Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Faudrait quant même penser à ouvrir les yeux. Le temps ou nos PAUVRES paysans en bavaient est bien fini. Aujourd'hui c'est gros tracteur, arrachage de haie à tour de bras, drainage et j'en passe. Le combat pour les abeilles n'est que l'arbre qui cache la forêt.

    Quant nos concitoyens urbains comprendrons cela, la france ne sera plus qu'un pays de monoculture subventionné ou l'espace "sauvage" est concidérer non rentable. Faut arrêter de dire que les paysans n'y sont pour rien, par chez moi le colza est traité de jour alors que c'est formellement interdit. Mais personne ne dit rien et les autorités ont d'autres chats à fouetter.

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Pour le colza, je connais 2 personnes qui sont tombées très malades en courant suite à un traitement de jour. Quand je dis malade, pas une migraine hein, du sérieux. Hospi et tout le tintouin. Mais personne n'en dit mot. Et après, on nous fait ch... pour 40 g de plombs dans une mare...

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    qui travail pour ne pas gagner sa vie? personne à se que je sache donc les agriculteurs c'est pareil, si tu peux avoir une augmentation à ton boulot bah tu fera tout pour l'avoir, donc si un agriculteur peux gagner plus il fait pareil. parlons aussi des pêcheurs puisque tu pêche, retrouver nos marais dégueulassé par ces abrutis qui laisse leurs déchets sur le bord des canaux. L'agriculture fait vivre le monde mais on a considère comme un poison, je pense que vous êtes content d'allé au super marché pour acheter à bouffer et de manger chez toi, qui je suppose que tu y vas à pieds ou même à vélo.

    et chez toi tu as des toilettes sèche? car la aussi on est bien content de trouver des agriculteurs pour épandre vos merde sur les champs mais ça on en fait pas de cas pourtant ce qui est la pire des choses et quand tu arrive chez toi et que tu appuie sur le bouton et que la lumière s'allume tu es bien content mais tu viens juste de faire tourner un réacteur nucléaire mais bon c'est vrai c'est la faute des agriculteurs

    enfin c'est la vie j'espère que un jour on crèvera de faim et qu'on verra tout ces abrutis qui critique l’agriculture traîner par terre

    pour les sols drainé, il y a quelques années surtout de ta génération jeannot, je sais pas si tu te rappelle il y a u le baby boom donc explosion de la croissance démographique donc la on a inciter les agriculteurs à produire pour subvenir à vos besoin mais la oh mon dieux que c'était bien l'agriculture, sans mesurer les doses, sans protection pour utilisation des produits, on labour, on laisse les sols à nues pendant l'hiver mais qu'est ce qu'on en avait à foutre des sols tant que sa nous nourrissaient, et bien maintenant on paye. Donc je pense qu'il y a un moment faut penser a y'a quelques années ou on disait allé allé il faut produire pour nourrir le monde et maintenant on dit quoi arrêtez arrêtez revenez avec les chevaux pfff

    on marche sur la tête dans ce putain de pays ou l'agriculture la base de la vie, n'est plus prôné comme dans d'autres pays ...

    sur ce petit coups de geule bonne soirée

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    Faudrait quant même penser à ouvrir les yeux. Le temps ou nos PAUVRES paysans en bavaient est bien fini. Aujourd'hui c'est gros tracteur, arrachage de haie à tour de bras, drainage et j'en passe. Le combat pour les abeilles n'est que l'arbre qui cache la forêt.

    Quant nos concitoyens urbains comprendrons cela, la france ne sera plus qu'un pays de monoculture subventionné ou l'espace "sauvage" est concidérer non rentable. Faut arrêter de dire que les paysans n'y sont pour rien, par chez moi le colza est traité de jour alors que c'est formellement interdit. Mais personne ne dit rien et les autorités ont d'autres chats à fouetter.

    le colza à qu'a être interdit. Mais dans ce cas la qu'on développe d'autres filières qui rapporte autant

    fini le temps ou on se crevait ou boulot? viens faire une semaine on en reparlera. et puis avant ils allaient au travail a vélo ou travaillaient aussi a la chaîne et toi tu fais quoi tu y vas en voiture et tu travail derrière un pc qui consomme je ne sais combien d'énergie

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Pour le colza, je connais 2 personnes qui sont tombées très malades en courant suite à un traitement de jour. Quand je dis malade, pas une migraine hein, du sérieux. Hospi et tout le tintouin. Mais personne n'en dit mot. Et après, on nous fait ch... pour 40 g de plombs dans une mare...

    sa je suis d'accord j'ai un ami lui aussi est tombé malade à cause de quoi bah il ne c'était pas protégé comme tes deux amis surement aussi. certes ce sont des produits dangereux mais ce qu'on utilise à la maison comme détergeant et pour la vaisselle n'est pas gère mieux pour l’environnement ...

