Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 10
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Pour répondre à Guy,

    Et la loi qui a demandé sa modification ? Qui a demandé à passer de 50 à 100 puis de supprimer les distinctions puis de ne pas tenir compte des appelants situés à plus de 30 m des mares ? Un législateur s'étant levé de bonne humeur un bon matin ?

    Et à qui ça profite tout çà ? Et accessible à qui ? Qui peut se doter de parcs à gibier de plusieurs dizaines de sauvages ? Dans quel but ?

    Je me trompe peut être mais maintiens ce que j'ai dit l'ANCGE volontairement ou involontairement a jeté par la fenêtre, et je le regrette, celles et ceux qu'elle affirme défendre en encourageant la débauche d'appelants de tous les continents...et a par la même occasion tué dans les grandes largeurs une tradition française consistant à chasser les canards de nuit à l'aide de quelques colverts. Nul ne contestera que nous sommes dans une toute autre configuration actuellement.

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Pour répondre à Guy,

    Et la loi qui a demandé sa modification ? Qui a demandé à passer de 50 à 100 puis de supprimer les distinctions puis de ne pas tenir compte des appelants situés à plus de 30 m des mares ? Un législateur s'étant levé de bonne humeur un bon matin ?

    Et à qui ça profite tout çà ? Et accessible à qui ? Qui peut se doter de parcs à gibier de plusieurs dizaines de sauvages ? Dans quel but ?

    Je me trompe peut être mais maintiens ce que j'ai dit l'ANCGE volontairement ou involontairement a jeté par la fenêtre, et je le regrette, celles et ceux qu'elle affirme défendre en encourageant la débauche d'appelants de tous les continents...et a par la même occasion tué dans les grandes largeurs une tradition française consistant à chasser les canards de nuit à l'aide de quelques colverts. Nul ne contestera que nous sommes dans une toute autre configuration actuellement.
    Discours de conservateur, anti progres cest propos. Le droit a lattache des sauvagines a etait une avancée pour notre passion, demandé par une majorité a lepoque.

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Philippe62, déjà "de tous les continents" est de trop. Seuls sont utilisables les appelants de canards d'Europe(C.E). Maintenant, ceux qui trichent en hybridant, c'est un autre débat.
    Pour les 30m, en fait c'est issu de la loi (voir AEWA en 2000) sur l'interdiction du plomb dans la zone des 30m autour de la mare, ce n'est qu'un avatar. De toute façon, les canards utilisés à la hutte doivent être bagués pour leur traçabilité et tu as un maxi qui est de 100, chasse ou pas. A 101, tu es verbalisable si tu n'as pas cette fameuse "capacité". Sur ce point, je pense que l'ONCFS est plutôt laxiste (mais a-t-elle les moyens?).
    Pour l'utilisation exclusive des CV, tu connais mon point de vue là dessus et je te rejoins totalement.
    Pour l'efficacité j'ai constaté que les résultats n'étaient absolument pas probants. Une mare à "brun" restera une "mare à "brun", sauvagine ou pas.
    La seule consession que je ferai pour cette utilisation concerne les oies...et encore! utiliser des moissons là où il n'en passe pas, ça rime à quoi?
    Dernière modification de coinc59, 22/01/2016 à 16h21

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Philippe62, déjà "de tous les continents" est de trop. Seuls sont utilisables les appelants de canards d'Europe(C.E). Maintenant, ceux qui trichent en hybridant, c'est un autre débat.
    Pour les 30m, en fait c'est issu de la loi (voir AEWA en 2000) sur l'interdiction du plomb dans la zone des 30m autour de la mare, ce n'est qu'un avatar. De toute façon, les canards utilisés à la hutte doivent être bagués pour leur traçabilité et tu as un maxi qui est de 100, chasse ou pas. A 101, tu es verbalisable si tu n'as pas cette fameuse "capacité". Sur ce point, je pense que l'ONCFS est plutôt laxiste (mais a-t-elle les moyens?).
    Pour l'utilisation exclusive des CV, tu connais mon point de vue là dessus et je te rejoins totalement.
    Pour l'efficacité j'ai constaté que les résultats n'étaient absolument pas probants. Une mare à "brun" restera une "mare à "brun", sauvagine ou pas.
    La seule consession que je ferai pour cette utilisation concerne les oies...et encore! utiliser des moissons là où il n'en passe pas, ça rime à quoi?
    Ok Guy,

    Mais pour rassembler "large" il va falloir s'ouvrir un peu plus...
    L'impression que je peux avoir de l'extérieur c'est que l'envie n'est plus vraiment là au sein de l'association, trop de politique, d'idées restrictives, d'arrangement entre amis et surtout manque d'un leader charismatique .
    Non ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Ta position au sein de l'ANCGE ne te permets peut être pas de t'exprimer pleinement et je peux le comprendre !

    C'est pourquoi l'avis des autres chasseurs m’intéresse !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #21
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    le débat n'est pas pour ou contre l'A.N.C.G.E., il est de pouvoir ou pas se défendre.

    Déjà, nous dans le grand Sud/Ouest, on est peut-être mort demain...............
    S'ils nous abattent tous les appelants d'anatidés............................. Comme demandés par les pros-élevage.

