Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 7

Sujet : J -18

  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    C'est à mon avis pas une question d'apporter quelque chose mais une question de sécurité à savoir si ça ne risque rien d'en envoyer avec du 3/4 ou du full...
    Le problème c'est que le plomb s'écrase en sortie alors que les billes d'acier sont incompressibles....
    Du coup c'est le canon qui mange.

    Jeannot, pour toi resserrer le choke ne permet pas de resserrer la gerbe sur de l'acier ?

    Question intéressante .....

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    C'est à mon avis pas une question d'apporter quelque chose mais une question de sécurité à savoir si ça ne risque rien d'en envoyer avec du 3/4 ou du full...
    Le problème c'est que le plomb s'écrase en sortie alors que les billes d'acier sont incompressibles....
    Du coup c'est le canon qui mange.

    Jeannot, pour toi resserrer le choke ne permet pas de resserrer la gerbe sur de l'acier ?
    Resserer sur de l'acier = effet inverse favorise la dispersion

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    La charge de billes d'acier est systématiquement contenue dans une jupe plastique, pour éviter l'usure du canon. Du coup cela fait "concentrateur", et c'est pour cela qu'on conseille de tirer en demi-choke le plus souvent. Sauf que... ça se corse car un choke acier est moins serré qu'un choke plomb équivalent. Il ne faut donc pas comparer directement les deux (chokes) : un demi-acier équivaut à un plein plomb en terme de concentration de gerbe si je me souviens bien.
    Regarde le Wadwizzard : il ne serre pas la charge, mais les plots internes dont il est équipé sont destinés à retenir la jupe pour que la gerbe soit plus régulière. Ce n'est pas le travail habituel d'un choke.
    Quand tu tires sur l'eau, tu vois très clairement que la gerbe d'acier est très serrée, souvent trop. C'est pour cela que je pense que le choke n'est pas forcément justifié pour tirer de l'acier au posé. Par contre, un dispositif améliorant la gerbe, oui.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Fab je n ai pas facebook depuis des années lumière ! Par contre chui plutot texto donc je ne suis pas prêt a faire a me montrer qur les réseaux sociaux,!!!! Au fait ya quelqu un qui a des nouvelles de frotman????

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Selon le chokes pater ou ward on peut l utiliser au poser entre des lignes ou il faut une gerbe fine et tres serrée mais b9n c est pour les snipers moi chui plus gerbe d un km2 hahahah et j en ramasse 1 que je repete lol

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Fab je n ai pas facebook depuis des années lumière ! Par contre chui plutot texto donc je ne suis pas prêt a faire a me montrer qur les réseaux sociaux,!!!! Au fait ya quelqu un qui a des nouvelles de frotman????
    Pas grâve Mon p'tit Canardeur, on vit effectivement très bien sans !!

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    On me surnomme '" lancien" j eciutais du funk et je chasse un zaballa ancien ! Ah les annees 80....

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    On me surnomme '" lancien" j eciutais du funk et je chasse un zaballa ancien ! Ah les annees 80....
    Les années 80 toute ma jeunesse... J'ai commencé à sortir en 1979 quand g commencé à bosser ...

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Ok pour les gerbes acier.

    Moi j'ai des news de frotman, il a des soucis de connexion en ce moment...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je chasse majoritairement en lisse, et sinon pour mon canardouze, demi c'est bien...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Je chasse majoritairement en lisse, et sinon pour mon canardouze, demi c'est bien...
    Moi il y a dix ans g acheté un semi auto ... Quelle connerie à la hutte rien ne vaut un bon juxta ....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Moi je lui ttouve son utilité je chasse avec les 2

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Moi je lui ttouve son utilité je chasse avec les 2
    Oui j'entends bien mais maintenant je préfère hutter léger ( donc éviter le poids de deux flinguots) et je ne vais plus sur l'estran ou la effectivemement je pense qu'un semi auto se justifie.
    A la pose avec un juxta t'as le choix du coup... Avec un semi malgré les systemes pour ne pas que les cartouches remontent du magasin faut quand meme , tirer la culasse (bruit) changer la cartouche ( temps) ... Refermer la culasse etc .... Bref ton bétail méfiant sur la mare il est barré depuis longtemps !
    Un exemple si g une 89 dans le tube et une sarcelle qui se pose à 15 mètres je fais quoi ??? et bien je sors direct la terrine parceque la sarcelle si je l'allume à cette distance avec un pareil pelot, elle est broyée.. Et si je change la cartouche ...Elle est barrée. Avec un juxta j'aurais eu le choix d'une petite cartouche en deuxieme coup.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    A la hutte le juxta a effectivement des atouts majeurs:
    -tu choisis (ou tu changes) ta cartouche et ton groupement comme tu veux, très vite et sans bruit,
    -l'ensemble avec lunette montée est moins haut que pour un semi (ou un superposé, rare à la hutte). Pas de surprise avec les petites guignettes...

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Oui j'entends bien mais maintenant je préfère hutter léger ( donc éviter le poids de deux flinguots) et je ne vais plus sur l'estran ou la effectivemement je pense qu'un semi auto se justifie.
    A la pose avec un juxta t'as le choix du coup... Avec un semi malgré les systemes pour ne pas que les cartouches remontent du magasin faut quand meme , tirer la culasse (bruit) changer la cartouche ( temps) ... Refermer la culasse etc .... Bref ton bétail méfiant sur la mare il est barré depuis longtemps !
    Un exemple si g une 89 dans le tube et une sarcelle qui se pose à 15 mètres je fais quoi ??? et bien je sors direct la terrine parceque la sarcelle si je l'allume à cette distance avec un pareil pelot, elle est broyée.. Et si je change la cartouche ...Elle est barrée. Avec un juxta j'aurais eu le choix d'une petite cartouche en deuxieme coup.

    C'est exactement pourquoi je ne chasse plus avec le bernardelli semi auto que je m'étais offert pour mes 20 ans...
    Le choix de la cartouche!

    Posé près grosse douille c'est même pas la peine d'y penser. Posé loin petite douille tu perds un temps fou à vouloir changer ta cartouche sans faire de bruit, une grosse misère!
    J'étais passé au renato baldi justaposé du coup, 12/89 avec canon de 81.
    Un super fusil de hutte, possibilité de tirer avec au vol etc...

    Je ne l'ai gardé qu'une saison par contre, chassant beaucoup seul j'ai trouvé plus d'utilité à investir dans un canardouze sabatti.

    Bon là c'est sûr vu le poids, j'ai déjà tiré au vol deux fois avec parce que c'est le premier fusil qui me venait, mais plus d'autre choix que d'embarquer deux fusils à la hutte...
    Et même pour le tir au vol maintenant je préfère mon superposé fair à mon semi-auto....
    Petite tendance à allumer un peu trop vite sous prétexte qu'il y a 3 douilles dedans...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017