Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Amassoire 50, tes différends avec Guéna , on s'en tape et si tu as quelque chose à lui dire passe en mp car là, ça fait désordre….

    Sur le fond, je rejoins Guéna, chasseur doté d'une bonne éthique et qui n'aime pas que le gibier tiré soit perdu et meurent dans d'affreuses souffrance ….

    Maintenant, je ne sais pas comment tu chasses et je suppose que tu es un gars bien et investi mais reconnais le bien-fondé de son propos qui dépasse vos petites querelles territoriales..

    Je crois qu'en Allemagne,le chasseur doit obligatoirement posséder un chien…..mais c'est à vérifier.

    Sinon, j'ai pas un chien pas super en ce moment mais si tu savais ce qu'elle me ramène malgré que bcp de gabionneurs aient des chiens sur l'herbu de la BDV. Cet automne, un gars d'un gabion voisin est venu me rendre visite et en traversant l'herbier sur 150 m, son chien a retrouvé une SH . Ce gars c'est PKK, si tu veux vérifier.

    Tu sais autrefois, quand les gabionneurs partaient au boulot, de bonne heure, ils n'avaient pas le temps de chercher le gibier blessé de la nuit et monté dans l'herbier. Nous avec nos bons chiens (setters) ont faisait l'herbier et on ramenait parfois 4 à 5 canards. Ce qu'on préférait, c'étaient les grandes marées car on repérait les blessés nageant quand l'herbier était recouvert par la marée et on les chopait ensuite, mais pas toujours car ils prenaient les étiers.

    Curieux que ce sujet divise et que certains se sentent agressés ou personnellement visé car il est intéressant en terme d'éthique de la chasse.

    Pour terminer et disculper Guéna de mauvaises intentions qu'on pourrait lui prêter, il faut connaître son amour des chiens, du dressage, du respect de la faune pour comprendre le sens du post qu'il a initié. Et lui reprocher d'avoir eu la chance d'aller dan le gabion de Jean Louis et Jacky à Auvers est un mauvais procès….

    Va voir Guéna, discute avec lui et tu comprendras mieux sa façon de pensée qui se veut avant tout éducative ….

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    lire : et meure dans d'affreuses souffrances

    J'ai pas relu et doit y en avoir d'autres….

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Si je me permets de répondre à ce sujet c est certainement qu après notre discussion dans le marais que guena à créé ce post
    Je respecte son point de vue au niveau des chiens au marais d ailleurs sur ma nuit il y a toujours un ou deux chien présent
    mais de la à dire que les chasseurs de gabions son
    des gros con de viandards alors que quelques années avant je pense qu'il a pris largement sa part
    Alors les leçons de morale j ai passé l âge

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message
    Si je me permets de répondre à ce sujet c est certainement qu après notre discussion dans le marais que guena à créé ce post
    Je respecte son point de vue au niveau des chiens au marais d ailleurs sur ma nuit il y a toujours un ou deux chien présent
    mais de la à dire que les chasseurs de gabions son
    des gros con de viandards alors que quelques années avant je pense qu'il a pris largement sa part
    Alors les leçons de morale j ai passé l âge
    JJB:

    Vu que je chasse au gabion, je suis aussi un gros ******* ? LOL

    Il faudra que je lui demande ? LOL

    Franchement, je pense que tu mélanges votre affaire et ce post. Allez, bonne journée.

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    C'est quand même fou que ceux souhaitant moraliser un peu l'immoralité de certaines pratiques fassent l'objet des mêmes griefs récurrents étant probablement infondés pour la plupart. Certains appellent cela le syndrome de St Hubert.

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    [QUOTE=Guéna;1715658]Trouvez vous normal que l on se permette de chasser le gibier d'eau à la passée sans chien? Tir crépusculaire, milieu difficile: tout concourt à perdre du gibier mort ou pire, blessé.

    Moi, non.

    Pour moi les chasseurs sans chien au gibier d'eau ne font que du tir, puisque ils ne sont pas capables d assumer leur chasse jusque au bout: retrouver et achever le gibier blessé.

    Qu en pensez vous?[/QUOTE

    salut Guéna, la forme??

    meme avec des chiens de nombreux canards ne sont pas retrouvés... dans ce cas là pourquoi continuer à chasser en prenant le risque d en perdre meme avec un chien???
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est quand même fou que ceux souhaitant moraliser un peu l'immoralité de certaines pratiques fassent l'objet des mêmes griefs récurrents étant probablement infondés pour la plupart. Certains appellent cela le syndrome de St Hubert.

    JJB:

    Mais Guéna ne fait pas pénitence…..( et encore oins acte de contrition). Il justifie l'utilisation du chien dans l'exercice de la chasse, telles que nos traditions cynégétiques nous ont été transmises….

