Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    2m ça n'arrête pas un prédateur , la clôture électrique marche trés bien , mais l'idéal serait de la mettre avant la clôture , 2 fils , un au ras du sol et l'autre plus haut
    je connais un gars qui s'est fait voler des faisans dans un parc grillagé a 2m plus filet , impensable pour un renard , et pourtant il l'a retrouvé pris dans le filet , il passé dans un étirement de rien du tout sur un coin , comme quoi des fois ... on cherche bien compliqué
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #17
    2m de haut???
    Vous etes serieux la??
    C'etait quel type de grillage??

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Deux mètres un renard j'y crois pas, ça n'escalade pas, en revanche, une fouine ou un putois... Et ça ne laisse pas de plumes non plus, et à priori ça remonte le grillage avec sa proie sans problème, perdu plus de 40 colverts (jeunes et vieux) en moins d'une semaine l'été dernier... Il y avait des sauvages dans le parc à côté, donc renard à deux pattes j'y crois pas non plus.

    Pour avoir déjà vu des rats à l'oeuvre, notamment sur des colverts adultes et des chipeaux, ça fait du dégât, mais ça laisse des traces partout.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Question à la con, mais on sait jamais, tes canards étaient-ils éjointés ou avaient ils bien les ailes coupées ? (ok phi, l'éjointage est prohibé, on s'en tape...)
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Pour être précis, mon grillage fait 1,80m de hauteur. C'est du simple torsion, maille 50X50mm.
    Un jour mon ancienne pointer est sortie d'un chenil de 2,40m de haut avec ce type de grillage. Elle était motivée car je faisais une levée d'etang à côté. J'ai eu la chance qu'elle ne se blesse pas.
    Déjà vu avec du setter, ils escaladent tout simplement le grillage...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    haaa merci fabi , tu as compris le sens du mot plaisir !! ça fait plaisir (j'ai le droit de l'utiliser dans cette phrase phiphi ?) de voir des gens capable de comprendre les autres sans casser les roustons pour un mot ...
    Tu peux utiliser ce que tu veux mais pas de raconter n'importe quoi. Les roustons, ce sont les types de ton genre qui les brise menu. Depuis que je piège et ce n'est pas d'hier, j'en ai connu des palanquées de gars comme toi, toujours à savoir mieux que les autres ce qu'ils ignorent et prompts à l'expliquer et c'est ainsi qu'on retrouve des cocktails de tous ordres dans la nature pour flinguer tout ce qui bouge.

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    À 2m, un renard, motivé, il passe ! J'en ai fait l'expérience.

    C'est exact , ça passe même très bien sur des mailles de 20 par exemple

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Deux mètres un renard j'y crois pas, ça n'escalade pas, en revanche, une fouine ou un putois... Et ça ne laisse pas de plumes non plus, et à priori ça remonte le grillage avec sa proie sans problème, perdu plus de 40 colverts (jeunes et vieux) en moins d'une semaine l'été dernier... Il y avait des sauvages dans le parc à côté, donc renard à deux pattes j'y crois pas non plus.

    Pour avoir déjà vu des rats à l'oeuvre, notamment sur des colverts adultes et des chipeaux, ça fait du dégât, mais ça laisse des traces partout.

    Un renard ça laisse des traces, à minima sur les grillages , faut juste les chercher avec méthode.

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    [QUOTE=clemsliv;1716674]Deux mètres un renard j'y crois pas, ça n'escalade pas, en revanche, une fouine ou un putois... Et ça ne laisse pas de plumes non plus, et à priori ça remonte le grillage avec sa proie sans problème, perdu plus de 40 colverts (jeunes et vieux) en moins d'une semaine l'été dernier... Il y avait des sauvages dans le parc à côté, donc renard à deux pattes j'y crois pas non plus.

    Bonjour,
    Pour ceux qui ont des doutes sur l' agilité de maître goupil
    Un brin funanbule quand même!


    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  10. #25
    ah oui effectivement... bon néanmoins comme dis plus bas, si c'est bien un goupil qui est passé ainsi... il a forcément laissé du poil sur le haut du grillage

  11. #26
    oui pour le poil c'est sur et certain, que le grillage soit posé "à l'envers" ou à l'endroit, ya une ligature de grillage donc automatiquement il va en laissé...

    Par contre je pense qu'il ne peut faire ca que sur ce type de grillage. Car il est souple, tout en etant rigide sur le haut, donc ca aide pour escalader

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tu peux utiliser ce que tu veux mais pas de raconter n'importe quoi. Les roustons, ce sont les types de ton genre qui les brise menu. Depuis que je piège et ce n'est pas d'hier, j'en ai connu des palanquées de gars comme toi, toujours à savoir mieux que les autres ce qu'ils ignorent et prompts à l'expliquer et c'est ainsi qu'on retrouve des cocktails de tous ordres dans la nature pour flinguer tout ce qui bouge.
    tu as mon mp si tu veux , quoique bof , tu est borné ou rond comme une queue de pelle , plus fort que tout le monde surement , un casseur-flotteur quoi , pis j'aime pas gaspiller mon argent , pas la peine d'allé demander que je t'indemnise ... j'aime pas la police
    je parlais sur l'autre post de tolérance et de partage , mais c'est malheureusement des renards de ton genre , en moins malin bien sur qui font que ce site creuse sa propre tombe
    dsl pour les autres de cette mauvaise pub , je le jure devant mon avocat , je laisse tomber
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    au passage merci a ch'camarade pour la photo qui dissipe les doutes , car c'est inimaginable mais nos chères bestioles sont plus que douées pour contrer nos stratagémes
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #29
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Aisne
    Messages
    8

    renard

    Pour moi c'est un renard !! Une fouine sa laisse des indices (plume ,etc. )
    Un renard grimpe facilement et fait du dégât !
    Pour ma part j'en ai fait les frais ( une nuit et hop 10 colverts et 1 oie)
    Deux jours après il était pris...
    Tu Poses des collets le long de ton grillage et le tour est joué..
    Bonne chance.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    14
    Citation Envoyé par vince02 Voir le message
    Pour moi c'est un renard !! Une fouine sa laisse des indices (plume ,etc. )
    Un renard grimpe facilement et fait du dégât !
    Pour ma part j'en ai fait les frais ( une nuit et hop 10 colverts et 1 oie)
    Deux jours après il était pris...
    Tu Poses des collets le long de ton grillage et le tour est joué..
    Bonne chance.
    merci, j'ai electrifié toute ma cloture et ca a l'air de fonctionner mais je vais aussi mettre une cage, le rodeur n'est pas tres loin...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017