Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 910111213 ... Dernière
Page 11 sur 16
  1. #151
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    C'est une discussion intéressante. Elle pose des visions différentes de la chasse de nuit. En gros le résultat d'abord et la difficulté à attirer les oiseaux cantonnés localement quitte parfois à utiliser des espèces interdites à l'instar des chili ou la manière avec peu d'oiseaux basés sur une sélection impitoyable.
    Personne n'a véritablement tord ou raison mais sur un aspect que j'ai mainte fois soulevé, orienter une chasse de nuit nécessitant un grand nombre d'oiseaux limite forcement le nombre de pratiquants par les moyens nécessaires. C'est probablement la talon d'Achille à venir , c'est juste une question de temps à mon sens.

  2. #152
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Au moins..... c'est bien marrant de vous lire...
    Antoine, sur la baie de Somme Nord, sur les 10 meilleurs huttes, 1( l'extra terrestre de la baie est à lAvant), pour le reste , rajoute en 2 ou 3, pas plus.
    Compte en 2 ou 3 en milieu de baie, et autant sur le fond de baie.
    Pour tous le reste de la baie, cela sera la direction du vent, sa force et la lune qui ferra la plus grande différence.
    Pour la baie Sud, c'est plus compliqué car elle se compose que d'un front de 2ou 3 lignes OU la force du vent et la luminosité jouera bcp...
    Disons que sur les 60 huttes, sur les 10 meilleurs sont 7 seront en première ligne.
    La présence de grand courant y joue un rôle important.
    Les 3/4 des huttes côtés marais n'ont aucune valeur supérieure à celle du DPM, et pour les meilleurs.... c'est le biotope qui fait la différence , et non l'attaché!

  3. #153
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Au moins..... c'est bien marrant de vous lire...
    Antoine, sur la baie de Somme Nord, sur les 10 meilleurs huttes, 1( l'extra terrestre de la baie est à lAvant), pour le reste , rajoute en 2 ou 3, pas plus.
    Compte en 2 ou 3 en milieu de baie, et autant sur le fond de baie.
    Pour tous le reste de la baie, cela sera la direction du vent, sa force et la lune qui ferra la plus grande différence.
    Pour la baie Sud, c'est plus compliqué car elle se compose que d'un front de 2ou 3 lignes OU la force du vent et la luminosité jouera bcp...
    Disons que sur les 60 huttes, sur les 10 meilleurs sont 7 seront en première ligne.
    La présence de grand courant y joue un rôle important.
    Les 3/4 des huttes côtés marais n'ont aucune valeur supérieure à celle du DPM, et pour les meilleurs.... c'est le biotope qui fait la différence , et non l'attaché!
    et c est quoi les meilleurs en tableau ???

  4. #154
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    J'attache suivant le temps et ce qui traine dans la baie, je peut aussi bien monter 40 sauvage que 10 sarcelles sur certaine nuit, donc non je ne joue pas la facilité je m'adapte.

  5. #155
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    et c est quoi les meilleurs en tableau ???
    Bien loin de ce que vous connaissez

  6. #156
    Citation Envoyé par baiedeseine Voir le message
    J'attache suivant le temps et ce qui traine dans la baie, je peut aussi bien monter 40 sauvage que 10 sarcelles sur certaine nuit, donc non je ne joue pas la facilité je m'adapte.
    Donc c'est bien ce que je dis que ce soit 40 ou 10 c'est quand même bien plus que ce qu'on attache... apres je m'en fous de combien tu attache, tu à l'air d'etre dans la partie des "raisonnables" lol, c'est juste pour te dire, que lorsque tu es obliger d'en mettre que 6 à l'attache, tu repense à ta vision des choses. Tu cherche des oiseaux qui donnent en rythme toute la nuit sans qu'il y en ai une tripoter sur la ligne d'en face à la jalouser... souvent mon attache basique c'est 4 SH 2 oigne, donc il faut que le couple de oigne tourne. C'est juste la OU je veux en venir.

    La prochaine fois que tu monte au gab, pose toi la question si tu devais en prendre que 6, lesquels tu prendrais. Et de même, faut pas oublier de "DEVOIR" essayer des nouveau dans tes 6. Donc ca fait pu que potentiellement 4 qui tournent et 2 bleus qui n'ont jamais été attachés... plein de petites choses qu'on ne se rend pas forcement compte tant qu'on est pas devant le fait accompli

  7. #157
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    C'est la même problématique avec les colverts. Avoir du cri avec 20 ou 30 " chanteuses " à cage c'est une chose, assez simple somme toute. En avoir avec une seule cane sur laquelle tu peux compter quelque que soit le temps, le voisinage etc on ne boxe pas dans la même catégorie. Les élues sont bien plus rares.

  8. #158
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    premier arrivage de vingeon sortez les hybrides ....

  9. #159
    Antoine . Tu parles d'oiseaux de compétition ,mais les chili c'est pas interdit ?

  10. #160
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    Antoine . Tu parles d'oiseaux de compétition ,mais les chili c'est pas interdit ?
    pas les hybrides

  11. #161
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    110
    Pour info, les hybrides d'espèces interdites à l'attache sont ... interdits !!
    Donc si, les hybrides Chili sont interdits

  12. #162
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    "Pour info, les hybrides d'espèces interdites à l'attache sont ... interdits !!
    Donc si, les hybrides Chili sont interdits"

    Exactly my dear.............

  13. #163
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    prouvez moi que ce sont des hybrides chilli ..... l'aspect n'a rien de chilli .... prouvez le

    référé vous au communiqué de la fdc80 y'a 2 ans les p'tits loups

  14. #164
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Bien sûr, ce que dit la FDC 80.... c'est la loi!
    Butel/ pilniak: juge dread!

  15. #165
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Juste pour infos...... l'appréciation du garde .. ... suffit...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017