Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49

    nourriture de la sauvagine

    Bonjour à tous. quelques conseils à me donner sur la nourriture de la sauvagine? j'utilise du granulé canard caneton avec un peu de blé et de mais. Est c qu'il y a des aliments à éviter ?ou au contraire nécessaires
    merci de vos réponses!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    Donne leur de l'aliment entretien sauvagine coupé a 50% avec du blé ou alors par période de froid leur donner 1/3 entretien 1/3 blé et 1/3 brisure de maïs

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49
    aliment entretien sauvagine....késako?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    le granulé canard caneton ,c'est pour le démarrage après faut passer a une alimentation adapté et spécifique comme les sac vendus 'entretien sauvagine' et tu fais comme a dit chl80.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    59
    bonjour mes amis, il faut leur donner de l'herbe tout les jours, et de la lentille d'eau.

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Moi il sont a moitié entretient moitié blé, et mais concassé en plus lhiver. Et il sont pas trop mal car jardin rempli de salade juste pour eux. Si tu peux pas leur fournir dherbe dose plus en granulé.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Pour ma part en parc à la maison c'est moitié granulé entretien moitié blé. Surtout pas de maïs ça engraisse pour rien.
    Pour ceux qui sont au marais à l'eau courante uniquement du blé,et ils sont en parfaite santé
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pour moi , beaucoup de blé , une dose de granulé et 1 dose de maïs concassé , herbe et salade tout les jours , pas de probléme , ça tient la route
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    2/3 blé et 1/3 granulé et salade a volonté pour ceux qui n'ont pas de parc enherbé et a partir
    fin novembre du sept composant

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    sept composants ?
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Je vais peut être en surprendre ,depuis 2 saisons blé et mais concasse uniquement ... Mais le truc c'est que depuis plus de problème de plume sur les qq oiseaux ou ça revenait toujours..
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j'ai toujours donné que du blé et du maïs concassé sans aucun soucis , l'entretien je n'en donne pas tout le temps , c 'est plus des cures , même l'été , le maïs est présent mais en faible dose
    j'ai un pote qui donne un mélange de céréales en farine , un truc pour les poulets il me semble , ses oiseaux sont trés beaux également
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Sujet un peu vieux mais comme je suis nouveau je parcours tout le forum

    Personnellement je donne dans un mangeoire de 10L => 3/4 granulés 1/4 mélange gra-mix (blé, maïs, ...)

    Si je sais que le froid arrive je rajoute un mangeoire avec uniquement du maïs (ils en prennent s'ils ont envie)

    Et si l'hiver tient sur la durée, je passe à 100% granulés puisque de toute façon les granulés apportent plus de protéines, matières grasses et autres que les mélanges donc bon.

    Pour finir une fois par semaine une cure de vitamines (bouteille teurling)

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    4
    Citation Envoyé par DuckHunt3r Voir le message
    Sujet un peu vieux mais comme je suis nouveau je parcours tout le forum

    Personnellement je donne dans un mangeoire de 10L => 3/4 granulés 1/4 mélange gra-mix (blé, maïs, ...)

    Si je sais que le froid arrive je rajoute un mangeoire avec uniquement du maïs (ils en prennent s'ils ont envie)

    Et si l'hiver tient sur la durée, je passe à 100% granulés puisque de toute façon les granulés apportent plus de protéines, matières grasses et autres que les mélanges donc bon.

    Pour finir une fois par semaine une cure de vitamines (bouteille teurling)
    Ah oui moi aussi je suis un grand fan de la bouteille de Teurlings, je leur en donne 2 fois/semaine parfois

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    ble et entretien

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017