Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 16
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Je pense juste que la jeunesse devrait etre plus patiente et plus a l ecoute des experience des plus âgées ! La. Chasse c est avant tout un echange entre nous et le gibier , cest une osmose entre tout ces acteurs de cette nature , seul celui qui presentera le plus d humilité zt de respect pour ceux la perdureront! Et. Cela est valable dans l elevage dans la selection des coincs dans l obsrrvation des nuits de hutte de l artelage etc etc qu est ce que serait la chasse avec des binôme vieux jeunes?....

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Hihihi ! Elle faut combien j qi un canaon de 81 a quoi oensait tu petut cokin mdr

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    bien dit les gars

  4. #64
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Et puis c'est bien beau d en avoir une grosse mais mais faut le cul pour la pousser

    Pour en revenir à lilian, le mieux c'est que tu trouve un gars sympa qui connaît ton coin et qu'il te montre comment procéder, sur le virtuelle pour te dire fait ci fait ça, c pas simple pour des gars qui ne connaisse pas ton coin, et ça pourrai même t induire en erreur...

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 959
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Cherche pas c'est moi qui est la plus grosse... Mdr!!!
    Merci les gars..... Concernant la plus grosse queue dire ??? sans nul doute c moi et sans réducteur dans le magasin .... Mais ça c'était avant ........ Depuis je porte des lunettes !! ( 1 9x65 vanguard sur chaque oeil c tout dire ......)
    Bref il y a suffisament de sujets excessivements inquiétants pour ne pas avoir à se prendre le chou même lors de la pratique de notre passion, ou et lors de discussions la concernant.
    G commencé la hutte en 1979 et franchement j'en ai pris plein la vue, avec de belles rencontres (lesquelles savaient aussi parler d'autre chose que de GE) et c'est bien cela qui compte. J'ai essayé pour être moins mauvais de prendre le meilleur de chacun et aujour'dhui je le dis, oui je suis moins lamentable avec cependant de bien meilleurs autour de moi, jeunes ou anciens d'ailleurs. Je me suis totalement détaché de la notion de résultat, d'attache du Cc 1 centimètre à droite plutôt que 2 Cms à gauche, du loupé qui me rendait malade 2 jours etc ..... En deux mots j'aime encore plus la hutte maintenant parcequ'en gros, et cela n'est surtout pas incompatible, je m'en branle de toutes ces conneries. Tu peux être au gabion d'à côté et tuer 3 fois plus que moi et bien tant mieux pour toi et tant pis pour moi. Pour moi la hutte c'est la sérénité, le calme, la liberté et l'occasion de se retrouver aussi avec soi-même. Le reste c 'est du blabla et de la pseudo philosphie de comptoir

  6. #66
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    433
    Juste une chose concernant l expression : chaque année ya de plus en plus de con mais j'ai....., c'est une expression de coluche et personne d'autre !!

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Bient fabrice la hutte c est aussi sa la detente le plaisir et une meditation par rapport a ce cadre extraordinaire et aussi pour certains un moyen de sortir du système , du. Taf, et meme pour ceux en plus grande difficulté une alternative au ch.....

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Couac c est pas toi qui avait faire un interview sur la sauvagine sur la chasse en riviere ?

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par Cana3 Voir le message
    Entre passionnés et eleveur chasseur soyons humble entre nous!considerons nous comme des collegue ou meme amis a qui tu sais que si tu lui me cassee pas les c... ... ou ferme ta g.... ou autre camaraderie du genre ne se fachera pas meme si c est certz pas évident sur internet !bref on a tous nos caracteres de merde ou pas mais ausdi un interet commun pour leuch canard on alors chacun rangez vos nanard12 et sortez vos meilleurs chanteuse et echanger les vous
    Si on veut sauver notre passion tout le monde devra prendre sur soi et garder sont énergie pour lutter contre
    La poussée des verts qui eut rigole bien de nos mésententes .alors ne perdons pas de temps, chacun son mode et ses techniques de chasse c est bien la le plaisir .

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ah peut etre avec un prelevement de plongeur ou cv si mes souvenirs sont bon?

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Châteauneuf-sur-Isère
    Messages
    26
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Et puis c'est bien beau d en avoir une grosse mais mais faut le cul pour la pousser

    Pour en revenir à lilian, le mieux c'est que tu trouve un gars sympa qui connaît ton coin et qu'il te montre comment procéder, sur le virtuelle pour te dire fait ci fait ça, c pas simple pour des gars qui ne connaisse pas ton coin, et ça pourrai même t induire en erreur...
    Oui c'est ce que je vais essayer de faire...

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    En ayant lu quelque une des intzrventions de fabriceg on apprecierai aussi qu il y ai bcp plus de personnes comme toi ici, sinon quand j etais jeune je cherchais toujours a faire la taille et savoir qui avaient la plus grosse et sans tout les cas j avais la plus grosse meme si c etait pas le cas depuis j ai vieilli murri aussi et du coup peu importz di j ai la plus grosse ou pas si j ai raison ou pas , be j ai plsu besoin de rentrer dans la surenchere,,,,,,

    Tu sais il y en a, il y en a qui nous lisent, mais qui préfèrent ne rien dire tellement le niveau est bas par moments, tellement le langage utilisé sur les posts est pauvre...
    Aucun intérêt d'intervenir si ce n'est pour alimenter l'appétit de ces types qui n'ont rien de mieux à faire.
    L'insulte et la critique est simple, elles sont aussi des signes que l'on arrive au bout de ce que l'on est capable d'exprimer de manière un poil plus intellectuelle.

