Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7

Sujet : J -18

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    PVC komacel 20mm, imputrescible, et surtout, pour le casser il faut le faire exprès.
    Visserie inox (ok j'ai quand même du débourser pour ça), puis un trou dans le milieu, pour y passer un élastique (4mm), avec émerillon et grosse attache.
    Je mets tous mes sauvages là-dessus, diamètre du plateau 20 à 25 cm.
    Pour les oies c'est du 40 cm.

    voilà

    celui-ci il faut encore que je peigne les côtés (marron/noir ou vert je ne sais pas encore), puis ce sera top.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Choisis le plan que tu veux.

    J'en ai des soudés comme ça parce que tige filetée c'est un mètre et quand on est en eau c'est pas assez.
    Sinon j'en ai aussi en tige filetée avec écrou frein et grosse rondelle, c'est simple et rapide à faire.

    Pour la matière je ne fais plus en bois mais en pvc komacel, avec de la moquette extérieure dessus et pour l'attache j'avais essayé avec les anneaux mais je préfère quand même le trou dans le plateau, je précise au milieu du plateau et pas sur un bord.

    Quand vraiment c'est inondé j'envoie le va et vient, plateaux flottants en cp de 22 (bien lourd), sous lequel j'ai cloué des plaques de polystyrène extrudé (20mm), ça tient impec quand tu fais 30/40...
    Les plateaux flottants sur va et vient c pratique surtout quand tu arrives tard à la hutte. En plus je ne sais pas si c pour toi pareil mais g horreur d'attacher de nuit.
    G aussi remplacé mes plateaux en bois par du PVC de 15 d'épaisseur recupéré sur des caissons de balises en mer déclassés. En plus c gris ....

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Parfait ça ......

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Va sur "casimages" en recherche google; c'est gratuit et sans inscription.
    Télécharge la photo que tu veux mettre ici.

    Ensuite, choisi le lien image forum, copie le et colle le sur le forum ici quand tu veux déposer ton image.
    Voilà

    Fabrice, voici un des plateaux refait cette année
    Parfait ça ...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Parfait ça ......

    Clem une petite question.... Que penses tu de pousser jusqu'au 3/4 choke avec de l'acier genre Mary 38Grs ... Histoire de gagner légèrement en longueur de coup .... ??

    Merci d'avance
    Fabrice

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    J ai pris la carte a la botte cette année !

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Autre chose mais tu y avais de fait pensé ...Concernant les tiges filetées lesquelles sont effectivement en 1 mètre c con mais tu en soudes une autre au bout.. pas besoin d'être OHQ aux chantiers STX de StNazaire et ça le fait bien....

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    J ai pris la carte a la botte cette année !
    Mon ami canardeur je te sens motivé de chez motivé... Un vrai duck warrior en devenir lol

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    A défaut d avoir quitter une bonne hutte sur le dpm ! Je vais me lancer dans l affut du matin en roseliere en bord des salins et marais communaux surtout apres les orages ! Je suis super motivé pour cette nouvelle saison

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    A défaut d avoir quitter une bonne hutte sur le dpm ! Je vais me lancer dans l affut du matin en roseliere en bord des salins et marais communaux surtout apres les orages ! Je suis super motivé pour cette nouvelle saison
    L'ami,

    Fais toi plaisir et savoure .. Le reste c' est de la branlette !

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ya aucun doute je pense beaucoup plus apprécier ya aucun doute

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Autre chose mais tu y avais de fait pensé ...Concernant les tiges filetées lesquelles sont effectivement en 1 mètre c con mais tu en soudes une autre au bout.. pas besoin d'être OHQ aux chantiers STX de StNazaire et ça le fait bien....

    Oui j'ai déjà vu ce système mais pour moi l'aspect pratique de la tige filetée c'est effectivement de ne pas avoir à souder...
    Une fois que tu dois souder, autant prendre un gros fer à béton ou un bon fer lisse, avec un carré d'acier, ça sera plus solide.

    Pour la 38 grammes steel 38 magnum, je dirais qu'elle est pratiquement pareille que la super speed 36...
    Quand je tire à l'acier je ne passe jamais au delà du demi, pour ne pas prendre de risques.
    Si tu as un peu de temps, appelle le 03 28 23 01 15.
    C'est Régis Proix, un très bon armurier de chez nous, il saura te conseiller ce genre de choses, ce n'est pas mon métier je ne voudrais pas dire de conneries.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Oui j'ai déjà vu ce système mais pour moi l'aspect pratique de la tige filetée c'est effectivement de ne pas avoir à souder...
    Une fois que tu dois souder, autant prendre un gros fer à béton ou un bon fer lisse, avec un carré d'acier, ça sera plus solide.

    Pour la 38 grammes steel 38 magnum, je dirais qu'elle est pratiquement pareille que la super speed 36...
    Quand je tire à l'acier je ne passe jamais au delà du demi, pour ne pas prendre de risques.
    Si tu as un peu de temps, appelle le 03 28 23 01 15.
    C'est Régis Proix, un très bon armurier de chez nous, il saura te conseiller ce genre de choses, ce n'est pas mon métier je ne voudrais pas dire de conneries.
    Merci Clem

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Je ne suis pas persuadé qu'avec de l'acier les chokes apportent quelque chose pour le tir posé?

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Je ne suis pas persuadé qu'avec de l'acier les chokes apportent quelque chose pour le tir posé?

    C'est à mon avis pas une question d'apporter quelque chose mais une question de sécurité à savoir si ça ne risque rien d'en envoyer avec du 3/4 ou du full...
    Le problème c'est que le plomb s'écrase en sortie alors que les billes d'acier sont incompressibles....
    Du coup c'est le canon qui mange.

    Jeannot, pour toi resserrer le choke ne permet pas de resserrer la gerbe sur de l'acier ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017