Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 10
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150

    ANCGE seul espoir ?

    J'espère que ce sujet ne sera pas considéré comme "politique", car nous parlons bien d'une association !

    La dernière remarque de ri-ri me parait assez juste :

    ri-ri " Dans trois ans, au train où ça va, on ne le chassera plus le courlis, mets-toi bien ça dans le crâne. Il est sur la sellette, et il n'est pas le seul ; tout un cortège d'autres espèces migratrices le sont aussi. Au lieu de réclamer la tête de clampins comme moi ici qui vous hurlent à cor et à cri qu'il faut faire du lobbying auprès des instances décisionnaires et mettre le paquet (de pognon) et son énergie là-dessus au lieu de le faire inutilement dans 7 balises sur des oies qui ne représentent que dalle et conduisent... nulle part, vous feriez mieux de réfléchir et de tenter d'influer auprès de vos dirigeants pour qu'ils agissent en fonction. Au lieu d'attendre béatement l'opération du Saint-Esprit. A commencer par se fédérer à nouveau autour de l'ANCGE ; j'y étais en 1998 dans le cortège, c'était autre chose. Tous unis, 200 000 dans les rues. Nous avons été entendus. Comment faire autrement ? Aujourd'hui, avec la régionalisation, c'est chacun pour soi (et pas Dieu pour tous). Des gars qui vont faire le siège des baies, yeux dans les yeux avec les 3 flics qui seront là ? Des manif qui vont réunir 200 gaziers à tout casser ? ça va faire psshitt, à peine une manchette dans la PQR, comme l'année dernière. Diviser pour mieux régner. Les gouvernants n'ont pas eu besoin de le faire, les avides de pouvoir en notre sein-même s'en sont chargés. Voilà le résultat. Il est grand temps de se ressaisir et de revenir aux vraies valeurs... C'est mon avis.
    Mais pourquoi l'ANCGE n'est elle pas plus efficace dans son lobbying avec les chasseurs ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    il y avait du monde ces sure Nous avons été entendus??? bin oui juillet une partis de aout perdus et cerise sur le gâteaux fevrier avec elle a etia gentil la mere Voynet elle donné 15aout /15 fevrier nos chere tete bien penssante de l'epoque en on pas voulue 28evrier il reclamé


    bref si Voynet a l'eoque donné 15 fevrier ce que cela doit etre possible ???? ou comme d ab du blabla politicien

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Je serais tenté de dire peu importe du moment que tous sommes regroupé derrière l association qui défendra réellement nos intérêt. Je pense qu en haut lieu il faudrait que les guerres de personne s arrêtent.... Mais ça c est pas gagné on est en France.
    Ps restons calme sur ce post sinon il passera en mode réglementé
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    L'ANCGE défendre les chasseurs ? Sans doute mais pas tous. N'est-ce pas à elle que l'on doit la suppression ( ou quasi ) dans les faits du nombre d'appelants à la hutte.
    Cette mesure a bénéficié à qui ? Dans tous les cas et de mon point de vue, certainement pas aux plus modestes qui ont fait nombre en 1998 et qu'elle dit pourtant vouloir défendre. Pour reprendre une citation célèbre, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    n'est ce pas cette association qui a sacrifiée les limis.......pour en obtenir moins pour les canards??
    pas capot....tou di bio!

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Les erreurs du passé font normalement avancer !

    Je m'étonne que cette association ne soit pas plus fédératrice, il y a pourtant matière pour rassembler !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Les erreurs du passé font normalement avancer !

