Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    saint firmin
    Messages
    8

    Parc volé 80 Baie de Somme

    Bonjour à tous,

    Je souhaite par ce post, vous faire part de ma malheureuse expérience, mais avant tout, vous alerter.

    J'ai 56 ans, je devais célébrer cette année ma 40ème année de chasse.
    Je vis au Crotoy dans la Baie de Somme. Je suis plus que passionné, je collectionne toutes mes validations de permis, chaque année depuis mes 16 ans.

    Ayant travaillé très jeune, j'ai de gros problèmes de dos qui m'obligent à prendre des somnifères.

    C'était le cas dans la nuit du vendredi 15 Avril au Samedi 16 Avril.

    C'est donc avec stupeur que j'ai découvert samedi mon parc vide... Mes 30 siffleurs, et mes 10 sarcelles ont tous disparus.. Parmi mes fidèles bêtes, certaines étaient auprès de moi depuis 17 ans. Toutes étaient purgées, soignées, nourries avec du granulé reproduction dernièrement.
    Ma pompe a également disparue, la clôture de mon parc détruite. Mes deux fidèles épagneuls bretons n'ont rien entendu.

    Je suis dépité par ce coup bas, je viens de finir la rénovation complète de ma hutte en Baie de Somme afin de pouvoir en profiter pleinement avec mes bêtes lorsque viendra ma retraite.

    Je dois aujourd'hui repartir de 0, je ne sais plus si j'aurais le courage de tout recommencer.

    Je vous alerte donc, chasseurs de la Baie de Somme, attention à vos parcs, des personnes mal intentionnées rôdent...

    Amicalement,

    Fabrice

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 933
    Bonjour Fabrice

    Au menu de ce jour solidarité entre Fabrice(s)

    Pour l'anecdote il y a 3 ans de cela on m'a aussi tout volé y compris les oeufs que mes sauvages étaient en train de couver. Quand je dis tout volé j'exagère puisque seule est restée une vieille cane mignon que je gardais par affection. Il ne fait nul doute que ce sont des chasseurs de GE qui ont fait le coup.
    Moi ça m'a mortifié. Quel choc quand on arrive au parc, alors que ça ne devait être comme tous les matins que du plaisir.
    Je dois bien admettre qu'en ce qui me concerne ça a été la goutte de trop .... la vacherie qui a fait qu'après des années de permis ( j'ai 54 ans et j'ai passé mon permis en 1979 ) petit à petit, avec en plus le manque patent de gibier, le feu sacré s'est éteint en moi... J'aurais tout comme toi rêvé d'avoir ma hutte pour la retraite mais dans un monde de la chasse "normal" et certainement pas celui dans lequel nous nous engluons aujourd'hui.
    Même s'il n'y a pas mort d'homme je te souhaite du courage car quoique le néophyte pourrait en dire c un sale moment à passer

    Bien cordialement
    Fabrice
    Citation Envoyé par fabrice80550 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je souhaite par ce post, vous faire part de ma malheureuse expérience, mais avant tout, vous alerter.

    J'ai 56 ans, je devais célébrer cette année ma 40ème année de chasse.
    Je vis au Crotoy dans la Baie de Somme. Je suis plus que passionné, je collectionne toutes mes validations de permis, chaque année depuis mes 16 ans.

    Ayant travaillé très jeune, j'ai de gros problèmes de dos qui m'obligent à prendre des somnifères.

    C'était le cas dans la nuit du vendredi 15 Avril au Samedi 16 Avril.

    C'est donc avec stupeur que j'ai découvert samedi mon parc vide... Mes 30 siffleurs, et mes 10 sarcelles ont tous disparus.. Parmi mes fidèles bêtes, certaines étaient auprès de moi depuis 17 ans. Toutes étaient purgées, soignées, nourries avec du granulé reproduction dernièrement.
    Ma pompe a également disparue, la clôture de mon parc détruite. Mes deux fidèles épagneuls bretons n'ont rien entendu.

    Je suis dépité par ce coup bas, je viens de finir la rénovation complète de ma hutte en Baie de Somme afin de pouvoir en profiter pleinement avec mes bêtes lorsque viendra ma retraite.

