Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 10
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    vu le prix que revient une saison de chasse , qui comprend pour moi "canards , petit matos en tout genre , aliments chiens et canards , armes et munitions , vêtements , frais d'entretien comme l'essence , les lames , chaines ...ect , carburants véhicules et frais de route , location , validations et assurance et j'en passe , j'estime qu'on est plus a quelques dizaines d'euros pour sauver notre passion
    après je sais bien qu'il y a des gens aux revenus limités , qui chasse avec de vielles armes , et se débrouille pour le reste , mais il y a pas a tortiller du cul pour chier droit , tout le monde doit participer sinon tout le monde va tomber un jour ou l'autre
    reste le primordiale dans tout ça , participer financièrement d'accord , mais dans un but de défense de notre loisir , rien d'autre !!!
    qui peut nous défendre a l'heure actuelle ? je crois bien que personne pour l'instant , il serait peut être temps que nos grosses têtes se mettent d'accord et surtout au boulot , afin de créer un groupe de défense de notre loisir , enfin un , qui a du poids et des adhérents unis et solidaires , et non pas une myriade de petits groupes et d'assos qui luttent chacun de leurs cotés , et que personne n'entend et ne prend au sérieux
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #47
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    slt coinc , déja un gros point noir a mes yeux , celui de la cotisation , je suis le premier a dire et a certifier , que pour se défendre , du moins nos idées , il faut un certain budget , qui peut dans bien des cas , aider a beaucoup de chose , mais force est de constater que dés qu'il faut mettre la main au porte feuille , beaucoup de personnes "prêtent" a se mobiliser pour l'avenir du ge , n'iront pas au bout , quitte a laisser mourir nos chasses plutôt qu'a perdre un ou deux bifftons ... et ça c'est dramatique !!!
    Une adhésion à 45€, "adhérent imposable" revient, en fait à 15€ avec le jeu de réduction fiscale.
    La présence des "têtes" et des "bras" est aussi importante que le fric

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    La mienne, d'asso, le fait. En tout cas pour les chasseurs de Loire. C'était le cas avant pour les assos du dpm, mais nombreuses sont celles qui ne l'ont plus fait suite à la déconvenue de l'ancienne ancge. Nombreuses encore celles qui ne le font toujours plus, elles ne sont pas revenues à l'ANCGE actuelle. D'un autre côté, si elles y reviennent, le coût de la carte va augmenter en conséquence. Peut être faudrait il que l'ancge pense à une adhésion par asso avec un tarif en fonction du nombre d'adhérent, par tranche. Libre choix individuel pour l'abonnement à la revue, la sauvagine.
    Bsoir couacPC.
    Je me suis aperçu, à la longue et en fouillant dans les archives poussiéreuses, que les assos ont également une énorme part de responsabilité. Comme d'hab on trouve comme raison l'ambition personnelle des uns et de autres

  4. #49
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    La mienne, d'asso, le fait. En tout cas pour les chasseurs de Loire. C'était le cas avant pour les assos du dpm, mais nombreuses sont celles qui ne l'ont plus fait suite à la déconvenue de l'ancienne ancge. Nombreuses encore celles qui ne le font toujours plus, elles ne sont pas revenues à l'ANCGE actuelle. D'un autre côté, si elles y reviennent, le coût de la carte va augmenter en conséquence. Peut être faudrait il que l'ancge pense à une adhésion par asso avec un tarif en fonction du nombre d'adhérent, par tranche. Libre choix individuel pour l'abonnement à la revue, la sauvagine.
    "
    A contrario, par exemple, il est possible d'offrir des tarifs préférentiels aux adhérents individuels grace à un partenariat avec des armuriers sur présentation de la carte d'adhérent ANCGE et une pièce d'identité. Les ADHCGE 59 et 80 ont signé quelques contrats avec des professionnels
    Dernière modification de coinc59, 27/01/2016 à 21h59

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je soutiens toujours l'ANCGE malgré l'épisode oies et ce fameux article d'un administrateur qui a semé le trouble chez les adhérents.

  6. #51
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    J'entends bien coinc59, mais ceci n'est pas équitable. Il faut que les mesures s'appliquent de façon uniforme. Par chez moi il n'y aura peu de chance de partenariat car la chasse au GE de façon spécifique n'y est pas ancrée. Nous sommes une "folle" minorité et nous sommes restés fidèles à l'ANCGE. Ce sont de grosses asso dpm qui sont partis, profitant du contexte pour faire baisser le prix de la carte et effectivement gagner ainsi en "ambition électorale", peut être en tout cas. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'ANCGE et son équipe avait fait en sorte d'en arriver la. Ce qui est regrettable, c'est que ces assos ne reviennent pas. À mon avis, l'eventuelle mais significative augmentation de carte pèse lourd. Une tarification par tranche et sans revue pourrait amoindrir ce fait.
    entre nous couacpc...je n'ai vu aucune baisse de cotisation suite a leur "départ" de l'ancge dans nos grosses asso en tous pas pas dans mes coins
    le vent se lève...

