont des fois mieux à tout points de vu!!!

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Ouais, faut savoir se taire quand on fait un coup... Tiululu, t'entends quoi par "un trou à brun" exactement ?

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pour moi un trou a brun c'est une cabane OU on te "loue" du rêve , des belles nuits a faire , du bricolage ... et alors tu passe ta saison a compter les points et a te dégouter , pis a coté tu as les mitos professionnels (j'en connais pffff ... des tonnes) qui te raconte leurs nuits ou ils ont fait 10/15/20 piafs alors qu'ils ont réellement fait 2/3 ... tout ça mis a bout ça dégoute même le plus passionné d'entre nous !! maintenant il y a des huttes ou tu ne fais pas grand chose , mais tu as l'ambiance , une bonne entente , tu gardes de bon souvenir , et ça c'est good , mais si tu n'est pas un acharné et que tu cherche la viande , tu ne tient pas longtemps non plus ... j'ai la chance de chasser une cabane ou on est tous des amis , le tableau est correct et varié , et personne cherche le tableau et encore moins a l'éventer , et ça , ça change la vie !!!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017