Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 89101112 ... Dernière
Page 10 sur 16
  1. #136
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    apres vous voulez pas evolué et rester ac vos certitude libre a vous moi je vous fait part de cas avéré sinon on se ferais pas chiez a tracter 50 moineaux


    tiens une question y sont ou les meilleurs gabion de la baie de somme ? devant ds la baie avec vos 6 piafs ? ou derriere hors dpm dans les pature ?????? repondez honnetement

  2. #137
    difficile de comparer la baie de somme/authie à la baie de seine.

    Premièrement nous les marais ne sont pas ouvert et en plus c'est TRES TRES sec. Vous, ce que vous appelez "l'herbe", c'est ni plus ni moins que du marais avec de la reproduction d'anatidés, donc tout ca c'est chasser donc fait forcement bouger les oiseaux.

    Mais bon la n'est pas la question, sur le fait d'avoir 6 ou 40 sauvage. Perso j'en prend 6 et ca chante. Mais si rien ne survole ta flaque, tu a beau avoir 60 gibiers, ba y aura rien à la pose...

  3. #138
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    tu en a tout autant des certitude antoine.

    Comme je te dis viens voire ce qui se passe en baie d'authie. On est passé de 0 sauvages à 6, ba ya pas de différence accrue en terme de prélevement sur les totaux de la baie. Par contre ca change (legerement) le dispatchage du gibier sur les mares, legerement j'ai dis.

    Pour te dire ya deux ans le plus beau tableau de baie d'authie à été fait sur une nuit par une hutte qui n'avait pas attaché de sauvage... que du colvert.
    ha ba ca y est tu avoue a demi mots ca change le dispatche pour 6 insignifiant gibier met en 50 tu va voir les changements seron radicaux ....tu peut te permettre de chasser sans colvert quand tu est derriere ac une bonne meute de sauvages,

    mes affirmations concerne surtout les nuits pourrave de sud ouest ou les seul mouvement d oiseaux sont des mouvement de reserve a reserve ou de mer a reserve. si tu veut décrocher une sarcelle faut pu de canne cv , ils on assimiler depuis lgt les coin coin des cv meme des courts cri.

  4. #139
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    difficile de comparer la baie de somme/authie à la baie de seine.

    Premièrement nous les marais ne sont pas ouvert et en plus c'est TRES TRES sec. Vous, ce que vous appelez "l'herbe", c'est ni plus ni moins que du marais avec de la reproduction d'anatidés, donc tout ca c'est chasser donc fait forcement bouger les oiseaux.

    Mais bon la n'est pas la question, sur le fait d'avoir 6 ou 40 sauvage. Perso j'en prend 6 et ca chante. Mais si rien ne survole ta flaque, tu a beau avoir 60 gibiers, ba y aura rien à la pose...
    faux l herbe aucune repro et en baie a part les cv pourrie pas de repro de sauvage au pire qq sh et barbelle

  5. #140
    arnault pourra repondre mieux que moi, mais pour la baie de somme si tu prends vraiment les mare de baie et les mare de marais tres proche de la baie... ba les meilleures sont en baie...

    Et apres ya une chose qui differe, c'est le biotope entre la baie et les pature. Nous en baie on a pas de mare de pature comme vous (ce que vous appelez l'herbe) nous c'est la vrai baie, les oiseaux n'y viennent pas pour le gagnage.

  6. #141
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    jeremy ta pas rep a ma question. ou sont les meilleurs installation ....devant ou derriere ???

  7. #142
    je ne connais pas bien ta baie, mais j'ai été bossé un peu sur tancarville, tu va me dire qu'il n'y pas de repro sur ce secteur??

  8. #143
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    arnault pourra repondre mieux que moi, mais pour la baie de somme si tu prends vraiment les mare de baie et les mare de marais tres proche de la baie... ba les meilleures sont en baie...

