Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    27
    pour situé la scene:

    ca devait etre fin aout debut septembre vers 20h30 le climat etait tempéré et javais decidé de faire decouvrire a mon amie la baie de sallenelles.

    je gars ma voiture, on prend le matos dans le coffre et on se dirige vers la plage.
    je profite d'un trou creusé la veille, j'instal mon amie. je lui confi le sac de forme vide et je pic ces derniere.
    quand soudain une raffal de vent arrache le sac des main mon amie et l'emporte vers l'orne.
    je me mets a courir derrier (fusil dechargé), il n'etait pas acceptable de poluer le site avec mon sac.
    je men approche a 10 metre quand je distingue a 40 metre devant a droite une petite mare ou est posé un paquet de maubeche, je decide de fermer les yeux et de continuer ma quete ecologique.
    une autre raffale envole le sac qui se pose dans l'orne, je suis degouté et regrette cette pollution malchanceuse.
    quand soudain les maubeche apeuré par ma presence senvole, je tourne la tete et mapercois quil sont a porté de fusil. je met avec urgence une trap dans mon canon du haut ferme/epaule/tir en tete du paquet et la, a ma grande surprise :/ 4 maubeche tombe; 2 tué net et 2 desaillé que je menpresse d'atraper maladroitement pour leur tourner le coup.
    je me souvient encore du visage de mon amie avec des yeux gros comme des prunne.

    la fin est un peu moins sympa car arrivé au trou je confis mon fusil decharger a mon amie pour remplir mon carnier, mademoiselle lache mon fusil dans le sable, cannon planté, elle le reprend et le relache fusil ouvert cullasse dans le sable.
    obligé de demonter le fusil de le netoyer au mieux, mais le sable y a quand meme marquer des pictogramme indélébile. mais je peu vous dire que mon fusil ne sera pas le seul a se souvenir de soir la.

    Un coup de fusil chanceux comme celui la on en a pas tous les ans.


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    27
    oublis: je signe quand meme

    yannick14

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Yannick, il m'est arrivé la même histoire avec des vanneaux, des combattants (3 d'un coup de fusil) et des courlis (2 d'une cartouche) mais il faut avouer que c'est rare. Tirer dans un paquet n'est pas évident...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    27
    moi perso jarrive toujours a tirer trop devant ou dans le seul trou du paquet...

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    les paquets de blérie ca boule bien.......

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    La prochaine que je tue, je te l'envois par la poste, tarif lent bien sûr :-)

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    moi ossi les bléries st mes sauve bredouille!!tan a boulé combien cet ané??david?

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Cette année 3 (j'ai pas tiré)

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    par contre d'habitude une vingtaine

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    comme moi environ

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    20 blairies dans la saison...

    J'en ai pas tué la moitié en 12 saisons de chasse...

    Remarque, au chien d'arrêt dans les roseaux c'est très amusant à chasser et très utile pour un jeune chien.

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    sur mon etang ien a des cents!!alor,les matin brumeux.....j'ouvre discretemen la porte.ien a toujours une 10e environ ki vienne a 10 15 metres alor....

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    fx,

    y a des mecs qui en sont fans
    moi non mais la grand mere elle te fait un de ces patés........

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    C'est quoi comme paté: 1 blairie/1 cochon donc du 50/50...


  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    les blairies de 104 kgs c'est à la Hague qu'on les trouve donc chez toi, et en + la TVM est meme pas de 50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017