Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 65
  1. #61
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    106
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message

    C'est pourquoi j'ai pris le risque d'annoncer dès le printemps dernier que nous allions connaître une crise majeure imminente.

    J'ai pris le risque de m'avancer en envisageant qu'elle allait survenir cet hiver.

    Pour le moment, les évènements vont dans ce sens, et vu les comportements des professionnels, des services de contrôle, et de notre ministère, je pense que c'est bien mal barré.

    PS : Je fais un bisous au passage à Niroca, qui n'a jamais cessé d'affirmer ici même que j'écrivais n'importe quoi. Mais il n'était pas le seul...

    Merci DOCTEUR... Compte tenu de vos multiples et impressionnantes compétences et connaissances, je serais vous je me présenterais aux élections pour nous aider à changer le monde... Z'êtes trop fort doc....

    Aller joyeux noël FELLIIXXXX!

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    on va nous dire qu'on fait les autruches , qu'on se prépare pas

    ben si j'ai mes petites éprouvettes dans ma poche et mon petit kit du parfait petit biologiste
    tout les matins je plante le thermomètre dans le fion de mes coincs
    je m'apprètte mentalement a tous les gazer
    pis je me prépare a mettre mon flinguo sur le boncoin , quand les coincs seront tous morts

    alors je fais l'autruche ?

    ps : j'empèche mes gosses d'aller au concert , on sait jamais .....

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    on va nous dire qu'on fait les autruches , qu'on se prépare pas

    ben si j'ai mes petites éprouvettes dans ma poche et mon petit kit du parfait petit biologiste
    tout les matins je plante le thermomètre dans le fion de mes coincs
    je m'apprètte mentalement a tous les gazer
    pis je me prépare a mettre mon flinguo sur le boncoin , quand les coincs seront tous morts

    alors je fais l'autruche ?

    ps : j'empèche mes gosses d'aller au concert , on sait jamais .....
    Slt Nonoré

    Tant que tu y es pense au thermomètre dans le fion de tes religieuses ... On ne sait jamais....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Slt Nonoré

    Tant que tu y es pense au thermomètre dans le fion de tes religieuses ... On ne sait jamais....

    AH bin t'inquiète elles y ont déja eu le droit (sans déck )
    6 degrés maxi !
    bon la c'est pas les poulets qui craignent

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    TELETHON 2015

    Pensez à participer.

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Eh bien que se passe-t-il ?

    Encore une poussée délirante des chiens de garde de la HV ?

    Entre JJB et son Téléthon , et les coups de gueule féroces de mes amis de toujours, le fil de discussion est mal parti.

    Je vais répondre au attaques en en quelques mots :

    Effectivement, certains croient que les autruches ont un comportement sage et salutaire. Et je n'ai jamais cessé de critiquer leur position car faire l'autruche ne protège ni ne préserve de rien.

    Niroca me reproche de justifier les contraintes qui sont imposées aux chasseurs pour des raisons écologiques, biologiques, sociales, politiques, ou encore sanitaires. Il fait partie de ceux qui refusent toute contrainte, toute concession, tout compromis, mais qui sont toujours prêts à profiter des cadeaux, des avantages acquis, des compensations négociées. Niroca fait partie des gens qui profitent de la chasse parce qu'ils en ont fait un business : locations de hutte, vente d'appelants, etc... Ces gens-là profitent à mort du système mais ne consentent en échange aucun effort en faveur de la société : un effort est une contrainte et ils ne tolèrent aucune contrainte. Je considère pour ma part que les chasseurs doivent consentir des efforts, et adapter leurs pratiques à l'évolution de l'environnement et de notre société.

    Saint nonoré, niroca et leurs complices de meute se moquent des conséquences de l'émergence des virus aviaires, dont ils négligent ou réfutent les effets et les risques. Ils pensent qu'une crise sanitaire sérieuse n'aura aucune conséquence sur leur vie, soit parce qu'il mettront la tête dans le sable, soit parce qu'ils résisteront... Et si jamais on tente de leur imposer des contraintes, il s'y opposeront, et ils accuseront leurs bourreaux d'être des antichasse. Et ils affirmeront que les chasseurs ne sont pour rien dans ces affaires et n'ont par conséquent pas à y être mêlés. Comme si les chasseurs vivaient dans un monde à part, en vase clos. Comme si les appelants n'étaient pas des canards, ni des oiseaux. Comme si les virus aviaires allaient passer sur eux comme le fameux nuage de Tchernobyl...

    Pour ma part, je n'ai cessé d'alerter sur les dangers que font peser ces virus aviaires sur les chasseurs français parce que ceux-ci ont développé une production, des échanges, un commerce, qui impliquent des millions de canards, oies, pigeons et grives.

    Imaginez un peu ce qu'il se passera si on découvre des oiseaux porteurs d'un virus H5 Nx HP dans une zone de chasse au gibier d'eau...

    Niroca m'accuse d'être un oiseau de malheur parce que j'annonce ce qui ne manquera pas d'arriver tôt ou tard.

