Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96

    taille haie sur perche

    Bonjour
    Je voulais savoir si des personnes utilisé les tailles haies thermiques pour l entretien ,est si certain utilisé d autre marque que stihl .
    J ai vu des premiers prix sur le b. Coin ou a brico des ryobi ......que pensez vous de c est marque ou autres que vous auriez utilisés pour l entretien des mares.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    salut mignon, j'utilise une thermique stihl avec tête inclinable depuis 4 ans ,sa fait du boulot génial aucun soucis avec par contre matériel a entretenir par un graissage régulier a l'aide d'une seringue spécifique par la vise de graissage sur la tête . cette visse se situe en dessous avec un symbole en forme de seringue. quand tu injectes la graisse cela chasse (évacue) l'eau

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    Bonjour,
    J'utilise le système combi de Stihl depuis 2 ans à la tonne avec la perche élagueuse et j'ai maintenant les arbres à la hauteur qui va bien. Avant, il fallait apporter 1 échelle, que quelqu'un la tienne, etc...
    Je suis pas revendeur stihl mais ça c'est 1 belle invention.
    Après comme toujours, si tu prends du matos de marque, t'es pas déçu et en cas de problème c'est réparable, mais c'est plus cher qu'1 truc chinois

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    c'est de la merde !

    les tronços et tout le bazard de brico , ben c'est un choix , tu t'en sert une saison , puis un coup sur deux c'est déchetterie , vu le prix c'est amortie mais ca reste du gachis

    pour viser la durée , faut y mettre le prix , sans compter qu'en cas d'inutilé , ca se revend mieux

    finalement ça mal au cul a l'achat , mais voir une bécane qui tourne toujours au bout de quelques années , ça fait plaisir

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    lire ca fait mal

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    lire ca fait mal
    salut moi sthil a 100% rarement decu ... et mes outils servent pas mal

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    salut moi sthil a 100% rarement decu ... et mes outils servent pas mal
    oui pareil , sthil

    mais j'ai un pote qui est de la partie qui me dit qu'ils commencent a y claquer beaucoup de plastic , a surveiller

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Port du Pit Voir le message
    Bonjour,
    J'utilise le système combi de Stihl depuis 2 ans à la tonne avec la perche élagueuse et j'ai maintenant les arbres à la hauteur qui va bien. Avant, il fallait apporter 1 échelle, que quelqu'un la tienne, etc...
    Je suis pas revendeur stihl mais ça c'est 1 belle invention.
    Après comme toujours, si tu prends du matos de marque, t'es pas déçu et en cas de problème c'est réparable, mais c'est plus cher qu'1 truc chinois
    je pense qu'il parle d'un taille haie pour couper ds sa mare et pas les arbres lol

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Oui je parle bien pour l entretien de la mare , nous aussi on est équipes de trois stihl mais malgré un entretien correct, graissage après chaque sortie. on doit toujours aller faire un tour par le réparateur.Et ça coûte vite un bras , alors je me disais tiens pourquoi pas une sous marque a 150 euro puis après 2 saisons ,poubelle.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Quel graisse utilisés vous ?

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    Oui je parle bien pour l entretien de la mare , nous aussi on est équipes de trois stihl mais malgré un entretien correct, graissage après chaque sortie. on doit toujours aller faire un tour par le réparateur.Et ça coûte vite un bras , alors je me disais tiens pourquoi pas une sous marque a 150 euro puis après 2 saisons ,poubelle.

    Si ce n'est pas pour un usage professionnel (intensif), je suis 100 % de ton avis.
    Il y a des bonnes "petites marques".
    Quand tu prends du Stihl (...), et qu'au bout de 3 ans, tu dois la porter en sav à chaque fois que tu tentes de t'en servir ...
    Par contre, quand tu prends une marque "pas chère" avec une longue garantie (2-3 ans), tu t'attends à ne faire que 2-3 ans avec, et tu peux être très agréablement surpris qu'au bout de 15-20 ans, ça démarre au quart de tour. J'ai le cas avec une débroussailleuse "Mc Alister"... pour un budget inférieur à "Stihl", j'ai eu une machine beaucoup plus puissante , qui démarre au quart de tour depuis 15 ans, sans aucune intervention sav .

    Mais bon, avec des "petites" marques, on peut aussi "mal" tomber, comme être enchanté avec des "grandes" marques.

    Pour un usage professionnel, c'est tout autre chose... "grande" marque obligatoire.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    Quel graisse utilisés vous ?
    Si tu nettoies une flaque saline, il faut absolument la faire tourner dans de l eau douce après ( très doucement) et une fois sèche moi je trempe dans de l huile brûlée de vidange et graissage si graisseur.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    la tonne
    Messages
    39
    J'ai utilisé l'année dernière le taille haie de la débroussailleuse dans la marre l'avantage c'est que c'est beaucoup plus rapide qu'une faucheuse à bras mais pour l'entretien c'est démontage intégral du système de mise en mouvement des dents séchage de toute les parties pour enlever l'eau et la graisse puisque une fois que la graisse à pris l'eau sa marche moins bien puis tu remonte tu regraisse toute les partie mobile assez grossièrement et une fois remonter complètement tu reinjecte un peu de graisse par les points de graissage classique moi en graisse je prenais de la graisse pour roulement de la mobil et pour ce qui est de l'entretien de la lame une fois que tous ton matériel est démontré tu les trempe dans le gasoil et ça marche niquel moi je l'utilisais dans une eaux saumâtre

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    C est dans l eau douce , c est vrai que c est bien pratique hier 6 heures de machine ,c est dur mais on a fait du bon boulot ,merci encore au participants qui son répartis épuisés.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017