Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 10
  1. #61
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    en fait je pense que les mecs qui croient à fond en l'attache s'investissent tellement dans l'élevage qu'ils peuvent pas imaginer une seconde que ça soit secondaire, ça a forcément un impact...
    ben pour moi non, une bonne cabane est une bonne cabane, une mauvaise ben ...vous avez compris.
    je le répète ici j'ai hutté des années avec le strict minimum et sans sauvages, mon voisin il était déja dans le coup et il avait de la machine de guerre, ben je sais qu'il aurait voulu être à ma place, aujhourd'hui je suis équipé et rien n'a changé, sauf cette année ou ça démarre moyennement pour moi, pour lui ça s'est toujours pas arrangé on va dire...lol
    on peut éventuellement dire que le mec sait pas attacher, ok, mais ceux des autres tours? non ça vous interpelle pas?
    et c'est vrai que je susi aussi surpris qu'aprés autant de nuits passées j'ai l'impression qu'on est pas tellement à faire ce constat, si je comprend bien les huttes se valent toutes?on nage dans quel délire là??
    bon je vais arrêter là sur ce forum parce qu'en fait ça m'énerve et je vois bien que la vérité y est universelle, allé bye bye, m'en vais attacher comme un branqu.
    n oublie pas une chose flo beaucoup meprise l amenagement d une mare place sur un bon coin ca y fait beaucoup pense s y plus que les machines!!!!!

  2. #62
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    apres flo faut compare ceux qui est comparable je suis d accord ya des mauvaise hutte est des bonnes ca rien a dire!!! par contre a armes egales t en dit quoi!!!

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Florent:
    Une bonne mare verra souvent du gibier et un trou a brun n'en verra que peu, ça c'est un fait.
    Cependant, dans une zone de concurrence, donc de huttes proches, un fin huttier sera certainement meilleur dans une hutte un peu moins bonne qu'un branque dans la meilleur...
    Pourquoi sinon, depuis des années, c'est toujours les mêmes mecs qui réussissent mieux que les autres dans différentes cabanes?
    Pourquoi certains font depuis 10 ans la moitie du tableau de leur hutte?
    L'emplacement compte pour beaucoup dans le fait qu'il conditionne la possibilite de voir des oiseaux.... Mais en zone de concurrence: ça suffit pas a les faires poser..

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Coinc59: tu le trouves crédible le dernier argument du président????

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    alors michou des hutte qui se valent est qui sont cote a cote comme en baie sud pourquoi c est les meme mec qui tire avec des hutte qui se valent explique moi ton adage sur ce coup est par n importe quel vent hein elle se valent
    Ton problème Olive (comme pas mal de personne ici) c'est que, quoi que j'écrive, tu l'interprètes ou le lis de travers parce qu'il te faut absolument me contredire. On en a encore la preuve en tisant ta réponse.

    Tu prends un cas particulier pour en faire un contre-exemple et tu voudrais nous imposer d'en faire une règle générale. C'est à la fois stupide, absurde et malhonnête. Au choix...

    Pour te répondre précisément, dans la situation que tu cites en exemple, il faudrait comparer les résultats en moyenne et sur 5 ans. Mais si tu mets en lice des vieux huttiers du coin,expérimentés et dotés d'excellents appelants, et des néophytes qui débarquent la fleur au fusil, ça fausse évidemment les résultats.

    Et puis, si tu veux parler de ta baie sud, dis-moi si un huttier débutant qui accède au "poulailler" fera moins qu'un bon huttier placé en pénitence à la marge intérieure de votre bel herbu ? ? ?
    Observateur de terrain

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3 628
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Coinc59: tu le trouves crédible le dernier argument du président????

    j'allais le dire le kid coinc59 tu connais beaucoup de huttier qui passe sur ton pied de hutte de nuit ou meme de jrs

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Florent:
    Une bonne mare verra souvent du gibier et un trou a brun n'en verra que peu, ça c'est un fait.
    Cependant, dans une zone de concurrence, donc de huttes proches, un fin huttier sera certainement meilleur dans une hutte un peu moins bonne qu'un branque dans la meilleur...
    Pourquoi sinon, depuis des années, c'est toujours les mêmes mecs qui réussissent mieux que les autres dans différentes cabanes?
    Pourquoi certains font depuis 10 ans la moitie du tableau de leur hutte?
    L'emplacement compte pour beaucoup dans le fait qu'il conditionne la possibilite de voir des oiseaux.... Mais en zone de concurrence: ça suffit pas a les faires poser..
    Inutile de répondre à cette question car elle ne révèle rien.

    Ce qui compte n'est pas le tableau, mais la manière de le réaliser.

    Dans une même hutte, une équipe de bons fera poser ou rentrer les 3/4 de "son" gibier à moins de 50 m et en prélèvera finalement plus de 80%, et une équipe moins performante en posera autant sur sa nuit mais avec 1/4 seulement à portée et au final 20% de prélèvement.

    C'est pourquoi, si on veut comparer les compétences de huttiers, il ne faut pas s'intéresser au tableau mais au nombre d'oiseaux posés et finalement tirés à portée efficace (disons 30/35m).