    Si l'on veut espérer quelques choses, ils nous restent à s'aligner derrière une bannière (profitons de ce que l'on a ), a titiller ces dirigeants pour qu'ils se sortent le doigt, et tenter quelques choses..................
    Je sais, je suis simpliste, mais je sais que sans combat, il n'y a jamais de victoire............Si petite soit-elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Ta position au sein de l'ANCGE ne te permets peut être pas de t'exprimer pleinement et je peux le comprendre !

    C'est pourquoi l'avis des autres chasseurs m’intéresse !
    bon d'accord

    dabord , respect a notre sainte mère

    mème si elle nous a parfois foutue la honte

    mais le passé c'est le passè , oublié le passé .. (c'est une chanson )

    sinon on ne sait plus bien si elle qui nous represente ou alors est elle devenue une simple consultante .

    on lui a trop demandè , demandé de chercher mais pas de chercher a comprendre .

    demandè de pouvoir tous chasser en juillet , elle a compris que ce ne serait plus possible mais a dit le contraire parce qu'on ne voulait entendre .

    et ainsi de suite ..

    doit elle n'étre que le syndicat des chasseurs et les défendre sans chercher a comprendre .
    laissant a d'autres entités le soin de chercher pour expliquer .

    alors qu'on la finance et qu'on se range tous derrière

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Ok Guy,

    Mais pour rassembler "large" il va falloir s'ouvrir un peu plus...
    L'impression que je peux avoir de l'extérieur c'est que l'envie n'est plus vraiment là au sein de l'association, trop de politique, d'idées restrictives, d'arrangement entre amis et surtout manque d'un leader charismatique .
    Non ?
    pour faire simple , dit moi ce qui ne fonctionne pas comme ça de nos jours ? j'ai l'impression qu'a partir du moment ou ça n'apporte rien , les gens ne veulent plus se mouiller au nom du "collectif"
    c'est peut être une connerie , mais je pense qu'on a besoin de l'ancge , mais d'une ancge plus radicale , les études c"est très bien , mais quand il n'y a pas grand monde pour les écouter en face , c'est pisser dans un violon ... plus de médiatisation et d'actions , et surtout plus d'idées pour rassembler les troupes et jouer la transparence , car je pense que beaucoup de gens ne voient pas l'ancge d'un bon œil
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    pour faire simple , dit moi ce qui ne fonctionne pas comme ça de nos jours ? j'ai l'impression qu'a partir du moment ou ça n'apporte rien , les gens ne veulent plus se mouiller au nom du "collectif"
    c'est peut être une connerie , mais je pense qu'on a besoin de l'ancge , mais d'une ancge plus radicale , les études c"est très bien , mais quand il n'y a pas grand monde pour les écouter en face , c'est pisser dans un violon ... plus de médiatisation et d'actions , et surtout plus d'idées pour rassembler les troupes et jouer la transparence , car je pense que beaucoup de gens ne voient pas l'ancge d'un bon œil
    j'aime bien les mots radicale actions transparence c'est mon resumé simpliste mais mon resumé
    je pense que tu as raison

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    D'abord, merci à tous de vos mails.
    Je vois que chacun lève un tout petit morceau du voile.
    Vous comprendrez que je ne m'exprime pas sur HV. Ce n'est pas le lieu.
    Pour certains d'entre vous, vous êtes loin, et s'expliquer par internet, c'est aller dans le mur en matière de compréhension.
    opportun62, tiululu, saint nonoré, scoobi, si vous le souhaitez, on peut se rencontrer un jour pour s'expliquer ensemble. Ca fera avancer les choses.
    Maintenant, en tant qu'adhérent, tout ce que je peux dire ici c' est que faire du prosélytisme n'empêche pas d'avoir un esprit très critique.
    A nous rencontrer ensemble
    Pour scoubi, j'aime bien ton mot "transparence",
    Dernière modification de coinc59, 24/01/2016 à 12h11

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Le gasoil est pas trop cher
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pourquoi pas coinc59 , je me doute que l'on sauvera pas le monde du ge sur un dialogue de 15min , mais par un rassemblement fort et sans inégalités , c'est jouable , reste a voir si les gens seront motivés , et la c'est une autre paire de manche , car pour râler ya du monde , pour bouger s'en est tout autre ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Coin59,

    Je te rejoins, prenons une date !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    D'abord, merci à tous de vos mails.
    Je vois que chacun lève un tout petit morceau du voile.
    Vous comprendrez que je ne m'exprime pas sur HV. Ce n'est pas le lieu.
    Pour certains d'entre vous, vous êtes loin, et s'expliquer par internet, c'est aller dans le mur en matière de compréhension.
    opportun62, tiululu, saint nonoré, scoobi, si vous le souhaitez, on peut se rencontrer un jour pour s'expliquer ensemble. Ca fera avancer les choses.
    Maintenant, en tant qu'adhérent, tout ce que je peux dire ici c' est que faire du prosélytisme n'empêche pas d'avoir un esprit très critique.
    A nous rencontrer ensemble
    Pour scoubi, j'aime bien ton mot "transparence",
    ca me saoule tous ces gars qui tirent la couverture a eux
    le prefet est pourtant allé a la hutte il y a peu de temps avec des elus.......
    quand on voit le resultat si ce n'est pour leur cas perso .....................

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    ca me saoule tous ces gars qui tirent la couverture a eux
    le prefet est pourtant allé a la hutte il y a peu de temps avec des elus.......
    quand on voit le resultat si ce n'est pour leur cas perso .....................
    Tu t énerve t'y... Moi qui voyais un grand calme en toi
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017