Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Bonjour a vous
    Je me greffe a ce sujet pour ne pas en faire un autre
    Je chasse à la passé mais tire le plus souvent posé, je chasse sur un marais DPM qui se constitue d une grande rivière qui se jette a la mer et de cette rivière part plusieurs fossés plus ou moins grand qui finisse dans le marais . J ai mon poste sur l un de ces fossés qui fait 10 m de large et 3 m de profondeur il est vide en marée basse est ce remplie environ 3 h après le montant jusqu'à déborder dû fossé en marée haute et les canards arrivent à ce moment la pour venir ce posé dans le marais. Pour les faire venir et attirer ceux qui ce pose loin je voudrais me constituer un petit attelage de 4/5 appelants et de 8 formes cv que j ai déjà et la j ai besoin de vous pour choisir la race et le chant de ces coins et comment les piqués sur ce fossé merci

  2. #17
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Bonsoir, ils y a plusieurs technique et plusieurs façon de faire. Perso, quand je chasse sur le dpm sur le même type de biotope que celui que tu Vien de décrire, j'attèle toujours 2 male cv, par contre en cane soit j'envoie 2demi et 1 court, soit 1 long et 1demi
    Citation Envoyé par thiclem Voir le message
    Bonjour a vous
    Je me greffe a ce sujet pour ne pas en faire un autre
    Je chasse à la passé mais tire le plus souvent posé, je chasse sur un marais DPM qui se constitue d une grande rivière qui se jette a la mer et de cette rivière part plusieurs fossés plus ou moins grand qui finisse dans le marais . J ai mon poste sur l un de ces fossés qui fait 10 m de large et 3 m de profondeur il est vide en marée basse est ce remplie environ 3 h après le montant jusqu'à déborder dû fossé en marée haute et les canards arrivent à ce moment la pour venir ce posé dans le marais. Pour les faire venir et attirer ceux qui ce pose loin je voudrais me constituer un petit attelage de 4/5 appelants et de 8 formes cv que j ai déjà et la j ai besoin de vous pour choisir la race et le chant de ces coins et comment les piqués sur ce fossé merci

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Merci de ta réponse, justement j ai aussi 2cannes long crie donc tu me conseille de prendre 2mâle cv avec une demi crie et comme j'ai déjà les longs crie j en attelle une ou deux ? En plus tu mets des formes ou pas ?

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    2long crie c'est bien si il y a bcp de passage ou du vent, apres essaye un peut toute les piques pour voir laquelle marche le mieux.
    Parfois j'en met et parfois j'en met pas sa dépend, j'en met surtout en aout et apres j'en remet en novembre quand il y a du siffleur

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Merci j essaiera

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017