Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 10
  1. #16
    Mdr jeannot, si tu préfère rappeller des oiseaux toi même arrête de suite la hutte. La hutte est avant tout un travail des appelant! Je vais à la hutte uniquement pour voir le travail de mes oiseaux et rien d'autre. S'il faut souffler dans un tuyaux en plus, pu aucun intérêt pour ça tu fait que les volée est point barre Ya un temps pour tout, la nuit c'est les appelant, le jour tu peux souffler dans ton tuyaux.

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et les copains.... C'est marrant de vous lire...
    Bobi:" faudrait limiter les cv"... Ba ouais, comme ça cela amplifiera le rôle des sauvages...
    En toute sympathie hein!
    Coinc a tout dit: les bonnes reste bonnes, les treux a crabes....
    C'est sur que depuis 2 ans il n'y a pas de pâtureux... Mais même, cela ne se jouera qu'à peu et ne remettra pas en cause l'"ordre" de la baie.
    En tout cas ce qui a été malin c'est de faire la même chose qu'en baie de somme.....( vu que beaucoup huttent dans les 2) pis c'est sur ... Que cela apporte un petit plaisir en plus.

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3 628
    Tu sais pourquoi je dis ça le Kid ? Car avant c'était le cas en bédo 12 maxi

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    bien sur que la chasse à la sauvagine change assez peu le résultats:
    sur les nuits d'arrivage le changement est peu significatif: la bonne position des colverts sur la marre suffit largement, d’ailleurs dans ce cas, la sauvagine sert d'avantage à alerter de la pose puisqu'elle à à peine le temps d'appeler.
    sur les nuits standards ou il y a peut de mouvement: oui la sauvagine est intéressante et productive mais sur un faible nombre d'oiseau prélevé.
    Puis il y a aussi les nuits de faibles mouvements avec oiseaux craintifs ou la sauvagine est effectivement efficace le nombre d'oiseaux prélevés est dans ce cas faible à moyen.
    on peut donc dire globalement que la suvagine ne change sue de manière très modérée les prélèvements.
    Par contre il est une chose qui est sure c'est que le nombre de sauvage attaché peut intervenir largement sur la distribution. Et ça c'est le nerf de la guerre et le panneau dans lequel les chasseurs ne doivent pas tomber! en effet ce pb à tendance à installer un mauvais climat et des soucis de voisinage. Quand le nombre n'est pas limité certain attacherons jusqu'a 80 sauvages, alors que d'autres pour des raison de moyens (souvent pécuniers) ou logistique ne pourront jamais se le permettre. Limiter le nombre de sauvage favorise le fin chasseur, au bourrin plein aux as qui débarque avec ses gros sabots pour "corriger son voisin" lesquels généralement ne respectent rien et surtout pas la culture locale... Vous avez l'occasion de rester sur les même chances au départ gardez les avec un nombre d'appelant sauvagine limité.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    J'en déduis jérémy que tu ne sais pas souffler dans un tuyau. Et je ne vois pas le problème quand tu réussis à tromper des oiseaux par toi même.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3 628
    En même temps le problème tu tuyau pose pas car tout simplement interdit maintenant en bédo

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Mdr jeannot, si tu préfère rappeller des oiseaux toi même arrête de suite la hutte. La hutte est avant tout un travail des appelant! Je vais à la hutte uniquement pour voir le travail de mes oiseaux et rien d'autre. S'il faut souffler dans un tuyaux en plus, pu aucun intérêt pour ça tu fait que les volée est point barre Ya un temps pour tout, la nuit c'est les appelant, le jour tu peux souffler dans ton tuyaux.
    Ben tu dis un truc important jérémy, tu vas à la hutte uniquement pour voir tes appelants travailler, ben moi non par exemple, quand j'ai commencé à chasser c'est avant tout la hutte et son ambiance qui m'ont donné le virus, le spectacle de la mare trappes ouvertes, l'impression de retrouver la cabane de mon enfance, de manger à la bougie, de me dire qu'il pouvait se poset tout et n'importe quoi, voir rien, la priorité c'était pas les appelants parce que j'ai commencé avec deux ou trois vieilles canes, donc on a pas tous la même approche
    aujourd'hui je mets des sauvages parce que j'aime bien les entendre, si ça marche ou pas j'en sais rien, j'aime bien les grosses attaques à colverts aussi, et même me passer de chant quand c'est plus le moment, mais si demain on a plus le droit d'atteler quoi que ce soit, je serai toujours derrière les trappes parce que c'est l'ambiance de l'endroit qui m'a accroché il y a maintenant 20 ans.
    FFM PRESIDENT

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par browningcalibre10 Voir le message
    exact une mauvaise flaque le restera !!!!!!!! quand je vois la baie Authie nord qui tir pas ou très peu alors que en face ta 40 voir plus de coup tube la baie AUTHIE nord pas servi pourquoi ??????
    exact une mauvaise flaque est avant tout une mauvaise flaque

  9. #24
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    exact une mauvaise flaque est avant tout une mauvaise flaque
    mais non hé ch'didi!! faut savoir l'attacher!! et je vais te faire la totale en te disant qu'il y a pas de mauvaises huttes, il y a que des mauvais huttiers!
    FFM PRESIDENT

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    La, je te rejoins pas du tout chavatuer...
    Quand je vais a la hutte, j'y vais avant tout pour chasser avec MES oiseaux et les entendre ....
    Même si les poses s'enchainent mais que les piafs ( les miens)ne chantent pas.. Ba la nuit sera gachée!
    Je suis peut être plus éleveur que chasseur... Lol

    Bobi: ça remonte a quand les 12 cv?

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    mais non hé ch'didi!! faut savoir l'attacher!! et je vais te faire la totale en te disant qu'il y a pas de mauvaises huttes, il y a que des mauvais huttiers!
    t'es sur?
    pourville super
    noyelles de la m................
    le Hable genial
    memes piafs memes huttiers

  12. #27
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    t'es sur?
    pourville super
    noyelles de la m................
    le Hable genial
    memes piafs memes huttiers
    Humour maître did, jumour...
    FFM PRESIDENT

  13. #28
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    La, je te rejoins pas du tout chavatuer...
    Quand je vais a la hutte, j'y vais avant tout pour chasser avec MES oiseaux et les entendre ....
    Même si les poses s'enchainent mais que les piafs ( les miens)ne chantent pas.. Ba la nuit sera gachée!
    Je suis peut être plus éleveur que chasseur... Lol

    Bobi: ça remonte a quand les 12 cv?

    je vois le kid, bah tu vois t'es pas tout seul, je pense même que la majorité va à la hutte en priorité pour les appelants, c'est comme ça.
    FFM PRESIDENT

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    Humour maître did, jumour...
    yes tu te doutes que j'avais compris

  15. #30
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    tout à fait monsieur le scléroseur , enfin ce que j'ai compris avec toi, c'est que quand on est un jard, vaut mieux avoir du rappel...
    FFM PRESIDENT

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017