    Je pense pour ma part que les chasseurs doivent avoir conscience des risques, et s'y préparer.

    Je pense que cette préparation pourrait permettre aux chasseurs de subir moins sévèrement les contraintes qui leur seront imposées le moment venu.

    Je pense qu'on a toujours intérêt à anticiper, prévoir, préparer, plutôt que de subir.

    Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

    Se préparer aux difficultés auxquelles on se trouvera exposé un jour ou l'autre, ce n'est pas provoquer ces difficultés. Bien au contraire.

    A l'inverse, nier la réalité pour fuir les difficultés, et continuer d'agir en se surexposant aux risques, c'est adopter un comportement suicidaire.

    En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...

    Cela ne durera qu'un temps...
    Observateur de terrain

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je pense que cette préparation pourrait permettre aux chasseurs de subir moins sévèrement les contraintes qui leur seront imposées le moment venu.

    Je pense qu'on a toujours intérêt à anticiper, prévoir, préparer, plutôt que de subir.

    Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guér




    y va nous dire docteur schebzer ce qu'il entend par

    anticiper ?
    prevoir?
    PREPARER ?

    et surtout guerir

    tin ca sent le prix nobel

  8. #68
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Eh bien que se passe-t-il ?

    Encore une poussée délirante des chiens de garde de la HV ?

    Entre JJB et son Téléthon , et les coups de gueule féroces de mes amis de toujours, le fil de discussion est mal parti.

    Je vais répondre au attaques en en quelques mots :

    Effectivement, certains croient que les autruches ont un comportement sage et salutaire. Et je n'ai jamais cessé de critiquer leur position car faire l'autruche ne protège ni ne préserve de rien.

    Niroca me reproche de justifier les contraintes qui sont imposées aux chasseurs pour des raisons écologiques, biologiques, sociales, politiques, ou encore sanitaires. Il fait partie de ceux qui refusent toute contrainte, toute concession, tout compromis, mais qui sont toujours prêts à profiter des cadeaux, des avantages acquis, des compensations négociées. Niroca fait partie des gens qui profitent de la chasse parce qu'ils en ont fait un business : locations de hutte, vente d'appelants, etc... Ces gens-là profitent à mort du système mais ne consentent en échange aucun effort en faveur de la société : un effort est une contrainte et ils ne tolèrent aucune contrainte. Je considère pour ma part que les chasseurs doivent consentir des efforts, et adapter leurs pratiques à l'évolution de l'environnement et de notre société.

    Saint nonoré, niroca et leurs complices de meute se moquent des conséquences de l'émergence des virus aviaires, dont ils négligent ou réfutent les effets et les risques. Ils pensent qu'une crise sanitaire sérieuse n'aura aucune conséquence sur leur vie, soit parce qu'il mettront la tête dans le sable, soit parce qu'ils résisteront... Et si jamais on tente de leur imposer des contraintes, il s'y opposeront, et ils accuseront leurs bourreaux d'être des antichasse. Et ils affirmeront que les chasseurs ne sont pour rien dans ces affaires et n'ont par conséquent pas à y être mêlés. Comme si les chasseurs vivaient dans un monde à part, en vase clos. Comme si les appelants n'étaient pas des canards, ni des oiseaux. Comme si les virus aviaires allaient passer sur eux comme le fameux nuage de Tchernobyl...

    Pour ma part, je n'ai cessé d'alerter sur les dangers que font peser ces virus aviaires sur les chasseurs français parce que ceux-ci ont développé une production, des échanges, un commerce, qui impliquent des millions de canards, oies, pigeons et grives.

    Imaginez un peu ce qu'il se passera si on découvre des oiseaux porteurs d'un virus H5 Nx HP dans une zone de chasse au gibier d'eau...

    Niroca m'accuse d'être un oiseau de malheur parce que j'annonce ce qui ne manquera pas d'arriver tôt ou tard.

    Je pense pour ma part que les chasseurs doivent avoir conscience des risques, et s'y préparer.

    Je pense que cette préparation pourrait permettre aux chasseurs de subir moins sévèrement les contraintes qui leur seront imposées le moment venu.

    Je pense qu'on a toujours intérêt à anticiper, prévoir, préparer, plutôt que de subir.

    Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

    Se préparer aux difficultés auxquelles on se trouvera exposé un jour ou l'autre, ce n'est pas provoquer ces difficultés. Bien au contraire.

    A l'inverse, nier la réalité pour fuir les difficultés, et continuer d'agir en se surexposant aux risques, c'est adopter un comportement suicidaire.

    En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...

    Cela ne durera qu'un temps...
    est franchement tu crois qu avec se genre de discours tu va déstabilise qui que se soit je vais te dire la verite c est que 80 pour cent des chasseurs de gibiers d eaux pense comme moi!!!! ca ta pas l air de t en apercevoir tes un marginal c est tout !!!!la seule chose qui me ferat arreter de chassé c est qu une espece des oiseaux que l on chasse soit en danger de disparution la je ne tirerais plus cette espece!!!est comme tu l ecrit si bien dans combien d année ca arriveras tes predictions tot OU TARD c est facile de dire ca ca peut etres dans 1 ans comme dans des centaines d années ca tout le monde c est le faire!!tu nas pas la sciences infuse OU si tu la alors eclaire nous de ton savoir est n oublie pas ta boule de cristal!!!ta core etait vire d une baie ya pas longtemps mais comment tu fais!!!tu est le lenine de la chasse!!!!

