Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon mes soucis étaient justement avec des Mary arm mg, avec des gerbes en plein sur l'oiseau et à la jourie (donc gerbe sur l'eau et l'oiseau bien visible à l'oeil nu). D'ailleurs cela n'est pas arrivé qu'à moi….

    Quant aux armes bien réglées, je fais mes réglages moi même, règle celles de mes amis comme répare parfois des mécanismes de fusils….donc pas de soucis à ce niveau là. C'est ma marotte !!!

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    je crois pas qu'elle soit interdite... mais en tout cas il ne s'en vend pu
    JJB:

    Ca revient au même…..on en trouve plus. Il m'en reste en 89 mais à 30 m j'ai trop de respect pour le gibier et sa consommation…..pour en tirer.

  3. #63
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut tout le monde. Nombreuses réponses... Caractéristiques de notre pays, de notre époque aussi... Plein de façons de faire. Certaines auxquelles je dois bien l avouer, je ne pourrai jamais me faire. C 'est quasiment intime la question du chien... Pas évident de rester zen sur ce sujet. on lit des raisons. Certaines, touchantes, quand quelqu'un voudrait pouvoir chasser avec un chien mais ne peut pas... A l impossible nul n est tenu... C'est pourquoi j 'aime bien recevoir un coup de fil du genre "on a blessé une sarcelle, tu peux venir avec les chiens?" Certaines sonnent comme des excuses, des pretextes... J aime penser que c est parce que peut etre une petite voix susurre à l'esprit de ceux qui les avancent que c est simplement dans l ordre des choses de rechercher les blessés avec un chien, qu'ils ont conscience de ne pas assumer... c est jamais génial à vivre. :-)

    Celles qui me choquent, genre "sans chien on ne perd pas beaucoup plus de gibier..." (???!!!) :-)

    Ben voyons... :-)

    La HV, les portables, les copains, la chasse est un plaisir, pas vrai?

    Un droit aussi, hein?

    Quel droit, surtout quand il s'agit de prendre la vie d animaux sauvages, est exempt de devoir?

    On lit souvent: "La chasse, un mode de vie." Ca suppose une spiritualité ces mots, non?

    Ou se cache t elle quand on abandonne "ses" blessés? Ou est la beauté?
    Pourquoi "chasser" comme ça?

    Doupilou, tu es un des rares que je crois dans la description de ton "exception"...

    HV ou les autres sites je ne m y cache pas... Amassoire 50 est témoin malgré lui :-) qu à la chasse j applique ce que je défends ici... Pas de problème à aller au clash... Une passion, c est parfois extreme... J aime ça. Et ne chasser qu'avec des gens comme ça... Un "sauvaginier", ça gagne ses galons...Suffit pas d avoir un automatique et des cartouches, tirer sur des canards... Ca c est juste un tireur. Parfois même, quand il invoque des "raisons" stupides pour ne pas emmener son chien à la passée, ce simple tireur devient un gros con... ;-) Un chien, en 15 jours on le met au rapport à l 'eau: ça s apprend, se travaille, ça se vit et se transmet: une "tradition", un mode de vie, le respect du gibier: c'est ça... C 'est simple non? Dire "mon chien ne va pas à l 'eau"... :-) Alors ce chien n a été emmené que sur les cocottes de lacher, c 'est ça? La faute à qui???? :-)

    Le "respect du gibier", l éthique...Ca,pour en parler, pas de fainéants... :-)

    Messieurs, je fais la passée au bord de 50 ha d eau, profondeur au milieu 1.20 m, avec sur le bord un canal de 6 m de large, de l autre coté, une tourbiere boisée en friche... ;-) mes chiens m y rapportent plus de canards que j en tire (PMA annuel: 30 canards depuis 1996 ;-) )...

    lachez à la tombée de la nuit votre sarcelle sauvage désailée préférée la dedans, et montrez moi comment vous la récupérez sans chien... OK??!! ;-)

    Comment justifiez vous accorder moins d importance aux désailés qu a "vos" canards?

    ;-)

    A plus.

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Ben écoute guéna mon épagneul à 12 ans c est pas maintenant que je vais l éduqué au rapport à l eau
    Pour raison professionnel j ai eu mon chien à une époque où j ai du mettre un peux de côté le gabion je me suis tourné sur le gibier que je pouvais chassé à proximité de chez moi donc mon chien à fais de même et j ai chassé le perdreaux en plaine et non pas la cocotte de lâcher comme tu l indique
    Revenu dans ma région natale j ai bien essayé de rédiriger mon Chien au gibier d eau mais Je dois pas avoir tes talents de dresseur sûrement.......

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    En tout les cas le jour où ma chienne partira rejoindre son père que j ai eu pendant 11 ans et qui allez très bien à l eau
    Je reprendrai un chien et pour ton plus grand plaisir tu auras l occasion de le voir m accompagné sur les bords de la tourbière

  6. #66
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Un bon chien polyvalent rien de mieu!!

