Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52

    Chasse aux siffleur

    Bonjour, je débute la chasse sur le dpm du 56 , je chasse avec des formes essentiellement sur l estuaire de la vilaine , marais de Bilier et rivière de Penerf donc pour le moment les CV et les sarcelle sa le fait .
    Mes j aimerait bien avoir quelques technique pour les siffleurs? Trou d eau dans les marais ou grande étendu? le nombre de forme?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Salut. Je connais pas le 56 mais le 22 n est pas loin
    Alors avec la pluie qui arrive tu devrais t amuser avec les siffleurs... Trouve une prairie qui inonde non loin d une réserve
    10 cm d eau suffisent et après plus c est grand mieux c'est
    Des fois je chasse dans des flaques qui ne font que 500 m2 (25 m #20 m) je dispose mes appelants en cage... Renard et quelques blettes suffisent... Voilà
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    merci pour ces infos , par contre je n est que des formes pense tu que sa le face comeme? les prairie aux quel je pense sont a 5 km du golf du Morbihan la elle sont sans doute bien inonde si non c plein de troup d eau et c pas mal de plante type salicorne etc je sait pas si c le top?? et l idéal c le matin ou le soir?? ( dsl je suis novice dans la chasse du gibier d eau mes deja bien mordu aux poins de bloque tout mes samedi pour sa et le reste de mon temp libre a observe les oiseaux , donc j essaie d en savoir plus sur cette chasse )

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923