Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88

    Siffleur qui ne sait pas nager ?

    Bonjours j'ai un problème j'ai l'impression que mon mâle siffleur peine à nager, il ne va que très peu à l'eau et sa nage n'est pas fluide contrairement à sa femelle quand il secoue ses pattes dans l'eau son corps entier bouge c'est assez étrange quelqu'un à déjà vu ça

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui, les oiseaux qui ne sont pas en forme ou qui prennent l'eau nagent comme ça, les ailes très hautes sur le dos, tu as même l'impression qu'il se dandine et qu'il a du mal à avancer.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Exactement ça, mais il lui arrive quoi ? Des vers, il n'a pas l'air d'être tout mouillé, je dois faire quoi ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Pouvez vous me dire ce que je dois faire s'il vous plait, je les attrapé et je trouve que les plumes de ses ailes et de la queue sont abimées !?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    poix de picardie
    Messages
    55
    Citation Envoyé par Mathis12-03 Voir le message
    Pouvez vous me dire ce que je dois faire s'il vous plait, je les attrapé et je trouve que les plumes de ses ailes et de la queue sont abimées !?
    Salut j ai eu le même problème tu va au veto il te file un flacon en faite c est des vitamines ton coinc a des parasites(mite des plume ou autres) et les vitamines les tue mais il faut que tu face tous tes canard c est des piqures!!!voila le flacon coute avec les seringue 9€ et des bananes fait le tu verra tes canard magnifique a l ouverture

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par braco15 Voir le message
    Salut j ai eu le même problème tu va au veto il te file un flacon en faite c est des vitamines ton coinc a des parasites(mite des plume ou autres) et les vitamines les tue mais il faut que tu face tous tes canard c est des piqures!!!voila le flacon coute avec les seringue 9€ et des bananes fait le tu verra tes canard magnifique a l ouverture

    u et sur que se son des vitamines?? pour tuer sa serrai plutôt un vermifuges ou autres
    tu aurrai pas le nom de s produit ???

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Est tu sur que ceux sont des parasites ? Amene le au veto et tu verra si réellement il est attaqué , dans ce cas ou traite le ! Mais il est fort probable que ca soit autre choses

  8. #8
    je pense surtout que c'est des vers, c'est un des symptômes je crois

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Merci de vos message, j'ai rattrapé mon siffleur et il a été obligé de se baigner, le pauvre il a les ailes trempés et ses ailes sont très abimés il reste plus que la tige de la plume !!!
    Que dois je faire ? Quel produit ? Aider le !

  10. #10
    c'est un oiseaux qui a été vermifugé??

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Oui en septembre et avant l'aliment repro c'était du granulé vermifugé de chez terre et eau, il a la mite des plumes ?

  12. #12
    c'est pas du vrai vermifuge pour moi, juste un aliment commercial...

  13. #13
    et tu t'en aperçoit que maintenant OU ça fait longtemps qu'il est comme ça???

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Avant il avait juste les plumes de la queue de abimé mais pour moi c'est mon mâle sarcelle qui lui a fait ça puis on a remarqué qu'il se baigner plus d'ou ma question et la en le prenant et le forcant à aller à l'eau j'ai vu qu'il n'était plus étanche des ailes et ses plumes toutes abimées, c'est quoi ?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    le stess peut en etre la cause également

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017