Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61

    Pétition pour notre avenir et celui de nos enfants.

    Bonjour à tous.

    Voilà une petite vidéo à regarder.
    Si vous avez 10 minutes de votre temps à lui consacrer et signer la pétition ensuite, ce sera super.
    Merci à vous.


    http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    7
    c est fait . Au etat-unis dans certain état il transporte les ruches avec leurs occupants en camion pour polleniser les cultures ....... A méditer

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Citation Envoyé par cri cri Voir le message
    c est fait . Au etat-unis dans certain état il transporte les ruches avec leurs occupants en camion pour polleniser les cultures ....... A méditer
    Salut,
    Eh bien merci Cri-Cri.
    Oui c'est sûr, chez eux, ça a commencé depuis longtemps et c'est problématique.
    Chez nous la guerre contre les grands groupes vendeurs de pesticides est en train d'être perdu. "Le pognon, toujours le pognon".
    Mais je ne suis pas trop étonné.
    Bien sûr, la vidéo est un peu longue et n'est pas très attractive mais ça a le mérite d'être clair. Les gens pourront pas dire plus tard : "on savait pas "...
    Plus de 240 lectures du post et une seule réponse malheureusement.
    Tant pis....

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Salut Dom49 effectivement tu as bien résumé... la vidéo est un peu longue et pas moyen de l'avancer. Du coup j'ai arrêté au bout de 2 minutes j ai cru que j'allais me pendre .
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Citation Envoyé par SR Voir le message
    Salut Dom49 effectivement tu as bien résumé... la vidéo est un peu longue et pas moyen de l'avancer. Du coup j'ai arrêté au bout de 2 minutes j ai cru que j'allais me pendre .
    Oui c'est sûr qu'au niveau de la com, c'est pas le top mais t'as tenu deux minutes, c'est déjà bien .....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    En espérant que le dossier soit géré plus finement qu'en 2010...

    http://www.forumphyto.fr/2014/12/05/...inoides-suite/

  7. #7
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    En espérant que le dossier soit géré plus finement qu'en 2010...

    http://www.forumphyto.fr/2014/12/05/...inoides-suite/
    Qui est forum phyto :
    Qui sommes-nous ?

    ForumPhyto est un regroupement de professionnels du monde agricole qui travaillent ensemble à développer une protection des plantes assumée, responsable et durable sur les fruits, légumes et pommes de terre.

    Salut RI-RI, m'aurait étonné que tu viennes pas mettre ton grain de sel sur ce post.
    Tu sais si tu veux gratter un peu sur internet, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire du mal de quelque chose et forcément je ne pense pas que les professionnels de la culture soit vraiment enclin à trouver les vrais solutions pour une culture saine et un développement durable ; il y a trop d'argent en jeu.
    Parle en aux apiculteurs que tu peux avoir près de chez toi et tu verras que la situation est catastrophique et que ce n'est pas près de s'arranger.
    Maintenant on peux toujours essayer de savoir qui fait quoi mais il est évident qu'on ne fera pas avancer les choses avec simplement de la bonne volonté.
    Il y a des milliards en jeu pour le camp d'en face et forcément ils ne se laissent pas faire. Ils ont l'argent pour financer leurs cabinets d'avocats et proposés des dossiers en béton pour faire passer leur doctrine.

    Le problème de la chasse est le même. Aucun dossier n'avancera à BRUXELLES si des études claires avec des chiffres précis et approuvés par toutes les parties ne sont pas présentés.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Sel de Guérande, bien sûr...

    Parfaitement d'accord avec toi, c'est juste que quand je ne connais pas un sujet, je creuse un peu pour tenter de connaître les tenants et aboutissants et pouvoir me situer en toute connaissance de cause. Et parfois on découvre des choses inattendues. Dans le cas présent, j'ai tapé néonicotinoïdes et je suis tombé là-dessus. Je trouvais utile de le porter à connaissance... Celui-ci aussi : http://sciences.blogs.liberation.fr/...us%C3%A9s.html

    kenavo

  9. #9
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Sel de Guérande, bien sûr...