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    "qui travail pour ne pas gagner sa vie? personne à se que je sache donc les agriculteurs c'est pareil, si tu peux avoir une augmentation à ton boulot bah tu fera tout pour l'avoir, donc si un agriculteur peux gagner plus il fait pareil. "

    Primo je veux bien gagner + d'argent mais si c'est pour tous bouziller autour de moi bein je préfere encore manger des patates.

    "parlons aussi des pêcheurs puisque tu pêche"

    Deusio tu me connait pas car je pêche pas

    "je pense que vous êtes content d'allé au super marché pour acheter à bouffer"...des pesticides merci qui????

    "car la aussi on est bien content de trouver des agriculteurs pour épandre vos merde sur les champs " Je suis avec une fosse individuelle donc autonome

    "e bouton et que la lumière s'allume tu es bien content mais tu viens juste de faire tourner un réacteur nucléaire mais bon c'est vrai c'est la faute des agriculteurs" Là tu melange un peu tous je trouve je vois pas le rapport entre agriculteur-pollueur et nucléaire.

    "enfin c'est la vie j'espère que un jour on crèvera de faim et qu'on verra tout ces abrutis qui critique l’agriculture traîner par terre" tous de suite les grands mots, c'est pas parqu'on n'a plus d'industries de couture en France qu'on se ballade tous à poiles.


  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    merci les abrutis qui achète et merci les politiques que tu vote ...

    tu es pollueur toi aussi autant qu'un autre en appuyant sur un bouton ...

    pour ta step autonome je pense qu'il y a des écoulements vu que c'est en individuel donc pas de traitements de source médicamenteuse ni de l'azote, donc rejeté dans le milieu naturel ...

    c'est parce que on produit des produits de qualités en france qu'on les exporte et qu'on importe des OGM MERCI la France et les consomACTEURS !!!!

    mdr

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    et manger des patates acheté en grande surface?? venant des entreprises Mc Cain aux USA laisse moi rire alors ....

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par dpm33 Voir le message
    et manger des patates acheté en grande surface?? venant des entreprises Mc Cain aux USA laisse moi rire alors ....
    non du jardin

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par dpm33 Voir le message
    merci les abrutis qui achète et merci les politiques que tu vote ...

    tu es pollueur toi aussi autant qu'un autre en appuyant sur un bouton ...

    pour ta step autonome je pense qu'il y a des écoulements vu que c'est en individuel donc pas de traitements de source médicamenteuse ni de l'azote, donc rejeté dans le milieu naturel ...

    c'est parce que on produit des produits de qualités en france qu'on les exporte et qu'on importe des OGM MERCI la France et les consomACTEURS !!!!

    mdr
    Et crois moi que si les paysans français avaient le droit de faire de l'OGM et bien ils se priveraient pas pour gagner encore plus de pognons

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    mdr du jardin et ta semence je suppose que c'est celle de ton arrière grand père? mdr qu'elle naïveté. et oui si il pouvait en faire se serait encore mieux comme sa sa ferait encore plus chier les gens qui en consomme depuis 20 ans sans le savoir

    bon allé sa me gave d'instruire les C** donc reste dans ton pays merveilleux de bisounours on verra dans quelques années

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    DPM, si je suis ton discours, pour gagner 5 quintaux à l'hectare, tu es prêt à forcer en fongicide pesticide, azotes et tt le tintouin ? Au détriment de la Nature ?

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    non du tout mais si je suis prêt à perdre ma récolte je ferais ce qu'il faut. je suis même dans un optique d'essayer sans produit pour voir si je ne met pas de produit sur une parcelle voir le rendement final par rapport a une parcelle que j'ai mi des produit et que je gagne que 10 qx de plus alors que j'ai payé des produits c'est un calcul à faire

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    pourquoi il n'est pas prés de le refaire? il a laissé son sol trois ans avant de vendre sa production? si il ne l'a pas fait ce n'était pas du bio ...

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    DPM, pour les semaines de fou, euh j'ai mes potes qui sont céréaliers, j'irai pas les plaindre. Et ils ne se plaignent pas le moins du monde non plus. L'élevage, c'est bien différent !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017