Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 16
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Pour moi lamassoire cest juste une court cri, des ammasoires demi cri cest du raté, et une amassoire chanteuses sa na jamais existé on appelle sa allongeoire. Juste pour rappelé que lamasoire cest une race qui a etais conçu comme court cri et non pour autre chose. Bref canardeur comment croit tu quon obtient des allongeoire ?

  2. #32
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Adorable, magique, ça fait rêver!!
    CH'EST DU LAIT DE D'TRUE, PUS QU'O-N IN BOE, PUS QU'O DVIENT COCHON

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Pour moi lamassoire cest juste une court cri, des ammasoires demi cri cest du raté, et une amassoire chanteuses sa na jamais existé on appelle sa allongeoire. Juste pour rappelé que lamasoire cest une race qui a etais conçu comme court cri et non pour autre chose. Bref canardeur comment croit tu quon obtient des allongeoire ?
    Pour faire simple , les allongeoires , cest la chanteuse des ammassoires qui provient d une cane ammassoire et d un male ammassoire qui tient plus de l allongeoire que du vrai ammassoire court cris ou a la rigueur, si vous avez pas de male vrai ammasoire , d un male ammassoire demi crie !!

    bref , et la pleureuse , dans tout ca ???

    VITE ,UN DOLIPRANE !!!!

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Femelle amass male lc rapid!les demi cri amass certain ne jure aussi que par ca ! Chacun ces gouts chacun ces préférences et surtout tant qye ca plait au gibier de plus les chanteuse amassoire et non chanteuse allongeoire je les utilise par grand vent ! A la base si tu trouve son utilite en cc cri a la qu il existe du cc standard alors pk ca ne lz ferait pas en dm ou en long cri! Une regle selon le lieux de chasse le mode de chasse on utilisera des canards tout a fait différent valable pour le blettage ou meme les chanteuse

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Oour moi l amassoire a une pmvoix plus portante et trainante que l allongeoire si t ve ut on peut l appeler chanteusr ammaoisre pleureuse pour bien comprendre ! G les 2 en chanteuse en ammass et allongeoire c est bien différent ! Ou on parle de la meme chose et les termes dont differents ou sinon on se comprend pas et dans ce cas un audio avec les voix en periode de chasse il faudra

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Pas toute les ammassoire n appuie la premiere note d ou la selestion des souche ! Tu devrais le savoir sa !

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Un mal amassoire sur une canne amassoire avec ou cc dc ou lc sa te donne une ammassoire suaf dans certain cas ou on va recherche a accéléré le rythme o

  8. #38
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Pour moi lamassoire cest juste une court cri, des ammasoires demi cri cest du raté, et une amassoire chanteuses sa na jamais existé on appelle sa allongeoire. Juste pour rappelé que lamasoire cest une race qui a etais conçu comme court cri et non pour autre chose. Bref canardeur comment croit tu quon obtient des allongeoire ?
    salut braco tu te trompe sur toute la ligne ya bien des chanteuse amassoire est des allongoires c est pas du tout la meme facon de faire j ai des allongoires au cris qui arrache mais je n ai plus de chanteuse amassoire pas facile a trouvé sinon j aurait pu te faire ecouté la difference

  9. #39
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Je suis mdr je dit juste un truc a force de vouloir tout faire, on fait plus rien de bien. Canardeur tu parle damassoire qui force pas des la 1 ere note et bein ecoute je suis daccord avec toi mais 95 %des canes que jai entendu sont dans ce style la. Les seules que jai entendu dailleurs jen possede 1 sont des amassoire couleur colvert et sa tres dur a trouvé. Car une grande majorité sont noir a collier blanc.

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    L eleveur croise toujour et en vain pour sortir la "cane" qui fera la différence que ce soit en cc dm ou chanteuse ceq genre de cane la qui ont de particularité qur la voix comme les forceuses ou forcoire , amassoire, ou meme les croisement avec du duclair du rouen et autre ! Perso j ai croisé une cane demi sauvage avec une voix qui aimanté le cv sauvage , je l ai croisé avec un long cri puis j ai gardé une canne lg cri de ce croisement celle qui présentait les caractéristiques les plus proches de la mere puis je l ai croise 1vrc un male chanteur j ai eu des males donc on verra l annee prochaine le but est d essayer d arriver 1vec une canne chanteuse avec une voix assez rauque toirant sur du sauvage et plaisant au gibier ! On verra ce que ca donne

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Rappelons nous les premiers long cri hyb pilet ou meme les demi cri ....

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Le probleont des males qui sont un peu pleureur donc du coup le premier coup est trop fort donc 2 solutions changer de pique ou croisé avec d autre cane pour casse le defaut mais la il faudra bcp de patience et de temps et espace ! Sinon ce debrouiller un males jeune avec la bonne tonalité désiré

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Il y a 3 sorte de chanteuses celle qui attire, celle qui font tourné, et celle qui te localise le gibier, quand ta comprit sa tout comprit.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    76
    tout est histoire de gout, arrêtez un peu d'exposer votre science comme celle qui devrait primer sur celle des autres.

    Ce post était à la base pour discuter du coup de froid de 1962, c'était intéressant mais la on retombe encore une fois de plus dans la guéguerre des idées.

    Je suis plus jeune et je n'ai pas eu la chance de le vivre ni même les suivants, jusqu’à celui de 2010 et celui de 2012 ( bien moins important je ne conçois) ou la j'en ai pris dans les yeux comme jamais dans ma vie.

    Merci pour le récit et les images

  15. #45
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    D'accord avec toi siffloux, surtout qu'en 20 ans de permis les grandes théories sur l'attache j'en suis revenu, quand tu vois qu'un vieux pépére avec trois canes rivalise avec des jeunots à 300 blettes et 50 sauvages ça me fait marrer, c'est pas moi le pépére moi je suis plus entre deux, mais bon voila faut arrèter de se prendre la tête, si on savait ce qui fait vraiment poser les canards on serait surement trés surpris, puisque parfois une mare vide ça fait même son effet...bref...c'est vrai que c'était une bonne idée ce post, ce récit fait rêver
    FFM PRESIDENT

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017