Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560

    Henri Daubenfeld

    L'auteur de "dans le lit de la lézarde" Henri Daubenfeld dit riton des neiges c'est éteint ce week end. Un des derniers qui a connu notre marais sans cette industrialisation s'en est allée.

    Souhaitons lui bonne migration.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    J'ai adorer ses récits, dévoré son bouquin quasi d'une seule traite.
    Un des derniers "chasseur-cueilleur"....une époque définitivement révolue.
    Bonnes chasses.....

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois cet homme remarquable. J'aide la peine d'à apprendre son décès. Merci Antoine d'ouvrir une page dédiée à sa mémoire.

    Bon vent Riton

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme merveilleux, cette légende de la chasse en Baie de Seine, sachez qu'il avait commencé à chasser alors que le marais était encore très sauvage, dans les années 1925. Cet homme passionné de pêche (son métier) et de chasse a également été un sauveteur en mer et a sauvé de nombreuses personnes. Il est par ailleurs cité en page 48 dans le livre d'Eddy Florentin (page48) " Le Havre 44 a feu et a sang" pour avoir aidé des commandos belges à traverser la Seine, de nuit, sous la surveillance des Allemands afin de faire du repérage avant l'intervention des forces alliées pour franchir la Seine et libérer le Havre.

    J'espère qu'un hommage digne de l'homme, de son engagement pour les autres lui sera rendu.

    Toutes mes condoléances à son fils et sa famille.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et pour terminer, Henri Daubenfeld avait le goût de l'écriture.Il a ainsi rédigé plusieurs pavés sur la chasse à travers les années qui sont d'une grande richesse décrivant le marais, l'estuaire, la population et les moeurs des habitants des Neiges (village autrefois retiré et presque au coeur du marais). "Dans le lit de la lézrade" est la reprise d'une partie de ses récits de chasse.

    Avec tout mon respect pour cet homme,

    JJB

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    L'auteur de "dans le lit de la lézarde" Henri Daubenfeld dit riton des neiges c'est éteint ce week end. Un des derniers qui a connu notre marais sans cette industrialisation s'en est allée.

    Souhaitons lui bonne migration.
    Zut alors !!!!

    Jai vu sur seasons , un reportage qui lui ete consacré , un sacré bonhomme !!!!

    A 95 ans ( si je ne me trompe pas ) il huttait encore avec son fils , qui disait etre obliger de le freiner car il etait encore trés passionné !!

    BON VENT , RITON !!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Au revoir RITON, bon vent et bonne chasse tu vas manquer a ta famille ainsi qu'a tous les sauvaginiers de FRANCE

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    1
    Encore un TRES grand monsieur de notre baie et pas seulement qui nous quitte !!! j'espere aussi qu'un grand hommage lui sera rendu.
    Condoleance a sa famille.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Un grand Homme qui disparait.

    Condoélances à sa famille et aux amis de la baie de seine.

    REP.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    baie de seine
    Messages
    7
    Condoleance a sa famille , je connaissais cette homme juste de vue et de par d'autre chasseur ce monsieur a connu la chasse a la meileur époque ,il devait avoir mal au coeur de voir la baie de seine maintenant ,lui qui l'avait connu aussi grande et belle , certe il a connu la guerre mais franchement il en a profité a fond et bravo a lui j'espère que le bureau de acdpm 76 lui rendra hommage comme il le mérite ,nous avons perdu un de nos plus grand défenseur ce weeckend ,salut riton et surtout nous oublie pas quand tu repassera la saison prochaine avec les migrateur qui ton fait tant rêvé toute ces anné

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    Sincères condoléances à sa famille
    et merci pour ses écrits.

    Bon vent Riton

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Mes condoléances à sa famille
    Bon vent au pays des migrations riton!
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    230
    j'ai eu la chance de chasser avec lui et son fils dans leur gabion, que de bons souvenirs,et quels agréables compagnon, toutes mes condoléances et mon soutient à sa famille.
    Bises Jojo, je suis de tout cœur avec toi.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Obsèques vendredi prochain.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Obseque vendredi a l eglise des neiges ...... samedi 20 rassemblement pour la défense de la chasse en fevrier, une salve de 97 coup sera tiré en sa mémoire a 17h30 route de l estuaire.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017