Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689

    interdiction de la chasse à la glue

    courrier envoyé au député pcf jj candelier


    Bonjour jean jacques une nouvelle absurdité a été voté à l ' assemblée visant l ' interdiction de la chasse à la glue tradition ancestrale si il en est une .Cette loi a été adoptée alors que dans l' hemicycle seul 15 députés etaient présents . je m ' insurge et deplore une manœuvre antichasse des verts et je te demande de faire appel de cette adoption car comment peut on accepter que seul 15 députés soient suffisant pour faire adopter un amendement .Aussi je te demande d ' intervenir à l ' assemblée sur le sujet et de demander que pour l ' adoption des amendements il y ait un nombre minimum de députés egal au 3 quarts des elus à l ' assemblée pour la validation et l ' adoption des lois .Pour rappel les députés se doivent d ' etre présents mission pour laquelle nous les avons élus.

    Je compte sur ta reactivité habituelle pour intervenir rapidement aupres de la ministre de tutelle M me royal qui sur le sujet n ' a pas l 'air de s ' affoler .

    amitiés raymond gaillard

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    n hésitez pas à en faire de meme aupres de vos élus

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Dans la même catégorie, sachez que l'amendement pour la chasse de nuit a été voté avec 13 députés, à 8 contre 5 nous pouvons continuer notre passion, ils sont payés à quoi ces tire au flan ?

    13 députés pour voter une loi, on a quand même chaud aux fesses avec des conneries pareilles!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Au chapitre de ces joyeusetés, sachez encore que la députée écologiste Laurence Abeille (qui ne manque pas de piquant envers les chasseurs, comme il se doit) escompte déposer un amendement dans le cadre de la loi sur la biodiversité visant à interdire la chasse le dimanche.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Ah au temps pour moi, une réponse (rassurante) a déjà été rapportée hier dans le topic "Observations de cette année, comme par hasard".

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Au chapitre de ces joyeusetés, sachez encore que la députée écologiste Laurence Abeille (qui ne manque pas de piquant envers les chasseurs, comme il se doit) escompte déposer un amendement dans le cadre de la loi sur la biodiversité visant à interdire la chasse le dimanche.

    Aux dernières nouvelles, il a déjà été voté la semaine dernière, et la majorité a su conserver le dimanche pour nous, là encore, ça s'est joué à pas grand chose, mais il y avait bien plus de monde dans l'assemblée!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    Le Sénat se prononce en faveur de la glu !

    jeu, 09/07/2015 - 05:37L'espoir renait






    Mercredi 8 juillet 2015, la commission de l'aménagement du territoire et du developpement durable du sénat vient de se prononcer en faveur de la chasse à la glu. Le vote définitif en séance plénière devrait avoir lieu en fin d'année, voir en janvier 2016

  8. #8
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    69
    je vous signale aussi qu il y a eu un depot d'amendement pour supprimer la chasse de nuit.
    les amendements ont étés déposés par mme abeille mais aussi par Mme Gaillard député PS du 79.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    oui ce n ' est pas nouveau mme gaillard porte le meme nom de famille que moi mais heureusement nous n ' en sommes pas ceci dit nous ne sommes pas etonnés car c ' est la grande copine à segolene ecolo de chez ecolo

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017