Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 4567 Dernière
Page 6 sur 7
  1. #76
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Bonjour,
    Arrête tes co******s à la limite de l'antichasse OEDINECME !!

    ".Sont ils guidés par une éthique et une gestion naissante ?"


    Vu l'inflation exponentielle qui sévit en Argentine, leur "éthique" et leur "gestion naissante" ne sont que dans tes fantasmes. Pour eux la seule éthique c'est de faire rentrer des devises, et des pourboires, en dollars si possible, pour les guides! Alors leurs quotas ça doit être de l'ordre de 40 pièces par tireur, à la passée du matin, et autant à celle du soir...

    Cordialement.

  2. #77
    Pourquoi pas pour répondre à diche dide de conseiller aux Argentins pour rentrer des devises de chasser la nuit avec des appelants. (Plaisanterie)quand a coinc PROUVE LE ? Quoi ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  3. #78
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi pas pour répondre à diche dide de conseiller aux Argentins pour rentrer des devises de chasser la nuit avec des appelants. (Plaisanterie)quand a coinc PROUVE LE ? Quoi ?
    La chasse de nuit n'intéresse personne en dehors des français. C'est comme la palombière du Sud-Ouest. Ce sont des "Appellation d'Origine Limitée" si j'ose me permettre un parallèle... Et puis pourquoi s'emm****r à passer la nuit dans une hutte quand on peut tirer des centaines d'oiseaux en très peu de temps, dissimulé derrière un paillasson!
    Pour info : l'inflation en Argentine pour 2023, s'est élevée à + 211,4 %... Alors l'éthique et la gestion avec une telle catastrophe, c'est du "pipi de belette".

  4. #79
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 730
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi pas pour répondre à diche dide de conseiller aux Argentins pour rentrer des devises de chasser la nuit avec des appelants. (Plaisanterie)quand a coinc PROUVE LE ? Quoi ?
    Ne joues pas au con. Prouve tes dires sur les "PMA" argentins. Tu t'es lamentablement baché avec ton post n° 55. Je suis absolument d'accord avec DICHE DIDE

  5. #80
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 051
    Comme le disait mon poète préféré, Brassens.....

    Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est... on est c.....
    Qu'on ait vint ans, qu'on soit grand père (j'en suis)....

  6. #81
    Cela devient risible en quoi mon post 55 est lamentable j'attends des excuses ..
    ..
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #82
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 730
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Cela devient risible en quoi mon post 55 est lamentable j'attends des excuses ..
    ..
    Et justifie tes réponses au lieu d'essayer de noyer le poisson.
    J'attends !

  8. #83
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ben, prouve-le... Il suffit de lire les annonces de voyages "chasse canards" en Argentine pour te prouver l'inverse.
    Dans les revues organisatrices de chasse on peut constater que les quotas existent en Argentine . Que cela plaise ou pas .Si notre ami diche dide s’emme...a passer la nuit a la hutte post 78 il peut faire la passée au vol comme les Argentins,c’est plus sportif ,moi j’aime bien le charme de la hutte et sa convivialité. Beaucoup comme notre ami diche dide sont pour la <PENSÉE UNIQUE> si les intervenants sont courtois et polis il faut être tolérants.. pour Yopla .
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #84
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Info pour OEDICNEME : j'ai possédé une tonne sur l'Île aux oiseaux, Bassin d'Arcachon, pendant 17 ans, c'est la santé qui m'a fait abandonner. J'étais un passionné. Mais je peux comprendre que certains ne veulent pas s'emm*** à passer des nuits pour prélever 2 sarcelles alors qu'ils peuvent tirer 20, 30 canards ou plus, à la passée, dans un pays où ils pullulent... J'ai aussi chassé les limicoles pendant 35 ans... Je suis toujours chasseur, et moi je ne milite pas pour l'arrêt de la chasse, sous prétexte que quelques espèces sont moins présentes chez moi en fonction des aléas climatiques!

  10. #85
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Des copains (plus jeunes) y sont allés 1 fois, et ont été écœurés par les massacres!! Il n'y a pas de gaspillage : les oiseaux sont donnés aux gamins qui font le ramassage pour les ramener dans leurs villages. Il n'y a pas que des tourterelles des bois, mais aussi une espèce de chez eux non-migratrice. Il y a "quelques" années des ingénieurs agronomes marocains étaient arrivés à la conclusion que l'ensemble des tourtes consommaient 50% du potentiel de récolte! Ceci explique cela... Mais avec les sacrifices des petits chasseurs français, les effectifs vont remonter, les antichasses en sont auto-persuadés!!! Pauvre France...