    Vous savez tous combien on est parfois surpris au matin d'une belle nuit quand on découvre les résultats des voisins. Le ratio nombre de tirs/prélèvement varie énormément selon que vous avez affaire à des bons ou des mauvais huttiers. Et, dans un secteur à forte concurrence, une équipe de "branleurs" suffit à pourrir une nuit ou une saison.

    Alors au fond, on est d'accord : y a des bons et des mauvais huttiers, mais y a aussi de bonnes et de mauvaises mares.

    Ce qui nous distingue, c'est juste qu'on accorde plus ou moins d'importance à ces paramètres.

    Perso, je suis comme Flo : j'accorde d'abord mon attention à la mare. D'autres croient à un pouvoir (magique) dont serait doté les meilleurs huttiers : de transformer une citrouille en carrosse.

    On ne tombera jamais d'accord et certains ici ont déjà expliqué pourquoi :
    - certains sont plus éleveurs que huttiers, et réciproquement.

    Or ceux qui accordent une importance primordiale à l'attelage occultent tous les paramètres extérieurs, alors que ceux pour qui les appelants sont juste un moyen nécessaire porteront d'abord leur attention sur tout le reste (emplacement, météo, vent, période, etc...).

    Fin de cette discussion pour moi, car tout est déjà écrit.
    Observateur de terrain

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par bobi Voir le message
    j'allais le dire le kid coinc59 tu connais beaucoup de huttier qui passe sur ton pied de hutte de nuit ou meme de jrs
    Pardon de vous rappeler ce que vous oubliez toujours : vous êtes sur le DPM !

    Votre président a raison sur ce coup là...
    Observateur de terrain

  9. #69
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Or ceux qui accordent une importance primordiale à l'attelage occultent tous les paramètres extérieurs, alors que ceux pour qui les appelants sont juste un moyen nécessaire porteront d'abord leur attention sur tout le reste (emplacement, météo, vent, période, etc...).

    Fin de cette discussion pour moi, car tout est déjà écrit.

    Judicieuse remarque !! en plus d' un gars qui ne chasse sans doute pas a la hutte !!

  10. #70
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Re!

    niroca et le kid, je suis d'accord sur un paramètre, si on prend nos baies et les huttes grimpées les une les autres je veux bien, quoi que...j'ai hutté en baie sud dans une cabane ou je voyais trés bien le gibier monter, pile poil sur mon voisin en haut à gauche...fallait voir ce qui filait sur sa mare et bien souvent à moins de 5 mètres de haut...
    il faisait tirer le voisin d'en face, celui à notre droite et nous, quant à lui c'était une fois sur 10 qu'on l'entendait tirer, le gars du tour asavit peut être pas attacher, par contre il faudrait m'expliquer pourquoi le tableau annuel de la hutte était trés en dessous de la moyenne...
    je vous parle pas des nuits ou votre voisin proche n'est pas hutté et que plusieurs fois dans la nuit vous voyez tomber du gibier chez lui, sans rien dans la mare...
    aprés il ya des huttes bien connues de la baie aussi ou y voit de sacrés paquets s'affaler de jour, sans rien, bon ok le gibier diurne c'est différent, mais quand même.
    pour ma part mes canards m'alertent, entretiennent, je dis pas que mon petit trutteux me fait pas monter des petites sarcelles qui traient dans le coin de temps à autres, mais pour ce qui est de l'arrivage, on pourra me raconter ce qu'on veut, celui qui n'est pas sous le robinet il est mort, et il se peut bien que le voisin qui n'est pas à 200 mètres sous lui, dessous...les couloirs migratoires sont "cruellement" précis je dirai.
    alors j'accuse personne ici mais quand je vois un mec qui fait un carton dans une cabane pile sur un axe et qui se vante comme un ******* que son voisin a rien fait parce qu'il était attaché comme une truie, ben ça m'énerve, , et je précise que c'est pas du vécu, donc pas la peine de dire que je suis jaloux ou autre, je suis pas la plus à plaindre.
    FFM PRESIDENT

  11. #71
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    [QUOTE=Thesound;1708918]Inutile de répondre à cette question car elle ne révèle rien.

    Ce qui compte n'est pas le tableau, mais la manière de le réaliser.

    Dans une même hutte, une équipe de bons fera poser ou rentrer les 3/4 de "son" gibier à moins de 50 m et en prélèvera finalement plus de 80%, et une équipe moins performante en posera autant sur sa nuit mais avec 1/4 seulement à portée et au final 20% de prélèvement.

    C'est pourquoi, si on veut comparer les compétences de huttiers, il ne faut pas s'intéresser au tableau mais au nombre d'oiseaux posés et finalement tirés à portée efficace (disons 30/35m).

    Vous savez tous combien on est parfois surpris au matin d'une belle nuit quand on découvre les résultats des voisins. Le ratio nombre de tirs/prélèvement varie énormément selon que vous avez affaire à des bons ou des mauvais huttiers. Et, dans un secteur à forte concurrence, une équipe de "branleurs" suffit à pourrir une nuit ou une saison.