  7. #67
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    [QUOTE=JJB;1716178]JJB:

    Ben tu dois pas tirer souvent du gibier car tu saurais qu'à 30 m qu'avec les munitions de substitution, en plein dedans, à la jourie, tu les vois parfois se renvoler pour aller tomber dans l'herbier. C'est du vécu…..

    Mais tu chasses peut être pas en baie, avec du vent, du clapot et tu ne tires que les isolés ?

    JJB, tu n'as pas la science infuse.
    Quand je mets une douille dans mon fusil, je sais que je peux le faire en toute confiance.
    Quitte à y mettre le prix (Ultimate, Wingmaster ou Extrem au delà de 30 mètres).
    Et quand je prends un paquet à la pose, je ne tape pas au milieu.
    Bref chacun son éthique, moi je le vis bien comme ça et c'est le principal.

    Et ne t'inquiètes pas pour moi, malgré une saison décevante, hier soir, j'ai dégusté en famille un succulent parmentier de canards !

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    [QUOTE=DOUPILOU;1716252]
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Ben tu dois pas tirer souvent du gibier car tu saurais qu'à 30 m qu'avec les munitions de substitution, en plein dedans, à la jourie, tu les vois parfois se renvoler pour aller tomber dans l'herbier. C'est du vécu…..

    Mais tu chasses peut être pas en baie, avec du vent, du clapot et tu ne tires que les isolés ?

    JJB, tu n'as pas la science infuse.
    Quand je mets une douille dans mon fusil, je sais que je peux le faire en toute confiance.
    Quitte à y mettre le prix (Ultimate, Wingmaster ou Extrem au delà de 30 mètres).
    Et quand je prends un paquet à la pose, je ne tape pas au milieu.
    Bref chacun son éthique, moi je le vis bien comme ça et c'est le principal.

    Et ne t'inquiètes pas pour moi, malgré une saison décevante, hier soir, j'ai dégusté en famille un succulent parmentier de canards !

    JJB:

    Mais je ne m'inquiète pas pour toi. Et à l'argument "science infuse", je t'oppose l'expérience de 43 années de hutte….

    Mais je te sens passionné et c'est le principal.

    Sinon à la pose, dans un paquet, je tire les groupés….car je chasse.

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Jjb boucher de la Bdv ???? Lol

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Eh je plaisante bien sûr pour pas vexé les tendu du string

  11. #71
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    [QUOTE=JJB;1716254]
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message


    JJB:

    Mais je ne m'inquiète pas pour toi. Et à l'argument "science infuse", je t'oppose l'expérience de 43 années de hutte….

    Mais je te sens passionné et c'est le principal.

    Sinon à la pose, dans un paquet, je tire les groupés….car je chasse.
    Tu ne m'opposes rien du tout JJB, rien du tout.
    Que tires tu comme cartouches ?

  12. #72
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    :-) Z etes hors sujet les copains. C est pas un sujet sur les cartouches à la mode ici.Pendant ce temps la les anti février causent sur l autre post... Z ont que ça a faire, en plus payés pour ça par l ennemi, le g.o.n. ... ;-) Amassoire, et bien voilà une bonne nouvelle. Nan parce que des gars qui font n importe quoi sans chien y en a déjà plein dans ce marais, même un qui a tué le chien d un autre en le prenant pour un renard... C est bien d évoluer. Si tu as besoin de conseils, ça sera gratuit, comme l autre fois que tu as eu besoin de moi pour ton installation de poêle... :-)

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Pas de soucis guéna ont va pas rester sur Un désaccord d une passée du soir
    Et des que je serais l heureux propriétaire de mon nouveau chien qui sera un épagneul breton tu seras sûrement le premier vers qui je demanderai conseil
    Merci

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message
    Pas de soucis guéna ont va pas rester sur Un désaccord d une passée du soir
    Et des que je serais l heureux propriétaire de mon nouveau chien qui sera un épagneul breton tu seras sûrement le premier vers qui je demanderai conseil
    Merci


    JJB:

    Un epagneul breton c'est pas l'idéal pour le GE. Le poil est pas trop adapté u froid et à l'eau. Prends toi alors un Pont audemer ou une autre race de chien d'eau polyvalent, tu appréciera plus le travail au marais.

  15. #75
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Merci de ta réaction intelligente Amassoire. Je me suis trompé sur ton compte. Faut dire aussi que dans ce marais on doit toujours se préparer au pire. J y vis et y voit agir de sacrés tarés... Je te croyais cynique et en fait non. ;-) Bien des choses avec ton nouveau chien. Profite. Et dans ce domaine y a pas de talent, juste des partages avec des gens qui nous offrent leur expérience, des techniques, tout simplement... Ce serait le boulot de la fédé de vulgariser tout ça. Peut être après les élections d avril on pourra avoir des interlocuteurs compétents et motivés pour en parler... A plus. Salut Couacpc, a un de ces jours sur le sable.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017