Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560

    Attache avec du chant

    une fois n'est pas coutume 3 canes dans la mare .... pose barbelle et cv en bonne quantité

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Salut,rien d extraordinaire!!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    Salut,rien d extraordinaire!!!
    Ca depend ce que tu appel rien d'extra si té blazer d'en voir plus de 25 a la mare et d'avoir un refus de 10 ...... apres ya de belle nuit en baie de seine bref

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    56
    Moi qui avait cru comprendre qu'en baie de seine attacher du colvert était le meilleur moyen d'écouter son voisin tirer j'en perds mon latin. C'est pas 100% sauvagine qu'il faut faire chez vous?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par girot Voir le message
    Moi qui avait cru comprendre qu'en baie de seine attacher du colvert était le meilleur moyen d'écouter son voisin tirer j'en perds mon latin. C'est pas 100% sauvagine qu'il faut faire chez vous?
    Nan pas en arrivage et encore moins au moins d aout vous lisez bien ce que vous voulez aussi bref ...... bien content de ma nuit

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par girot Voir le message
    Moi qui avait cru comprendre qu'en baie de seine attacher du colvert était le meilleur moyen d'écouter son voisin tirer j'en perds mon latin. C'est pas 100% sauvagine qu'il faut faire chez vous?
    pas de lune vent nord est soutenue ça depend de l'epoque mais je chasse 60% de mes nuits du gibier farouche cette nuit ça venai bien au chant

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Girot, bien que n'ayant jamais chassé en baie de Seine, je sais une chose c'est qiue l

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Rhaaah! Je poursuis... C'est que la vérité est quelque chose qui n'est pas simple à détenir.
    Tout le monde chassait avec du colvert il y a 30 ans, et on tuait du canard. L'exemple ci-dessus montre même qu'avec 3 canes ça peut suffire... Alors 100% sauvage... N'est-ce pas un argument avancé notamment ... par ceux qui vendent du sauvage?
    Nous avons tous vu des canards poser en plein dans le chant. Or, en théorie, ce n'est pas là qu'ils "doivent" poser. L'avantage de la théorie, c'est qu'elle est simple. Voire simpliste...

  9. #9
    Caneton
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    56
    Tout à fait d'accord Jeannot44, si tant est d'ailleurs qu'il existe une seule et unique vérité. Il y a surtout une vérité par nuit et par hutte.
    Je cherchais juste à comprendre en fonction des pratiques locales pour essayer, encore et toujours, d'améliorer ce que je fais chez moi. Mais en fait rien de bien nouveau, du vent du chant pas de vent pas de chant.
    Ceci confirme d'ailleurs ce que je pensais, c'est pas sur internet qu'on apprend à chasser sa mare. Par contre c'est intéressant pour s'échanger des trucs et astuces!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Rhaaah! Je poursuis... C'est que la vérité est quelque chose qui n'est pas simple à détenir.
    Tout le monde chassait avec du colvert il y a 30 ans, et on tuait du canard. L'exemple ci-dessus montre même qu'avec 3 canes ça peut suffire... Alors 100% sauvage... N'est-ce pas un argument avancé notamment ... par ceux qui vendent du sauvage?
    Nous avons tous vu des canards poser en plein dans le chant. Or, en théorie, ce n'est pas là qu'ils "doivent" poser. L'avantage de la théorie, c'est qu'elle est simple. Voire simpliste...
    2 poses a proximité des canes c'est vrai mais ya des arrivage souvent par pleine lune ..... ba pas de canes

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    La pique ne peut être la même d'une nuit à l'autre...la vérité est très probablement dans l'adaptation...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par girot Voir le message
    Tout à fait d'accord Jeannot44, si tant est d'ailleurs qu'il existe une seule et unique vérité. Il y a surtout une vérité par nuit et par hutte.
    Je cherchais juste à comprendre en fonction des pratiques locales pour essayer, encore et toujours, d'améliorer ce que je fais chez moi. Mais en fait rien de bien nouveau, du vent du chant pas de vent pas de chant.
    Ceci confirme d'ailleurs ce que je pensais, c'est pas sur internet qu'on apprend à chasser sa mare. Par contre c'est intéressant pour s'échanger des trucs et astuces!
    du vent pas forcement du chant tu prend 1 semaine ou 2 de vent sud ouest moi perso j'affine jusqua ne chasser qu'avec des males sarcelle et cane siffleur .... ils deviennent rusé ....la lune aussi est un facteur de plus

    et j'ai fait des nuits ou je n'avais pas de chant mes voisins 5 6 canes et ça nous emmpeche pas de tiré chacun nos canards ya pas de verité absolue mais perso mon carnet parle de lui meme et je pense chasser tres bien mon gabion avec tres peu de bred tout simplement ....par contre je rajoute que le canard me passe au dessus naturelement je n'ai pas besoin de l appeler

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    La pique ne peut être la même d'une nuit à l'autre...la vérité est très probablement dans l'adaptation...
    exactement xav j'ai changer mon piquage 4 fois cette nuit pour trouver "le meilleur compromis" la pose reguliere et jai aussi ecouter ou ça tirais et essayer d'anticiper l'arrivé du gibier

    en gros je chasse au feeling ya pas de verité

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Sacre Antoine


    Le vieux bris car de la baie de seine hehehe

    Dis moi quand tu vas au gabion t y vas avec une semi pour ramene tout les morts et ta mare est rouge de sang comme en 1944 a Omaha beach

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Ca depend ce que tu appel rien d'extra si té blazer d'en voir plus de 25 a la mare et d'avoir un refus de 10 ...... apres ya de belle nuit en baie de seine bref
    Ok je ne savais pas que cela pouvez arrivé???

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017