    Maintenant le % de chasseur ruraux est moindre et avoir un chien en appartement n'est pas évident (disons plus contraignant). C'est d'ailleurs ce qui est exprimé dans ce forum par certains internautes...

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    D'ailleurs qui connait le chien d'Oysel ?

    J'ai envie de me faire plaisir pour le choix de mon prochain chien (et peut être le dernier)..

    J'aime pas reprendre la même race car on fait des comparaisons avec l'ancien et puis découvrir une nouvelle race est intéressant.

    Evidemment je recherche un chien pour le Ge mais qui soit polyvalent. Pour le prix d'achat, je n'y mettrais pas une fortune...

  9. #39
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    [QUOTE=obs14;1715981]
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Trouvez vous normal que l on se permette de chasser le gibier d'eau à la passée sans chien? Tir crépusculaire, milieu difficile: tout concourt à perdre du gibier mort ou pire, blessé.

    Moi, non.

    Pour moi les chasseurs sans chien au gibier d'eau ne font que du tir, puisque ils ne sont pas capables d assumer leur chasse jusque au bout: retrouver et achever le gibier blessé.

    Qu en pensez vous?[/QUOTE

    salut Guéna, la forme??

    meme avec des chiens de nombreux canards ne sont pas retrouvés... dans ce cas là pourquoi continuer à chasser en prenant le risque d en perdre meme avec un chien???
    a ce train la , on peut méme pousser le raisonnement plus loin , pourquoi continuer a chasser , tout court !!!!!!

    blesser et perdre du gibier fait , malheureusement , partie integrante de la chasse et c' est inevitable !!!!! le chien permet de reduire ce risque au moins , au méme titre que d' eviter de tirer trop loin , d' eviter de tirer dans un paquet , etc...........

    Perso , j ai deux labradors qui m accompagnent dans toutes mes chasses ( plaines , GE , bois ) et peut garantir que l' on recupére un nombre consequent de gibiers qui seraient perdus !!!!
    Si je suis inviter dans une hutte ou les chiens sont interdits , j' y vais pas !!!!

    combien de perdreaux recupérés dans les betteraves !! , combien de canards recupérés , emportés par le courant !! combien de lievres avec une patte cassée rattrapés a la course !!

    et c' est vrai que de voir deux chiens retournés une roseliere pour y retrouver une sarcelle demontée , ca reste de sacrés moments de chasse !!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    rabbit, je ne sais pas si tu as vu mais ta citation de msg, tu as deux posteurs. Guéna et Obs 14. En gras, c'est l'intervention d'obs 14 complètement contradictoire aux idées de Guéna en la matière.

    Donc évidemment que même avec un chien, on perd du gibier, …mais beaucoup moins et on a agit d'une manière responsable.

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    J ai une question je pars tiré les étourneaux dans 5 min j ai pas de chien est ce que j ai le droit d y allé quand même lol

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    oui j ai vu !! c est pour ca que j ai mis le texte d' obs 14 en gras !! j aime pas couper un message , cela rend l intervention complétement incomprehensible !!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message
    J ai une question je pars tiré les étourneaux dans 5 min j ai pas de chien est ce que j ai le droit d y allé quand même lol

    JJB:

    Tu tires les étourneaux ?

    Pourquoi faire ? J'espère que tu les ramasses et que tu les manges…Un conseil, il faut enlever la tête aussitôt pour qu'ils soient consommables.

    Sinon, rien de plus pénible que les gars qui tirent les étourneaux au moment de la passée aux canards….

    Là encore, rien n'empêche de la faire, en fait tout dépend d'une éthique perso…..et ne voulant pas joueur le père la morale….je te laisse avec tes certitudes….

    A se voir en BDV un de ces jours et discuter avec plaisir….

  14. #44
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    [QUOTE=JJB;1716117]JJB:

    Tu tires les étourneaux ?

    Pourquoi faire ? J'espère que tu les ramasses et que tu les manges…Un conseil, il faut enlever la tête aussitôt pour qu'ils soient consommables.

    Hé ho JJB, arrêtes de toujours vouloir juger les autres, ça en devient pénible.

    Les étourneaux en ville, ça devient un fléau. Nuisances sonores, excréments etc.

    En campagne, n'en parlons pas si tu as un tas d'ensilage ou des silos.

    On ne parle pas de chasse là JJB.
    Autant je suis horrifié que l'on tire les pigeons pour destruction que les étourneaux, ça me pose aucun problème...

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sauf que je connais ces pratiques dans nos marais normands au moment de la passée avec toutes ses conséquences...

    C'est à dire que ça te fout en l'air la passée du gibier d'eau.

    Maintenant, la chasse au silo à ses adeptes……avec ou sans chien. LOL

    Et à défaut de grives, on se fait des rétons……LOL

    Non, je ne joue pas le moraliste mais franchement développer ce genre d'argument finit par donner raison à Guéna.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017