Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    Quand les canards prennent leurs couleurs cela les épuises ,ça c est une certidude d ou pourquoi plus de sujet mâles avec des problèmes de plumes que de femelles ,je ne suis pas sur qu il y ai une seul mue par ans ? Après je ne suis pas affirmatif faut voir avec d autres avis je me trompe peut être .
    Moi je suis affirmitatif une seul mue par an et la prise de couleur ça ne leur fait ni chaud ni froid mais apres tu t'y connais surement d'avantage

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Moi je suis affirmitatif une seul mue par an et la prise de couleur ça ne leur fait ni chaud ni froid mais apres tu t'y connais surement d'avantage
    Et oh doucement on s en de l agressivité monté ,arrête tes sous entendu ,ou a tu vu que je connaît quelque chose plus que d autres.Je me pose des questions ? Et j écoute les réponses (merci a se qui participe )je croyais que le site avait était créer pour cela.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Va voir sur internet l article le plumage et cycle par Damien thiebot on peut se poser la question au il y aient plusieurs mues.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par mau nonblanc Voir le message
    Va voir sur internet l article le plumage et cycle par Damien thiebot on peut se poser la question au il y aient plusieurs mues.
    Au lire qu

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Logiquement capizol pas de risque de surdosage,c'est la dose utile qui est indiqué,donc...
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Une chose qui et sur cest qune eau de qualité, les males snt en couleur avant. Vous avez deja tous remarqué je pense que quand vous attelez un male de sauvagine le lendemain vous le detachez il a prit ses couleurs en une nuit.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Une chose qui et sur cest qune eau de qualité, les males snt en couleur avant. Vous avez deja tous remarqué je pense que quand vous attelez un male de sauvagine le lendemain vous le detachez il a prit ses couleurs en une nuit.
    Mdrrrrrrr oui en une nuit ya picasso qui vient le peindre ......mdrrrr mais qu'est ce qu'on lit comme connerie

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    je n'ai jamais eu de canards qui prenait les couleurs en une nuit!!!
    tu as de la chance braco02

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    je n'ai jamais eu de canards qui prenait les couleurs en une nuit!!!
    Tu as de la chance braco02
    loool

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    et les jeunes supporte sans pb le teniverme je les vermifuge en aout et je ne voit pas ou mue tes jeunes canard ...... ne confond pas mue et prendre des couleurs .... la mue c'est quand les plumes tombent elles ne tombent qu'une seul fois par an apres la repro
    faux ! deux fois !

    une mue partielle ( sans les ailes ) avant la repro et une mue totale aprés la repro !!

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Plus on et de fou, plus on rit mdrr

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    J ai malheureusement perdu les mâles sarcelle d hiver , pour les autres canards j ai fait un mélange 6 kg de blé ,un peu huile de tournesol,6 ml de vitavia et 20 ml de capizol ( pour 40 canards au parc a l eau claire )puis le lendemain j ai donné un sac de granulé vermifuge Sanders (gibiane)

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    faux ! deux fois !

    une mue partielle ( sans les ailes ) avant la repro et une mue totale aprés la repro !!
    PFFFFFFF ok ouvrez vos bouquin les gars et ils prennent leur couleurs 2 fois aussi

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    De toute maniere le meilleur des vermifuge cest la verdure. Si tes oiseaux ont de la verdure ta pas de problemes avec sa. De plus le capizol et un preventif et donc inefficace quand loiseau est deja atteint.

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    De toute maniere le meilleur des vermifuge cest la verdure. Si tes oiseaux ont de la verdure ta pas de problemes avec sa. De plus le capizol et un preventif et donc inefficace quand loiseau est deja atteint.
    Quand j'avais encore un parc (avant qu'on ne me vole tout) qui est resté en herbe 15 jours (faut pas espérer garder une herbe naturelle avec des coincs à moins que t'en ais deux dans 500 M2 lol.... ) j'allais chercher des pouques d'herbe que je leur donnais tous les jours ou les deux jours .... Ils se jetaient dessus et effectivement je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de vers et d'amaigrissement irréversible
    Un point aussi que tout le monde connait et qui est source de toutes les merdes dans un parc c'est l'hygiène (eau de la mare) et aussi la surpopulation ...
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017