Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1112131415 ... Dernière
Page 13 sur 16
  1. #181
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    c'est du brun en première , cane comme mâle.
    mais reste sur du MÂLE SIFFLEUR( et la, soit sur qu'il est pure et d'excellente souche) et cane mignon.

  2. #182
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    tu peux avoir de très bonnes surprise en cane 1ère génération ( les mâles à la casserole).. faut faire le tri.
    le kid a raison, faut rester sur du mâle siffleur pur

  3. #183
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Pas beaucoup d'adepte de cette hybridation. Merci a Tonnayre et le Kid qui m'ont bien renseigné. Mais j'aimerai avoir d'autres avis. Ou connaitre une personne qui fait des 2eme Géné et qui pourrait m'en vendre 1 ou 2. Je suis du 50. Merci.

  4. #184
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je trouve qu'une première génération est TRES agressive, ca arrache...
    J'en suis pas fan du tout.
    Meme en deuxième je trouve ça encore TROP costaud.
    Après c'est une question de goût mais je pense que c'est en troisième que l'on trouve les meilleurs canes.
    Idem en mâles, ou cela deviendra bon et surtout top en 4 eme.
    Ne cherche pas à acheter d'hybride déjà " tout fait", tu as de grandes chances pour récupérer des oiseaux issue " d'accident" ou du brun.
    Trouve toi une bonne et PURE Cane mignon( ca se trouve, mais ça se paye) et accouple la avec un mâle de ligne pire que tu auras choisi.
    Prend soin d'en prendre un d'une souche connue et doté d'un beau sifflet bien puissant et aiguë!
    Démarrer un hyb avec un oigne qui n'a deja pas un gros sifflet te donnera rien de bon.

  5. #185
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Oui le Kid, d'accord avec toi. mais c'est pour essayer de gagner quelques années..

  6. #186
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    c'est vrai qu'en 1ère génération certaines canes ont des chants hyper fort. perso, j'aime bien mais je les mets à l'attaque pas à la pose. tout dépend de ce que l'on recherche.

  7. #187
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    mes hybrides étaient faites à partir de cane mignon mitraillette sur mâle pur. ça envoies du chant...

  8. #188
    C'est un peut comme tous les canards. Parfois c'est trop brusque pour les condition et le gibier présents . . . Et parfois ça tombe avoir . . . Reste que c'est une voix qui plaît je pense. Néanmoins, dans les nichée ils y en a des plus ou moins typée siffleur ou mignon (comme dans les Sarcelle) donc faut trier

  9. #189
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    je ne vois vraiment pas l'intérêt d'hybridé des siffleurs, pour avoir des canes dénaturés et trop criardes et des mâles qui brassent de l'air, concentre toi sur une bonne souche de pur, tu gagneras ton temps.

  10. #190
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Des mâles qui brassent de l'air????
    Un 3 eme siffle correctement , un 4 eme à un sifflet identique à 90% des pures...

  11. #191
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    je comprends l'intérêt d'avoir des siffleurs qui crient constamment pour aller chercher le gibier au loin mais, si on doit choisir, est-ce qu'il n'est pas préférable d'avoir avant tout des siffleurs qui "accrochent" le gibier à la vue ?
    Personnellement, mon meilleur siffleur était de ce type et c'était un pur.
    De même, un copain en baie de Somme, son meilleur siffleur était un pur.
    Je doute donc de l'intérêt des hybrides surtout si tu dois aller à la 3ème ou 4eme génération.

  12. #192
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout à fait d'accord avec Vincent.
    Je pense, mais ce n'est qu'un avis en comparaison avec ceux qui chassent autour de moi, rein ne vaut le "pur".
    Les miens sont tous des reprises ou issus et toujours retrempés avec des purs.
    Les mâles sont toujours bons, chez moi ça veut dire très ou excellent, et les femelles maquées (couple fort) ont toujours des chants qui attirent.
    Les poses se font toujours auprès d'elles.
    Maintenant je ne veux que des oiseaux qui appellent à vue et non pas des braillards.
    A chacun sa façon.

  13. #193
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    C'est effectivement pour faire des 3 ème géné et me faire une souche. lJ'accepte toutes les remarques, tous les avis sont bons. J'ai acheté mes premiers couples de siffleurs en 2000 (4 cples payés chacun 110E à l'époque). Je les ai eu 4 ans chant pas terrible, je dirais voir nul pour les femelles. Donc si vous avez ou si vous connaissez des supers siffleurs comme je recherche faites moi en part. Je suis de la Baie du Mont St Michel. Merci. Mais priorité aux femelles bavardent.

  14. #194
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Vincent , vient chasser en baie de Somme / authie avec uniquement 6 gibiers toutes espèces confondues et tu verras vite qu'il te faut des oiseaux qui accrochent ET qui entretiennent à bloc ta mare....
    Par ailleurs, en quoi un hyb accrocherait moins qu'un pure?
    Il existe de TRES bons oignes pures, c'est indéniable, mais si je fais le bilan de mes 10 meilleurs oiseaux sur les 20 dernières années , Ba c'est 7 hybrides pour 3 pures!
    Et là je parle d'oiseaux qui envoient toutes les 3/5 secondes quasiment tout le temps, avec des creux grand max de moins d'une minute en milieu de nuit.
    Par ailleurs en baie de Somme, beaucoup pensent avoir des pures alors qu'ils ont des hybrides..( issue de Cv, mignon, américain).( je ne dis pas ça pour ton pote)

  15. #195
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    chez le siffleur; comme pour les autres oiseaux, mais peux être encore plus, le sélection est primordiale et tu dois avoir de tout pour avoir un jeux "complet".
    Pour ma part, je chasse avec du pur, et je monte généralement 4 ou 5 couples, pour les mâles, j'ai deux monstres qui vont chercher le canard très loin, deux couple pour un entretien régulier (sifflé moins fort) et un ou deux plus de "pose" avec des sifflé encore moins fort.
    Pour les canes, il faut quelle rappel leurs mâle mais surtout quelle croche au gibier, pour moi une cane siffleur est de loin la meilleurs cane à la pose.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017