Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52

    Chasse aux siffleur

    Bonjour, je débute la chasse sur le dpm du 56 , je chasse avec des formes essentiellement sur l estuaire de la vilaine , marais de Bilier et rivière de Penerf donc pour le moment les CV et les sarcelle sa le fait .
    Mes j aimerait bien avoir quelques technique pour les siffleurs? Trou d eau dans les marais ou grande étendu? le nombre de forme?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Salut. Je connais pas le 56 mais le 22 n est pas loin
    Alors avec la pluie qui arrive tu devrais t amuser avec les siffleurs... Trouve une prairie qui inonde non loin d une réserve
    10 cm d eau suffisent et après plus c est grand mieux c'est
    Des fois je chasse dans des flaques qui ne font que 500 m2 (25 m #20 m) je dispose mes appelants en cage... Renard et quelques blettes suffisent... Voilà
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    merci pour ces infos , par contre je n est que des formes pense tu que sa le face comeme? les prairie aux quel je pense sont a 5 km du golf du Morbihan la elle sont sans doute bien inonde si non c plein de troup d eau et c pas mal de plante type salicorne etc je sait pas si c le top?? et l idéal c le matin ou le soir?? ( dsl je suis novice dans la chasse du gibier d eau mes deja bien mordu aux poins de bloque tout mes samedi pour sa et le reste de mon temp libre a observe les oiseaux , donc j essaie d en savoir plus sur cette chasse )

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Prairies inondés raygras herbes si possible rase. Il y en a c est sûre. Essaies de trouver un cpl de col style demi cri. Sinon un appeau mais la faut s entraîner.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    Ok , b oe les cour cris ce serait bien mes pas avant la saison prochaine car la je suis en apart a rennes la semaine donc si je mes les cour cris dans la baignoire j ai peur de faire criser ma femme et ma labrador risque de pas arete de me les rapporte a logeur de journée dc l année prochaine je m ocuperait de tout sa car sa me branche bien l élevage et la repro

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par observateur56 Voir le message
    Ok , b oe les cour cris ce serait bien mes pas avant la saison prochaine car la je suis en apart a rennes la semaine donc si je mes les cour cris dans la baignoire j ai peur de faire criser ma femme et ma labrador risque de pas arete de me les rapporte a logeur de journée dc l année prochaine je m ocuperait de tout sa car sa me branche bien l élevage et la repro
    oui c est plus grisant qd tu as eleve tes coincs et qu ils te font poser un peu de coinc
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    1
    Comment les sifler à la bouche, si quelqu'un maîtrise et saurait m'expliquer comment faire, merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017