    Pour ne citer personne riri faisait partie de ces gens bien du site qui luttaient contre d'autres savants, et il n'est pas le seul.
    Ca fait ch... de voir comment les choses se passent, mais pour ma part, je prends du plaisir à voir de nouveaux pseudos participer depuis quelques semaines, quelques mois, comme frotman, canardeur13, saint nonoré, fabriceG, et j'en passe.

    Je suis beaucoup moins présent ces derniers temps car comme d'autres j'en ai marre moi aussi d'avoir à subir ces discussions sans issue, alors qu'ici on peut passer de supers moments à rigoler ou à échanger.

    Il faut cependant ouvrir les yeux, c'est ni plus ni moins que le reflet de ce que l'on vit sur le terrain...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Châteauneuf-sur-Isère
    Messages
    26
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Salut Lilian !
    Je chasse en Loire. Je vais faire simple et sans aucune certitude juste par partage.
    Sur mon coin, les oiseaux qui migrent descendent le fleuve et ceux du coin ont plutôt tendance à le remonter mais le descendent aussi donc, je pique pour les deux cas en meme temps. Je cherche un calme plutôt en queue d'île pour moi ou sur un bord parfois. Ma pose se fait le plus proche de moi sur le calme formes SH, cv dormants ou gagnage ou sur patte, mon mâle cv et 2 petites canes cv DC CC ensuite je mets une cane cv LC en amont et une autre en aval avec chacune un paquet de formes cv magnums 4 ou 5. Mon nombre de formes est limité, une vingtaine, ainsi que mes appelants, 6 maxi,car le transport est pénible et parois en canoe. Je n'utilise que des cv en appelants car plus solide à mon goût pour l'attache. J'ai eu des sauvages mais jamais utilisés car par utiles à mon goût mais d'autres dirons le contraire, surement un plus sur les la sauvagine de passage mais si peu fréquente pour moi. Maintenant que du plaisir de chasser ainsi même si peu de réussite mais je m'en fout j'y suis
    C'est exactement ça les oiseaux de passage descendent tandis que les colvert on plus tendances à aller de l'amont remarque il en viens des deux cotés du coups c'est ça le problèmes...
    Merci

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 959
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Tu sais il y en a, il y en a qui nous lisent, mais qui préfèrent ne rien dire tellement le niveau est bas par moments, tellement le langage utilisé sur les posts est pauvre...
    Aucun intérêt d'intervenir si ce n'est pour alimenter l'appétit de ces types qui n'ont rien de mieux à faire.
    L'insulte et la critique est simple, elles sont aussi des signes que l'on arrive au bout de ce que l'on est capable d'exprimer de manière un poil plus intellectuelle.

    Pour ne citer personne riri faisait partie de ces gens bien du site qui luttaient contre d'autres savants, et il n'est pas le seul.
    Ca fait ch... de voir comment les choses se passent, mais pour ma part, je prends du plaisir à voir de nouveaux pseudos participer depuis quelques semaines, quelques mois, comme frotman, canardeur13, saint nonoré, fabriceG, et j'en passe.

    Je suis beaucoup moins présent ces derniers temps car comme d'autres j'en ai marre moi aussi d'avoir à subir ces discussions sans issue, alors qu'ici on peut passer de supers moments à rigoler ou à échanger.

    Il faut cependant ouvrir les yeux, c'est ni plus ni moins que le reflet de ce que l'on vit sur le terrain...

    Tout est dit.... Clem! Et que personne ne se leurre quant à mon attitude et mes prises de position. Je ne suis pas philosophe, je suis fatigué! la bêtise quoiqu'on en dise et quoiqu'on fasse continuera à bénéficier d'une amnistie générale et persistante. A 53 balais les croisades ce n'est plus mon truc.....

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Les divergences sont destructives et agissent comme un poison sur la chasse ainsi que ces pratiquants, peu importe que tu soit le plus grand eleveur de france qui sort 1 milliards de sauvage par repro ou meme que tu soit un expert en hybride ce qui importe aussi a mes yeux c est aussi les moments qui nous rapprochent autoir du nuit glaciale devant les fenestrons avec le nez qui ciule le bon café brulants et les discussions ainsi que les longs silence durants ces nuits en compagnie du collegue du pere du voisin du bof du papi du coin avec aussi un inconnu avec qui vous appreciez ces choses la ! Au point on en est ce n est toujours pas le nombre de prelevement dans la nuit qui prime mais plutot lz jouissance et l emotion que la nuit et l elevage procurent ! Et c est vrai malgré tout les moments ou j ai le plus b...... c'était a cahqur fois ou y avait rin et qu il bous tombé une sarcelle ou autre venu de chez pas d ou comme un cadeau tombé du ciel venu nous recompenser de botre patience et efforts une rencontre je suis sur qu elle m etait destiné

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017