  9. #69
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    thesound, ton smiley sur le message de jjb concernant le telethon est inadmissible !

    Toi qui la ramene dés que l un de nous fait allusion a un eventuelle tir sur une espéce protégée , tu crie au scandale et tu t' inquiete des consequences que cela peut avoir sur l opinion que l on donne au personnes non chasseuse , tu prend une action concernant des gamins malades a la rigolade et la , tu donne une bien piétre image des chasseurs et un joli exemple de ta connerie !!!!!! Tu ne me fait méme pas pitié , je te plains car tu est un étre totalement aigri et abjecte .............
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    149
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    thesound, ton smiley sur le message de jjb concernant le telethon est inadmissible !

    Toi qui la ramene dés que l un de nous fait allusion a un eventuelle tir sur une espéce protégée , tu crie au scandale et tu t' inquiete des consequences que cela peut avoir sur l opinion que l on donne au personnes non chasseuse , tu prend une action concernant des gamins malades a la rigolade et la , tu donne une bien piétre image des chasseurs et un joli exemple de ta connerie !!!!!! Tu ne me fait méme pas pitié , je te plains car tu est un étre totalement aigri et abjecte .............
    exact c est inadmissible. ou alors il a trouve le remede pour lutter contre la myopathie de Duchenne..... mais le monde n'est pas pret pour recevoir on savoir !!!

  11. #71
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    12
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    thesound, ton smiley sur le message de jjb concernant le telethon est inadmissible !

    Toi qui la ramene dés que l un de nous fait allusion a un eventuelle tir sur une espéce protégée , tu crie au scandale et tu t' inquiete des consequences que cela peut avoir sur l opinion que l on donne au personnes non chasseuse , tu prend une action concernant des gamins malades a la rigolade et la , tu donne une bien piétre image des chasseurs et un joli exemple de ta connerie !!!!!! Tu ne me fait méme pas pitié , je te plains car tu est un étre totalement aigri et abjecte .............
    pas mieux !!!!

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    149
    pardon..."son savoir !!"

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Côte Landaise
    Messages
    5 932
    En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...


    Pour en revenir aux "autruches" c'est très dangereux, tu pourrais ainsi te retrouver avec le cul comme une fraise mais pas une Espagnole ,je ne les aime pas pis en plus si il faut rajouter du sucre ,ça risque de gratter

    sinon monsieur The science ,il y avais bien longtemps que je ne venais plus sur la hutte ,maintenant que je te lis ,je me souviens pourquoi
    quand je vois ta réflexion sur le téléthon de JJB sans parler du reste ...Pathétique

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JGS 40 Voir le message
    En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...


    Pour en revenir aux "autruches" c'est très dangereux, tu pourrais ainsi te retrouver avec le cul comme une fraise mais pas une Espagnole ,je ne les aime pas pis en plus si il faut rajouter du sucre ,ça risque de gratter

    sinon monsieur The science ,il y avais bien longtemps que je ne venais plus sur la hutte ,maintenant que je te lis ,je me souviens pourquoi
    quand je vois ta réflexion sur le téléthon de JJB sans parler du reste ...Pathétique

    Bonsoir à tous mes amis qui m'aiment !

    Vos mises en causes sont tellement grotesques que vous faites pitié.

    Si vous vous intéressez au Téléthon de JJB, je vous invite à allumer votre téloche ou à créer un nouveau fil de discussion. Personnellement, je trouve que cette annonce de JJB constitue une pollution dont on se passerait volontiers ici.

    Ce fil de discussion a pour vocation de nous permettre d'échanger des informations sur la grippe aviaire et je déplore que certains s'acharne à pourrir l'échange.

    Permettez-moi d'y revenir en vous invitant à aller regarder de plus près en quoi consistent les mesures adoptées en Dordogne.

    Vous pourrez ainsi vous rendre compte de ce qu'il en coûte quand on est un simple éleveur de quelques poules frappé par un virus H5.

    Les autruches continueront sans doute à vous dire que tout va bien et qu'il est inutile de s'en faire.

    Mais le jour où ce sera un détenteur d'appelant qui sera frappé, on en reparlera et ces mêmes autruches hurleront sans doute au complot antichasse.

    Bonne lecture donc !

    http://www.dordogne.gouv.fr/Politiques-publiques/Animaux/Sante-animale/Volailles/Influenza-aviaire/Influenza-aviaire-Situation-au-02-12-2015










    Observateur de terrain

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Voir aussi l'avis sur le site de la FDC de Dordogne :

    http://www.chasseurs24.com/index.php...ire&Itemid=178
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017