Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2015
    Lieu
    etaples
    Messages
    2

    Mare éclairée ou éclairage de mare

    Bonjour,
    Avez vous déjà éclairé volontairement une mare ou chassez vous sur une mare éclairée artificiellement ? Y voyez vous un avantage ? Les canards sont ils attirés ? Merci de vos réponses

  2. #2
    Caneton
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    56
    Bonjour
    pour ma part je n'y voit que des inconvénients. Certes on voit mieux sur la mare et, le cas échéant, on voit même les oiseaux arriver de loin au vol, mais la mare n'est jamais éclairée à 100%. Les yeux n'ont donc pas le temps de s'habituer au noir, et on ne voit rien de la nuit dans les zones sombres.
    En tout état de cause je n'aime pas, je vais à la hutte pour me retrouver seul dans la nature et loin de tout les dérangements causés par l'homme, pas pour y admirer la pollution lumineuse toute la nuit! J'ai d'ailleurs quitté une bonne hutte pour des raisons similaires (avion + train + déchetterie à proximité)

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par grip62 Voir le message
    Bonjour,
    Avez vous déjà éclairé volontairement une mare ou chassez vous sur une mare éclairée artificiellement ? Y voyez vous un avantage ? Les canards sont ils attirés ? Merci de vos réponses
    Si tu as des voisins et que tu éclaires ta mare tu as intérêt pas a te planquer
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    59
    Mon neveux qui chasse dans le calvados a mis des détecteurs de présence à plusieurs endroits stratégique, c'est imparable en cas d'arrivée des gardes ou de toute autre renard a 2 pattes, ca éclaire toute la mare et ses contours. C'est un malin, je lui ai appris toutes les ficelles.

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Ti té cache en baie d'canche comme té lo
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Moi j'ulise des girophares UV de vrais aimants et sinon laser Hot-Night mais uniquement avec mes canes ******s. P... Incroyable ce site HV.
    MDR!!! Moi j'ai mis des gyrophares de tracteur ça marche du tonnerre et une sirène de pompier, j'attire les coincs à 50km aux alentours au moins, et de temps en temps une ou deux fusées mais pas plus après tu peux avoir des refus de pose.... PTDR!!!

    ON AURA TOUT VU ICI

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Je pense qu'en le gars de pose la question car sa marre est éclairé par une industrie OU autre, pas qu'il veuille l'éclairer volontairement.
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2015
    Lieu
    etaples
    Messages
    2
    Citation Envoyé par cotré62 Voir le message
    Je pense qu'en le gars de pose la question car sa marre est éclairé par une industrie OU autre, pas qu'il veuille l'éclairer volontairement.
    Merci cotre , pour les autres au revoir, ce site devient tout sauf un lieu d' echange
    Ou les gens se moquent des autres ou ils se traitent de tous les noms !

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    han

    vous avez vexé un étaplois

    c'est trés suceptible un étaplois

    ouais j'ai vu sur le forum des cancheux qui y a une embrouille avec de l'éclairage intempestif

    bah a dunkerkue , la nuit y fait clair comme en plein jour

    ça les géne pas , bien au contraire

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Pour te repondre je pense que les huttes éclairées ou noires ont des avantages et des inconvénients : la première est facilement chassable meme sans lunette on voit venir lz gibier de loin etc mais je pense avec un peu de vecu que le gibier sédentaire aura peut etre tendance a l éviter, contrairement la noire qui elle sera plus dur a chasser mais souventle mefiant posera pkus facilement ! Le sombre rassure

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par grip62 Voir le message
    Merci cotre , pour les autres au revoir, ce site devient tout sauf un lieu d' echange
    Ou les gens se moquent des autres ou ils se traitent de tous les noms !
    Ta question était je pense mal pose. Quand tu parles ´´d'avantage ´´ je pensai que tu cherchais une solution pour en désinguer plus. Un peu comme si tu avais posé une question pour savoir si les burds sounds ça marche
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    pareil sr

    je n'ai pas saisis non plus le sens de la question au départ

    puis cotré m'a mis sur la voie en parlant de la baie de canche , j'ai lu qu'un chantier (apparemment ) eclaboussait toute la baie de lumière la nuit
    les gars s'inquiètent ....

  13. #13
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 461
    peut etre veut t'il parler des spots qui servent a eclairer la nuit les box des chevaux lors des courses

    on va aussi pas tarder a leur mettre un mur anti bruit a ce qui parait les tirs les dérangent

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    143
    Salut les tires en baie de chance en se moment c est pas sa !
    Salut raf mare éclairée tu connais ?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    143
    Grip 62 si tu chasses dans le carré c est comme les touristes sa va bientot se calmer

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017