Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 Dernière
Page 4 sur 6
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Jjb en aucun cas je tir l étourneaux au moment de la chasse au gibier d eau
    Je les tirs uniquement sur un silo d une ferme certes c est de la destruction mais viens voir un jour ce qui rentre à la tourbière de baupte et tu comprendras pourquoi
    Et au plaisir de discuter avec toi Jjb

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Doupi tu viens quand tu veux dans le repère à PER 50 l hiver prochain !!!!

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message
    Jjb en aucun cas je tir l étourneaux au moment de la chasse au gibier d eau
    Je les tirs uniquement sur un silo d une ferme certes c est de la destruction mais viens voir un jour ce qui rentre à la tourbière de baupte et tu comprendras pourquoi
    Et au plaisir de discuter avec toi Jjb
    JJB:

    Oui, le mec qui protège ses cultures ou silos, normal.

    Mais au marais, j'ai vécu ça dans la Pommeraie ou tu avais un gars qui pétait les rétons à la passée….C'était pénible. Rien de mieux pour vider un secteur...

    Sinon je connais des gars qui les chassent et qui les mangent et ils se régalent….

    Par contre, si c'est pour faire du ball-trap et ne pas les ramasser, ça me gonfle grave…

    Doupilou,…ben oui, les vieux ça fait la morale aux jeunes…autrefois ils jouaient ce rôle…donc vu que je le fais (à mon insu), tu viens de me faire comprendre que je suis vieux….LOL

    Et comme dan le sketch à Bénureau, un vieux c'est excusable….

    Didier Bénureau - Allo Patricia (La belle-mère) Live chez ...

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message
    Doupi tu viens quand tu veux dans le repère à PER 50 l hiver prochain !!!!
    JJB:

    T'as un bon copain…Doupilou

    Moi aussi, Guéna….LOL

    CQFD

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et mes amitiés à transmettre à PER 50.

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Pas de soucis je lui transmet ton bonjour jjb

  7. #52
    Bonjour, j'envisage en aucuns cas la chasse à la passée, au gabion, OU à la tonne sans chien(s).
    Je peux chasser seul OU avec des amis, il y aura toujours ma chienne ( Wachtelhund JJB ) OU si ce n'est le cas, le compagnon d'un de mes amis. En effet le compagnon peut accompagner un binôme voir un trio de chasseur...
    J'ai eu la chance de rencontrer Guéna une fois et même si notre échange a été cours, je pense comme JJB qu'il est plus dans un état d'esprit de moralisation et d'information que conflictuel...
    J'ai la chance de chasser dans diverses régions françaises et parfois je m'adapte : exemple : je ne chasse pas dans des zones trop dangereuses pour ma chienne OU je ne l'envoi pas sur un courant trop fort de Loire, du canal de Carentan, de Gironde Etc... Dans le doute je m'abstiens
    Cordialement. Chassecoresp

  8. #53
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Tiens pour Guéna sur le sujet des Chiens à la passée.

    Je suis proprio d'un Springer qui est à la retraite et pour le moment, je n'ai pas envie de reprendre un chien.
    Tout simplement, la raison principale étant le manque de temps à lui consacrer.
    Et comme je fais les choses rarement à moitié, je préfère m'abstenir dans un futur proche.

    Concernant la Chasse, je ne fais que trop rarement les passées puisque je chasse à la Tonne uniquement.
    J'adapte mon comportement de tir la nuit au fait que je n'ai pas de chien pour récupérer les blessés le matin.
    Je tire les munitions adéquates et effectue mon tir dans les meilleures conditions pour sécher net.
    Cette année, comme les précédentes saisons, à part récupérer les oiseaux en bord de mare le matin, mon chien n'aurait eu aucun rapport à effectuer sur un désailé.

    Pour le reste, je ne dis pas que la compagnie de mon Springer ne me manque pas quand je suis à la Tonne.
    Mais j'en profite en d'autres moments et circonstances !

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Doupilou, avec les munitions de substitutions, on blesse encore davantage. Je blesse beaucoup plus qu'avant à 30 mètres.

    Chasse correspondance, j'ai bien pris note de la race de ton chien

  10. #55
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    [QUOTE=JJB;1716170]Doupilou, avec les munitions de substitutions, on blesse encore davantage. Je blesse beaucoup plus qu'avant à 30 mètres.

    Au posé à 30 mètres, tu as des blessés ?
    Bien écoutes, changes de cartouches ou de lunettes.

    A 30 mètres, que tu tires une Décath XL, une Mary Steel en 35g, une petite Tungstène en 6, ça ne bouge pas plus qu'une vulgaire 36g en plombs.

    Après 30 mètres, c'est 30 mètres et pas 45...

  11. #56
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    JJB, quand tu dis "on", parles pour toi stp..
    Guéna ne me contredira pas sur ce sujet.
    Quand on appuie sur la détente, on doit être sûr de son tir. Soit on loupe, soit on tue proprement.
    Si ce n'est pas le cas, on revoit son règlage de lunette ou ses munitions.

    Par ailleurs, le respect pour les Anciens, ne me le fait pas à moi.
    J'ai beaucoup appris avec un jeune de 77 ans auj'hui. Et qui ne tolère pas plus qu'avant qu'un canard se fasse la malle parce qu'on a mal évalué les distances ou tout simplement parce qu'on n'a pas vérifié le règlage de sa lunette.

    Bref..

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Après niveau distance à nous de faire le choix sur les munitions à utiliser
    Je tir environ 50 à 60 douilles à la pose donc autant y mettre le prix et séchés proprement à 50 m une x tented ou une xtrem ton canard et tué net

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    JJB, quand tu dis "on", parles pour toi stp..
    Guéna ne me contredira pas sur ce sujet.
    Quand on appuie sur la détente, on doit être sûr de son tir. Soit on loupe, soit on tue proprement.
    Si ce n'est pas le cas, on revoit son règlage de lunette ou ses munitions.

    Par ailleurs, le respect pour les Anciens, ne me le fait pas à moi.
    J'ai beaucoup appris avec un jeune de 77 ans auj'hui. Et qui ne tolère pas plus qu'avant qu'un canard se fasse la malle parce qu'on a mal évalué les distances ou tout simplement parce qu'on n'a pas vérifié le règlage de sa lunette.

    Bref..
    JJB:

    Ben tu dois pas tirer souvent du gibier car tu saurais qu'à 30 m qu'avec les munitions de substitution, en plein dedans, à la jourie, tu les vois parfois se renvoler pour aller tomber dans l'herbier. C'est du vécu…..

    Mais tu chasses peut être pas en baie, avec du vent, du clapot et tu ne tires que les isolés ?

    Sinon la X tended, n'est-elle pas interdite dorénavant à la vente ?

    C'est ce qu'on m'a dit à Terres et eaux.

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Mais on s'écarte du post de Guéna…..

  15. #60
    je crois pas qu'elle soit interdite... mais en tout cas il ne s'en vend pu

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017