    Parfaitement d'accord avec toi, c'est juste que quand je ne connais pas un sujet, je creuse un peu pour tenter de connaître les tenants et aboutissants et pouvoir me situer en toute connaissance de cause. Et parfois on découvre des choses inattendues. Dans le cas présent, j'ai tapé néonicotinoïdes et je suis tombé là-dessus. Je trouvais utile de le porter à connaissance... Celui-ci aussi : http://sciences.blogs.liberation.fr/...us%C3%A9s.html

    kenavo
    Oui bien sûr RI-RI, mais ce que je ne voulais pas risque bien d'arriver, à savoir qu'on peut balancer tous les liens qu'on veut, ce ne sera pas le sujet du post qui est simplement de présenter cette pétition au lecteur en lui laissant le libre choix de signer ou non.
    Tu sais ça même si j'ai pas beaucoup de messages au compteur, ça fait plusieurs années que je traîne sur la HV et je sais par expérience que la grande majorité des utilisateurs de ce forum sont parfaitement capable de se faire leur propre opinion eux-mêmes et s'ils ont un doute ils vont gratter comme tu l'as fait sur "mon ami g..gle".
    En étant natif de NANTES, je te confirme que le sel de Guérande, c'est le meilleur....

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    ok désolé je ne voulais pas polluer.

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    ok désolé je ne voulais pas polluer.
    Sois pas désolé ; je ne pense pas que le post va vivre longtemps malheureusement.
    En attendant à plus sur d'autres post instructifs
    et salutation en St Hubert pour cette fin de saison.

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Les dernières nouvelles en attente des réactions du sénat. Post à mettre en relation avec celui de couacpc :

    Lettre d'information - Mai 2015
    Chers membres et sympathisants de Pollinis,
    Nous n'avons jamais été aussi près d'une interdiction totale des pesticides néonicotinoïdes :
    - De nouvelles études scientifiques incriminent ces substances, qui prouvent que non seulement elles désorientent les abeilles et les rendent incapables de rentrer à la ruche, mais qu'en plus ces dernières deviennent "accros" à ces poisons qui leur sont mortels !
    - Aux Etats-Unis, les dernières statistiques sur les pertes de cheptels par les apiculteurs (42% des populations perdues en 1 an !) sont une pression supplémentaire sur l'EPA, qui avait déjà annoncé un quasi-moratoire avant toute nouvelle mise sur le marché de néonicotinoïdes.
    - La Commission européenne collecte actuellement les données scientifiques sur les effets de ces substances sur les abeilles, et se donne jusqu'en décembre pour les analyser et prendre une décision. Pendant ce temps, nous occupons le terrain, à Bruxelles, en multipliant les rendez-vous avec les décideurs européens, pour ne pas laisser le champ libre aux lobbies de l'industrie agrochimique pour orienter la décision de la Commission !
    - En France, d'ici un mois le Sénat se prononcera sur l'amendement StopNéonics. Nous ne lâchons pas les parlementaires d'une semelle : si cette interdiction est actée en France, alors le précédent européen qu'elle créera obligera la Commission européenne à s'aligner. Ce sera une victoire des citoyens, pas seulement en France, mais dans toute l'Europe !
    Il est probable que de nouvelles mobilisations citoyennes soient nécessaires dans les prochains mois pour enfoncer le clou et obtenir l'interdiction définitive de ces pesticides dangereux pour les abeilles et l'environnement – tenez-vous prêts !
    A très bientôt
    Nicolas Laarman
    Délégué Général de Pollinis



  13. #13
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Souhaitons que nos sénateurs ne soient pas trop "arrosés" par les industriels et que la France soit un vrai fer de lance contre cette chimie de folie... Mais bon... Le pognon est si puissant.
    Oui, j'ai peu d'espoir moi aussi mais sait-on jamais ?...
    De toute façon, il faut positiver sinon on s'en sort pas.....

  14. #14
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Bon, dernière ligne droite.
    Cinq minutes de votre temps pour essayer de faire avancer les choses.
    Cliquez sur le lien et signé la pétition ; elle partira directement au sénateur correspondant à votre domicile.
    http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs
    Merci à vous.
    Carpe diem...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017