    Je connais des types tirant 1000 cartouches par séjour sur des tourterelles. Ce ne sont pas les nôtres. Ils se justifient en prétextant nourrir les locaux très contents de trouver ces oiseaux.
    Quant aux nôtres décimées de diverses manières sur le Maghreb, ce n'est pas s'associer à la curée que nous devons faire mais les condamner. Schraen demandait un quota de 15 ou 20 000 oiseaux. C'est sûr que ça va concourir à améliorer la situation. Chez moi depuis 3 ans, je n'ai pas du en voir plus...d'un alors qu'il y a 40 ans ça roucoulait partout.

    La démographie des tourterelles suivent l'évolution des paysages et pratiques agricoles; Elles sont condamnées et ce ne sont pas les déclarations du suppôt gouvernemental des lobbys des produits phyto pharmaceutiques qui laissent espérer en l'avenir tout comme les récentes déclarations à propos du plan écophyto rangé au placard ou l'arrachage des ( vestiges ) de haies pour ne pas entraver l

  11. #86
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    je termine : pour ne pas entraver la possibilité de polluer durablement. Tous ces types ne vont au salon que pour regarder chez les taureaux les attributs qui leur manquent

    https://twitter.com/i/status/1662074446847287303

  12. #87
    C
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Info pour OEDICNEME : j'ai possédé une tonne sur l'Île aux oiseaux, Bassin d'Arcachon, pendant 17 ans, c'est la santé qui m'a fait abandonner. J'étais un passionné. Mais je peux comprendre que certains ne veulent pas s'emm*** à passer des nuits pour prélever 2 sarcelles alors qu'ils peuvent tirer 20, 30 canards ou plus, à la passée, dans un pays où ils pullulent... J'ai aussi chassé les limicoles pendant 35 ans... Je suis toujours chasseur, et moi je ne milite pas pour l'arrêt de la chasse, sous prétexte que quelques espèces sont moins présentes chez moi en fonction des aléas climatiques!
    Félicitations a diche dide pour son parcours de chasseur.
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #88
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Bonjour, une petite "piqûre de rappel" pour bien situer le niveau d'honnêteté de ceux qui veulent faire disparaître la chasse de leur avenir idéalisé. Bonne lecture. Cordialement

    "ECOLOS-CONNECTION …EOLIENNES ET GRISBI !!!Audébut des années 2010, une étude indépendante portant surdix-huit-milles éoliennes actives en Espagne, les accusait deprovoquer la mort de six à dix- huit millions d’oiseaux etchauve-souris PAR AN ! Avec le silence assourdissant des écolos detous bords, qui s’avérèrent « soudoyés» au moyen desubventions et donations « gargantuesques », par de puissantsintérêts politicofinanciers ! Le président d'alors de la LPO, queje ne cite plus, mis devant l’évidence, a admis du bout des lèvresle bien-fondé de ce rapport ! Qui oserait dire publiquement, queavec sa position de « guide suprême » et premierresponsable, il en « croquait » aussi ?"

  14. #89
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 051
    Bien vu l'ami....

  15. #90
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 730
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour, une petite "piqûre de rappel" pour bien situer le niveau d'honnêteté de ceux qui veulent faire disparaître la chasse de leur avenir idéalisé. Bonne lecture. Cordialement

    "ECOLOS-CONNECTION …EOLIENNES ET GRISBI !!!Audébut des années 2010, une étude indépendante portant surdix-huit-milles éoliennes actives en Espagne, les accusait deprovoquer la mort de six à dix- huit millions d’oiseaux etchauve-souris PAR AN ! Avec le silence assourdissant des écolos detous bords, qui s’avérèrent « soudoyés» au moyen desubventions et donations « gargantuesques », par de puissantsintérêts politicofinanciers ! Le président d'alors de la LPO, queje ne cite plus, mis devant l’évidence, a admis du bout des lèvresle bien-fondé de ce rapport ! Qui oserait dire publiquement, queavec sa position de « guide suprême » et premierresponsable, il en « croquait » aussi ?"
    Si tu as encore l'article ou le lien tu peux me le mettre en MP.
    Merci d'avance.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017