    Je dois aujourd'hui repartir de 0, je ne sais plus si j'aurais le courage de tout recommencer.

    Je vous alerte donc, chasseurs de la Baie de Somme, attention à vos parcs, des personnes mal intentionnées rôdent...

    Amicalement,

    Fabrice
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    saint firmin
    Messages
    8
    merci de ton soutient . mais comme tu dis ça fout les boules ;et je ne sais pas encore si je vais continuer il ne me reste que mes colverts.

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 933
    Pour moi vu l'investissement annuel, la hutte ça ne doit globalement être que du plaisir..... Si c'est pour ne plus dormir parceque tes appelants vont être volés, ou que ta hutte va être braquée ou brulée par jalousie, ou et , être emmerdé toute la saison par le mec qui a l'entretien et qui se prend pour Pinochet et bah "j'reste chez mi et pis c'est toute!)
    Citation Envoyé par fabrice80550 Voir le message
    merci de ton soutient . mais comme tu dis ça fout les boules ;et je ne sais pas encore si je vais continuer il ne me reste que mes colverts.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    salut Fabrice80550 et désolé pour toi

    si tu es du Crotoy j'ai un bureau dans le centre avec 2 labradors choco qui gardent la porte, arrêtes toi y et on discutera de ce que je peu faire pour toi en piaf j'en ai déjà pas mal donné des piafs mais cette année je ne fais pas de repro et je peux te filer l'intégralité des oeufs de mes piafs
    pas capot....tou di bio!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    saint firmin
    Messages
    8

    ok arnault

    ok arnaut je passerai te voir et on en discute . et merci encore . ça fait du bien de voir qui il ya des gens trés bien dans nos troupes.
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    salut Fabrice80550 et désolé pour toi

    si tu es du Crotoy j'ai un bureau dans le centre avec 2 labradors choco qui gardent la porte, arrêtes toi y et on discutera de ce que je peu faire pour toi en piaf j'en ai déjà pas mal donné des piafs mais cette année je ne fais pas de repro et je peux te filer l'intégralité des oeufs de mes piafs

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    saint firmin
    Messages
    8
    merci a tous les gars . je récupére deux sarcelles et un couple de oignes ;je n avais plus rien a part deux mignons hybrides .il ya beaucoup de solidarité et ça me touche beaucoup. merci a tous. amicalement et cordialement. fabrice.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...29&oe=57782809

    Condamnation pour vol dans l'aisne
    Dernière modification de coinc59, 21/04/2016 à 19h11

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    bonsoir a tous très belle condamnation pour ses voleurs
    la chasse est un loisir

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    saint firmin
    Messages
    8
    Citation Envoyé par malichon** Voir le message
    bonsoir a tous très belle condamnation pour ses voleurs
    salut a tous . la prochaine fois sera la bonne .caméra connectée au téléphone . et zabala avec deux coups de 10 .et lampe sncf JE SUIS PRET. faut pas dormir . cordialement . fabrice

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Citation Envoyé par malichon** Voir le message
    bonsoir a tous très belle condamnation pour ses voleurs
    E
    ncore faut-il qu'il paye ... S'il est au RSA, il recommencera demain à voler car il ne payera pas ....

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    par contre s'il se fait rechoper, c'est prison.

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    et il a encore la possibilité de faire appel

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    E
    ncore faut-il qu'il paye ... S'il est au RSA, il recommencera demain à voler car il ne payera pas ....
    La victime a juste à envoyer son dossier à la SARVI ou à la SIVI selon le montant.
    Il s'agit de fonds d'indemnisation.
    Apres, cela sera ces fonds qui se chargeront de récupérer leur argent auprès du comdamné, et eux, ils ont pas les mêmes moyens...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    saint firmin
    Messages
    8
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    La victime a juste à envoyer son dossier à la SARVI ou à la SIVI selon le montant.
    Il s'agit de fonds d'indemnisation.
    Apres, cela sera ces fonds qui se chargeront de récupérer leur argent auprès du comdamné, et eux, ils ont pas les mêmes moyens...
    salut les gars. le pire les assurances ne remboursent rien... ni la pompe; ni les poules comme ils disent. je leur est dit des poules a 80 euros le couple c est des poules de luxe mais rien ni change RAS . les boules.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017