    Et apres ya une chose qui differe, c'est le biotope entre la baie et les pature. Nous en baie on a pas de mare de pature comme vous (ce que vous appelez l'herbe) nous c'est la vrai baie, les oiseaux n'y viennent pas pour le gagnage.
    la dessus je suis d acoord on a pas le meme biotope du tout nous on a roseliere prairie innondé estuaire vasiere et reserve dans la meme baie c est clair que toute les nuits on voit du gibier soit au vol soit a la mare mais la baie desertique c est relativement rare

    par contre n oublie pas une chose .... la journée ils sont sur les vasiere ou en mer la nuits y rentre dans les pature .... entre 2 ils survole vos mare comme nous.

  9. #144
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    je ne connais pas bien ta baie, mais j'ai été bossé un peu sur tancarville, tu va me dire qu'il n'y pas de repro sur ce secteur??
    a quel epoque tu a été sur tancar ???? j ai un gabion a tancar je connais tres bien le coin ... a partir de mai tancarville c est un desert haride

  10. #145
    jy suis venu grosso modo une fois par mois pendant 1an. Apres moi j'etais sur un secteur localisé, j'ai vu de la repro de colvert et quasi sur de SE.
    C'est sur que c'est sec mais il reste de l'eau sur certtaines mares, ainsi que dans de nombreux fossés. Il en faut pas plus.
    Apres selon les doc que j'avais, ils disent qu'il y a ponctuellement de la reproduction de SH et SE, colvert regulier, et ponctuellement également chipeau et souchet.

  11. #146
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    jy suis venu grosso modo une fois par mois pendant 1an. Apres moi j'etais sur un secteur localisé, j'ai vu de la repro de colvert et quasi sur de SE.
    C'est sur que c'est sec mais il reste de l'eau sur certtaines mares, ainsi que dans de nombreux fossés. Il en faut pas plus.
    Apres selon les doc que j'avais, ils disent qu'il y a ponctuellement de la reproduction de SH et SE, colvert regulier, et ponctuellement également chipeau et souchet.
    ecoute depuis le temp que je suis sur le marais jamais vu de repro sh se barbelle chipeau (mais il y en a ) par contre cv oui y en a

  12. #147
    on s'éjoigne un peu, mais en tout cas tout ca pour en venir au fait, c'est que le milieu est totalement différents. Vous avez d'énorme zone de gagnage l'hiver. Nous en arriere de la baie de somme, ya que les renclotures de noyelles qui y ressemblent... et encore, ca y ressemble version timbre poste

    J'ai pas trop connu ca, mais a prioro il y avait beaucoup de patureux avant, qui maintenant se font tres rare l'hiver...

  13. #148
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    on s'éjoigne un peu, mais en tout cas tout ca pour en venir au fait, c'est que le milieu est totalement différents. Vous avez d'énorme zone de gagnage l'hiver. Nous en arriere de la baie de somme, ya que les renclotures de noyelles qui y ressemblent... et encore, ca y ressemble version timbre poste

    J'ai pas trop connu ca, mais a prioro il y avait beaucoup de patureux avant, qui maintenant se font tres rare l'hiver...
    fin de saison pas de froid pas de vingeon, pas de vingeon pas de patureux

  14. #149
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    Très peut de repro de sauvage en baie surtout que bien souvent comme cette année les reproducteur parte avant l'ouverture sauf les cols. on ne peut donc pas se baser la dessus. pour répondre a Pileton, je chasse bien souvent sans chanteuse donc...Antoine je suis bien d'accord avec toi, pourquoi hybrider des siffleurs quand les meilleurs sont pures ? Vous jouez la facilité, je pense que cela viens de vous et de votre sélection si vous ne pouvais pas avoir de bon pures.

  15. #150
    baiedeseine c'est drole quand meme... je peux exactement te retrourner la chose. Tu attache combien d'oiseaux?? 20? 30? 40? solution de facilité ca vient de ta selection car tu en mets beaucoup car tes oiseaux ne chantent pas...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017