  7. #52
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    J'entends bien coinc59, mais ceci n'est pas équitable. Il faut que les mesures s'appliquent de façon uniforme. Par chez moi il n'y aura peu de chance de partenariat car la chasse au GE de façon spécifique n'y est pas ancrée. Nous sommes une "folle" minorité et nous sommes restés fidèles à l'ANCGE. Ce sont de grosses asso dpm qui sont partis, profitant du contexte pour faire baisser le prix de la carte et effectivement gagner ainsi en "ambition électorale", peut être en tout cas. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'ANCGE et son équipe avait fait en sorte d'en arriver la. Ce qui est regrettable, c'est que ces assos ne reviennent pas. À mon avis, l'eventuelle mais significative augmentation de carte pèse lourd. Une tarification par tranche et sans revue pourrait amoindrir ce fait.
    Bjour couacpc. Qu'est ce qui n'est pas équitable, le partenariat? C'est une question de volonté politique et d'implication personnelle dans la recherche.
    De quelle significative augmentation de la carte parles-tu?
    Perso, je paie la mienne 45€ l'an, et ce depuis 2010, car je suis imposable( donc 66% déductibles). Si je ne l'étais pas je la paierais 25€.
    Les "grosses assos" DPM ont un territoire de chasse et l'ont gardé à un tarif raisonnable grâce au travail de l'ANCGE au niveau national. Nous pourrions nous dire "pourquoi se casser le c..." quand on voit les retours.
    Dernière modification de coinc59, 28/01/2016 à 17h34

  8. #53
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Ah bon ? Pourtant l'adhésion se compte en dizaines d'euros par personne. Je suis naïf aussi La où je prenais mon adhésion sur le dpm ça a divisé par deux Il fallait même que je justifie d'être déjà à l'ANCGE (de ma propre initiative) pour le déduire de mon adhésion annuelle ( sans aucun souci)
    Ou alors c'est que pour ton asso, il y avait déjà des prix par asso à l'époque ?

    la tu me surprends, l'adhésion ca va pas chercher loi, alors une baisse de 50% du prix de la cotisation a une asso..., il doit y avoir d'autres explications, peut être avez vous perdu pas mal de térritoires ou autre?
    le vent se lève...

  9. #54
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    ..." chercher loin"...
    le vent se lève...

  10. #55
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Pour Info. Je fais parti de l'ACM Baie du Mont St Michel depuis 43 ans. Il était convenu que chaque adhérent ACM serait adhérent à l'ANCGE. De ce fait le prix de la carte était doublé (ex je prends les tarifs actuels : adhésion ACM 45E + Adhésion ANCGE 45E ce qui faisait une carte à 90E) Depuis que l'ancienne équipe ANCGE est partie, l' ACM ne sait plus occupé de l'Adhésion ANCGE donc adhésion ACM 45E. A noter notre président actuel faisait parti de l'ancienne équipe ANCGE.

  11. #56
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Pour coinc59
    La partenariat n'est pas équitable s'il s'applique par département.
    Dans le 80 ou le 59, la chasse au GE a du poids mais dans le mien nada.
    En fait, tout adhérent ANCGE peut en profiter. Il suffit de contacter nos partenaires.
    L'administrateur du 80 se bouge pour trouver des partenaires qui font des tarifs préférentiels et j'en fait autant pour le 59. Quid de vos représentants ANCGE locaux?
    Crecca50, peux-tu me donner le nom de ton ACM.
    C'est très important
    Merci de me contacter tous par MP dans un 1er temps et on se recontacte par tel (merci de donner les n°)

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    D'abord, merci à tous de vos mails.
    Je vois que chacun lève un tout petit morceau du voile.
    Vous comprendrez que je ne m'exprime pas sur HV. Ce n'est pas le lieu.
    Pour certains d'entre vous, vous êtes loin, et s'expliquer par internet, c'est aller dans le mur en matière de compréhension.
    opportun62, tiululu, saint nonoré, scoobi, si vous le souhaitez, on peut se rencontrer un jour pour s'expliquer ensemble. Ca fera avancer les choses.
    Maintenant, en tant qu'adhérent, tout ce que je peux dire ici c' est que faire du prosélytisme n'empêche pas d'avoir un esprit très critique.
    A nous rencontrer ensemble
    Pour scoubi, j'aime bien ton mot "transparence",
    bon nono va etre en vacance, il va falloir fixer une date pour la reunion
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    bon nono va etre en vacance, il va falloir fixer une date pour la reunion
    yesssssssssss

    bon faut joindre l'utile a l'agréable

    je propose le 11 novembre aux 400 coups

    pour la facture ......

    direct a l'ancge

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    yessssss'sssss

    bon faut joindre l'utile a l'agréable

    je propose le 11 novembre aux 400 coups

    pour la facture ......

    direct a l'ancge
    Cette les finances sont rassurantes mais il n y a pas de rab ...
    Es tu adhèrent nono ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Cette les finances sont rassurantes mais il n y a pas de rab ...
    Es tu adhèrent nono ?
    m'en suis expliquè tellement souvent loulou
    adhérent par le cœur oui
    la flemme , le raz le bol de toujours raquer pour ceci pour cela , je fais pas la liste hein ..
    je suis pour un prelevement sur le permis , mais ya d'autres assoces aussi .
    mais la prochaine fois que tu passes , pour faire au simple je te filerais mon adhésion .
    ca me ferait mal que tu te décarcasse a lire des ailes pour ma tronche mais je pense que tu te casse le cul pour un paquet qui n'en valent pas la peine , a tout les niveaux .
    mais je fais partie du système et j'endosse l'actif et le passif
    c'est le jeu ....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017