Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 Dernière
Page 5 sur 7
  1. #61
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    394
    Bonjour,
    T'en fais pas OEDICNEME, ceux qui survivront à la prochaine guerre reverrons beaucoup de gibier ... Pour mémoire : la Presse cynégétique a considéré l'ouverture 1947 au gibier d'eau comme celle "du siècle" !!! Les années de guerre sans chasse et le lent retour des armes n'ont pas dû être étrangers à ce phénomène. Par contre à cette époque ton "soyons raisonnables" ne s'appliquait ni aux être humains ni aux oiseaux... Et les zécolos qui auraient pu raisonner comme toi n'existaient pas : ils étaient trop contents de manger de la viande quelle que soit sa provenance! Même du "bambi" braconné.... Du gibier il en reste beaucoup malgré quelques espèces en diminution, la plupart pour des causes autres que la chasse! Tu "affiches" 60 ans d'observations? Personnellement je peux en mettre 3 ou 4 en plus sur la table sans pour autant arriver à tes idées de vouloir fermer la chasse!!! Moi j'arrive à la fin de mon parcours, mais je dis aux plus jeunes : prélevez sans arrière-pensée pendant que vous le pouvez. Notre passion est malheureusement condamnée à court terme par les dictats politico-escrolos de Bruxelles. Et bien d'autres choses encore qui viendront à bout de nos traditions ancestrales. On s'achemine vers l'émasculation des futures générations. Cordialement.

  2. #62
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 048
    Tout à fait dans tes pensées, ce ne sont pas les oiseaux qui sont en danger mais plutôt nous, les amateurs de la vie dehors ....... je suis chasseur, pécheur, cueilleur, je cultive mes fruits et légumes et je pense être un vrai (nom qui me dégoute) "fana" de la nature, donc, un VRAI écolos et non pas un escrolos comme le sont nos Verts puants ............
    Amitiés sincères pour l'ami DICHE DIDE.

  3. #63
    Je n’ai jamais parlé de fermer la chasse ,c'est faux de dire cela . je suis pour une chasse qui s’adapte à la population des oiseaux mais c’est à nous de décider,et pas attendre la contrainte des écologistes qui veulent par idéalisme notre disparition.Soyons des responsables.
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #64
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 048
    Pauvre personne !!!!!!
    Lis ce qui est écrit et évites de le tourner à ta façon......
    Les oiseaux sont toujours là, mais pas toujours au rendez vous...
    C'est comme la jeunesse, ils (les anatidés) aiment se promener sur des axes que tu ne suis pas.....
    Vas sur Ventusky et tu comprendras pourquoi les oiseaux change de Cap....
    Adishatz

  5. #65
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    394
    NOUS SOMMES DES RESPONSABLES !!! Arrête de chouiner qu'il n'y a plus rien à chacun de tes posts.

    https://www.facebook.com/reel/896717...ibextid=D5vuiz

    cordialement.

  6. #66
    Le changement climatique est la cause, moins descendent chez nous. Il suffit de regarder les résultats des comptages sur Trektellen et Falsterbo pour voir que les populations augmentent fortement.

  7. #67

  8. #68
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    394
    Bonjour, et bravo pour ce message optimiste et pas "défaitiste" comme on en voit trop ici

    14 - Hotot-en-Auge Nuit du 30/01/2024 au 31/01/2024
    Une saison qui se termine . Que dire? Pas grand chose, mais de bonnes soirées quand même . Rendez vous la saison prochaine.

    Cordialement.

  9. #69
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 048
    Le changement climatique !!!!!!!
    Regardes les mouvements d'air (vent) et tu verras que "nos" anatidés descendent aussi par l’Italie, par la Grèce voir même par la Turquie pour descendre sur l' Afrique.....
    Ce n'est pas d'aujourd'hui, même s'il est vrai que le changement des masses d'air est réel.
    En Septembre on a vu une descente d'anatidés correcte, et ensuite, nous dans le sud.....
    FINI !!!!
    On verra la remontée.....
    Beaucoup de pilets sont déjà passés ( très rouille). Ce qui veut dire qu'ils sont descendu....
    Mars nous dira......

  10. #70
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 728
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    En Argentine,des pma sont institués et pourtant ils ont des canards eux...
    Ben, prouve-le... Il suffit de lire les annonces de voyages "chasse canards" en Argentine pour te prouver l'inverse.

  11. #71
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 048
    Sans aller si loin, en Afrique, les chasseurs (tireurs) de la tourterelle des bois, qui nous est interdit à nous les européens, peuvent en tirer dans une semaine - 5 jours de chasse - 100 tourterelles /jour.......
    Elles arrivent d'Europe -interdiction de les tirer- elles vont passer l'hivernage en Afrique- tirs autorisés .....
    Chercher l'erreur ??????

  12. #72
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    394
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Sans aller si loin, en Afrique, les chasseurs (tireurs) de la tourterelle des bois, qui nous est interdit à nous les européens, peuvent en tirer dans une semaine - 5 jours de chasse - 100 tourterelles /jour.......
    Elles arrivent d'Europe -interdiction de les tirer- elles vont passer l'hivernage en Afrique- tirs autorisés .....
    Chercher l'erreur ??????
    Des copains (plus jeunes) y sont allés 1 fois, et ont été écœurés par les massacres!! Il n'y a pas de gaspillage : les oiseaux sont donnés aux gamins qui font le ramassage pour les ramener dans leurs villages. Il n'y a pas que des tourterelles des bois, mais aussi une espèce de chez eux non-migratrice. Il y a "quelques" années des ingénieurs agronomes marocains étaient arrivés à la conclusion que l'ensemble des tourtes consommaient 50% du potentiel de récolte! Ceci explique cela... Mais avec les sacrifices des petits chasseurs français, les effectifs vont remonter, les antichasses en sont auto-persuadés!!! Pauvre France...

  13. #73
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 728
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ben, prouve-le... Il suffit de lire les annonces de voyages "chasse canards" en Argentine pour te prouver l'inverse.
    Tiens, comme je t'aime bien, je vais en ton sens. PMA très, très strict...


  14. #74
    [QUOTE=coinc59;1750771]Tiens, comme je t'aime bien, je vais en ton sens. PMA très, très strict...

    Merci a coinc59 pour sa preuve d’amour .... et son honnêteté. Les africains ont des tourterelles en nombre et les considèrent en<viande de brousse > Pour les Argentins ils ne semblent pas gênés par des densités supérieures à l’Afrique.En Argentine pour les canards les Pma semblent fluctuants suivant les provinces.Sont ils guidés par une éthique et une gestion naissante ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #75
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 728
    [QUOTE=Eodicneme;1750772]
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Tiens, comme je t'aime bien, je vais en ton sens. PMA très, très strict...

    Merci a coinc59 pour sa preuve d’amour .... et son honnêteté. Les africains ont des tourterelles en nombre et les considèrent en<viande de brousse > Pour les Argentins ils ne semblent pas gênés par des densités supérieures à l’Afrique.En Argentine pour les canards les Pma semblent fluctuants suivant les provinces.Sont ils guidés par une éthique et une gestion naissante ?
    Pour les africains tu oublies les pays du Magreb qui organisent des safaris aux tourterelles des bois pour les saoudiens qui n'ont que faire des quotas officiels. Et pourtant ils font bel et bien partie de l'AEWA.
    Pour l'Argentine, je te renvoie à ton post n° 55. Il n'y a rien à ajouter. Apporte des preuves pour justifier ton discours.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017