Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    14

    canards qui disparaissent

    quelqu'un peut-il m'éclairer? j'ai un grand terrain et j y ai lâché quatre canards ( 2 coureurs indiens et 2 mignons. en 2 semaines les 4 ont disparu sans aucune trace.
    de quoi s'agit-il?
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    142
    un renard il les a emporter !!

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    oui ça sent le goupil
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #4
    Euh sans plus d'informations c'est quand même difficile
    Y a t il une clôture? Du grillage?

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    ou des rats

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    ca sent le renard !!! j irai méme jusqu' a dire renarde qui va faire ses jeunes sous peu !!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    déja si ils disparaissent un par un , pas de traces d'attaque comme des plumes partout , des carcasses laissées sur place , ça fait penser a un renard
    la fouine s'enflamme souvent et tue par plaisir , laissant des carcasses et des blesses
    c'est un peu tot pour des rats , il faut attendre qu'ils s'installe avant d'avoir des attaques , de plus les canards sont assez gros , les rats attaquent souvent les sh et les jeunes
    voila ce qui m'oriente sur un renard
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Et comment tu sais que le fouine tue par plaisir ?

  9. #9
    les rats ne s'attaque pas qu'aux jeunes et SH... dejà vu sur des males siffleur adultes

    Facon tant qu'on aura pas plus d'info ca sert à rien de dire quoi que ce soit

    Ya les rapaces aussi qui ne sont pas à exclure, tout depend de la OU il se trouve, si c'est dans une grande pature etc etc

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Et comment tu sais que le fouine tue par plaisir ?
    Mon cher phi phi , elle ne tue pas par plaisir mais par reflexe !! si elle prend un béte et qu il y en a d' autres autours qui s' echappent ou font du bruit , par reflexe elle les tuent ( on pourrait comparer ca a de la frénesie ) d' ou les carnages dans les poulaillers ou pigeonniers pour ne manger ou emmener qu' une proie OU deux !
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    Mon cher phi phi , elle ne tue pas par plaisir mais par reflexe !! si elle prend un béte et qu il y en a d' autres autours qui s' echappent ou font du bruit , par reflexe elle les tuent ( on pourrait comparer ca a de la frénesie ) d' ou les carnages dans les poulaillers ou pigeonniers pour ne manger ou emmener qu' une proie OU deux !
    Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas par plaisir mais par simple réflexe. Il faut penser à démystifier la bête sanguinaire....Dans la nature les animaux tuent pour se nourrir et parfois pour défendre leur territoire ou se défendre mais par plaisir... Cette espèce n'est d'ailleurs pas la seule à agir de la sorte, je l'ai vu faire par une belette dans des cailles, ça va très vite...et par des renardeaux en phase d'émancipation dans un enclos à volailles

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Comme tu le dis il est domestiqué, à l'instar du chien.

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Comme tu le dis il est domestiqué, à l'instar du chien.
    A je vois bien là le raisonnement : tous ce qui vient ou se rapproche de l'Homme est néfaste, destructeur... Par contre la Nature, le "Sauvage" est pure et sans dérive...

    J'ai un chat et je peut te dire qu'il prend plaisir à jouer avec des souris pas encore mortes et je pense que ce comportement existe depuis des millénaires. C'est pas l'Homme qui l'a inventé ni imposé aux animaux domestiques.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    A je vois bien là le raisonnement : tous ce qui vient ou se rapproche de l'Homme est néfaste, destructeur... Par contre la Nature, le "Sauvage" est pure et sans dérive...

    J'ai un chat et je peut te dire qu'il prend plaisir à jouer avec des souris pas encore mortes et je pense que ce comportement existe depuis des millénaires. C'est pas l'Homme qui l'a inventé ni imposé aux animaux domestiques.
    haaa merci fabi , tu as compris le sens du mot plaisir !! ça fait plaisir (j'ai le droit de l'utiliser dans cette phrase phiphi ?) de voir des gens capable de comprendre les autres sans casser les roustons pour un mot ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    14
    pour répondre a Jérémy 60, je suis clôturé a 2 m de haut sachant que rien ne peut passer dessous. je suis bordé par des vignes et je vois au loin un petit bois(500-600m). je sais qu' il a pas mal de chats dans les coins mais domestiqués... je compte mettre fil électrique en haut et en bas de la clôture, pensez vous que ca règlera le problème?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017