    Alors au fond, on est d'accord : y a des bons et des mauvais huttiers, mais y a aussi de bonnes et de mauvaises mares.

    Ce qui nous distingue, c'est juste qu'on accorde plus ou moins d'importance à ces paramètres.

    Perso, je suis comme Flo : j'accorde d'abord mon attention à la mare. D'autres croient à un pouvoir (magique) dont serait doté les meilleurs huttiers : de transformer une citrouille en carrosse.

    On ne tombera jamais d'accord et certains ici ont déjà expliqué pourquoi :
    - certains sont plus éleveurs que huttiers, et réciproquement.

    Or ceux qui accordent une importance primordiale à l'attelage occultent tous les paramètres extérieurs, alors que ceux pour qui les appelants sont juste un moyen nécessaire porteront d'abord leur attention sur tout le reste (emplacement, météo, vent, période, etc...).

    Fin de cette discussion pour moi, car tout est déjà écrit.[/QUOTE

    et ouais Michou, bien, d'accord sur pas mal de points dont le nombre de paramètres à prendre en compte pour arriver à un résultat, mais bon, on va pas s'entretuer, parait qu'on est de moins en nombreux déjà...
    FFM PRESIDENT

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    oui et par arrivage n importe quel bourrin sous le robinet comme tu dit n a meme pas besoin de sauvagine un rang de maillard et un rang de cannes a l ancienne suffit amplement.
    ceci dit je suis plus un preneur de méfiants et si meme tu n es pas sous le robinet sur l ensemble de l annee l ecart n est pas si consequent a chacun de s adapter de la hutte que l on a et ne pas se baser que sur l arrivage.des fois il y a des huttes qui vont etre meilleurs sur le retour du matin mais si tu as laisse tes cannes sur l arrivage de nuit tu prends ttt chere alors que si tu sais reagir tu peux reequilibrer ta nuit.
    je sais pas si ce que je dis est comprehensible pas facile via le net

  13. #73
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Ton problème Olive (comme pas mal de personne ici) c'est que, quoi que j'écrive, tu l'interprètes ou le lis de travers parce qu'il te faut absolument me contredire. On en a encore la preuve en tisant ta réponse.

    Tu prends un cas particulier pour en faire un contre-exemple et tu voudrais nous imposer d'en faire une règle générale. C'est à la fois stupide, absurde et malhonnête. Au choix...

    Pour te répondre précisément, dans la situation que tu cites en exemple, il faudrait comparer les résultats en moyenne et sur 5 ans. Mais si tu mets en lice des vieux huttiers du coin,expérimentés et dotés d'excellents appelants, et des néophytes qui débarquent la fleur au fusil, ça fausse évidemment les résultats.

    Et puis, si tu veux parler de ta baie sud, dis-moi si un huttier débutant qui accède au "poulailler" fera moins qu'un bon huttier placé en pénitence à la marge intérieure de votre bel herbu ? ? ?
    non te contredire ne m interesse pas moi ceux qui compte c est le resultat sauf que dans mon coin c est pas des debutant deja d une est t inquiete pour les pararametres vent est tout le toutim je les prends en compte tu ne m apprend rien !!! sauf que moi je constate de huttiers experimenter dans mon secteur ya que ca pourquoi ca tombe tout le temps au memes voila ma question ne la detourne pas je suis franc est pas malhonnete comme tu dit si bien je ne demande qua le prouvé dans beaucoup de secteur quand ya des huttes serré ca toujours etait la regle !!!

  14. #74
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    oui et par arrivage n importe quel bourrin sous le robinet comme tu dit n a meme pas besoin de sauvagine un rang de maillard et un rang de cannes a l ancienne suffit amplement.
    ceci dit je suis plus un preneur de méfiants et si meme tu n es pas sous le robinet sur l ensemble de l annee l ecart n est pas si consequent a chacun de s adapter de la hutte que l on a et ne pas se baser que sur l arrivage.des fois il y a des huttes qui vont etre meilleurs sur le retour du matin mais si tu as laisse tes cannes sur l arrivage de nuit tu prends ttt chere alors que si tu sais reagir tu peux reequilibrer ta nuit.
    je sais pas si ce que je dis est comprehensible pas facile via le net
    tout a fait vinci!!!!tu connais des choses a se voit!!!!

  15. #75
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    yes vinci14, je vois ce que tu veux dire...aprés faut pas se méprendre, je dis pas que l'attache sert à rien, sur des nuits ou il traine du patureux par exemple on est d'accord, et celui qui s'en sort le mieux c'est bien souvent celui qui la joue light ou qui connait bien sa marre, parce qu'effectivement chaque hutte à ses heures de pointe aussi...
    mais pour l'arrivage j'en ai vu des gros malins qui préntendaient pouvoir te faire dévier un axe migratoire à coups de chanteuses en cage, ben je me dis que ceux là n'ont rien compris à leur démarrage et qu'a leur retraite ben c'est ça s'est pas arrangé, c'est dommage pour eux.
    FFM PRESIDENT

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017