    Je m'étonne que cette association ne soit pas plus fédératrice, il y a pourtant matière pour rassembler !
    Ouaip dans mon post précédent c est à cela que je faisais allusion.... Combien sommes nous de sauvaginiers ? Et derrière qui nous roulons ? Il serait temps que nous nous rassemblions derrière une association OU une fédération bien représentative du Sud du Nord de l est de l ouest, des limicoles des oies des canards etc.
    Nous n avons plus le choix il faut nous réunir avec 'os différences.... Non ? Divisé nous faisons le bonheur de nos détracteurs...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    mouhaiiiii vous la voyait comment la fin vous ? vous n'avez pas l'impression que tout le monde vous dit ce que vous voulez entendre et que malgré tout au final , on l'as dans l'OS ... ? bha moi si , et peut importe qui , tout ce que je vois c'est des français et donc des chasseurs loin d’être solidaire , pour dire mieux , qui se bouffe la geule pour des queues de cerises , alors maintenant quoi espérer ??? perso j'attends la suite sans grand espoir et on avisera
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ouaip dans mon post précédent c est à cela que je faisais allusion.... Combien sommes nous de sauvaginiers ? Et derrière qui nous roulons ? Il serait temps que nous nous rassemblions derrière une association OU une fédération bien représentative du Sud du Nord de l est de l ouest, des limicoles des oies des canards etc.
    Nous n avons plus le choix il faut nous réunir avec 'os différences.... Non ? Divisé nous faisons le bonheur de nos détracteurs...
    +1000

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Je viens de regarder le conseil d administration de l ancge... ben c est pas représentatif de la France il y a des trous dans la carte ' sud ouest et baie de seine ' par contre la Bretagne est bien representee par rapport au nombre de sauvaginier
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Je viens de regarder le conseil d administration de l ancge... ben c est pas représentatif de la France il y a des trous dans la carte ' sud ouest et baie de seine ' par contre la Bretagne est bien representee par rapport au nombre de sauvaginier
    Tout d'abord, il faut savoir que l'ANCGE est une association régie par la loi de juillet 1901.
    Donc y adhère celui qui le veut.
    Cette association compte 5500 adhérents à l'heure actuelle.
    En tant que délégué départemental de l'ANCGE pour le 59, je me tiens à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez à son sujet. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: ADHCGE59@outlook.fr.
    Il existe dans le 59 et le 80 deux associations (ADHCGE 59 et ADHCGE80) qui regroupent tous les adhérents ANCGE de ces départements.
    Pour répondre à Philippe, le nombre maximum d'appelants détenus n'est pas du fait de l'ANCGE mais de la loi qui limite le nombre d'appelants détenus à 100. Au dessus il faut être titulaire d'un brevet d'éleveur.L'ANCGE a fait en sorte qu' à l'intérieur de ces 100 appelants, il n'y ait plus de limitation à 50 CV et 50 sauvagines.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Oui coinc je sais que c est une adhésion, je pense qu il faudrait que l ancge travail à agrandir sa toile pour être leader et mieux conseiller par la base.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Oui coinc je sais que c est une adhésion, je pense qu il faudrait que l ancge travail à agrandir sa toile pour être leader et mieux conseiller par la base.
    Question à 100000 €: Comment agrandir la toile?
    Question à 1 000000€ comment concilier les exigences contradictoires des uns et des autres.
    Enfin, as-tu examiné avec attention les statuts de l'ANCGE et son RI? Tu y trouveras une grande partie des réponses aux questions que tu te poses

  14. #14
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Que l'on soit du"sud" ou du "nord", de "l'est" ou de "l'ouest", du moment que cette putain de passion nous entraine vers du grand plaisir, il faut savoir, parfois faire abstraction de nos différences et s'unir pour défendre notre cause.
    L'A.N.C.G.E.est comme elle est, peut-être perfectible, même surement, mais on a la chance de l'avoir;
    Tous unis dans la même association, peut-être aurions nous plus de possibilité de faire changer d'avis nos dirigeants.
    N'oubliez surtout pas que nos contradicteurs, eux savent s'appuyer sur les médias anti-chasse pour nous combattre.
    L'UNION FAIT LA FORCE..............

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Que l'on soit du"sud" ou du "nord", de "l'est" ou de "l'ouest", du moment que cette putain de passion nous entraine vers du grand plaisir, il faut savoir, parfois faire abstraction de nos différences et s'unir pour défendre notre cause.
    L'A.N.C.G.E.est comme elle est, peut-être perfectible, même surement, mais on a la chance de l'avoir;
    Tous unis dans la même association, peut-être aurions nous plus de possibilité de faire changer d'avis nos dirigeants.
    N'oubliez surtout pas que nos contradicteurs, eux savent s'appuyer sur les médias anti-chasse pour nous combattre.
    L'UNION FAIT LA FORCE..............
    Oui c est sur mais il y a que 5500 adhérents....
    Question de poids ça pèse une plume
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017