Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je n'ai rien changé et rien vérifié car je fais confiance au matériel.
    Dis toi qu'il y a forcément des endroits dans la couveuse où il y a des variations mais si la température de ta pièce est de 18 degrès, tu as peu de perte de chaleur et donc ta chaleur en couveuse est plutôt homogène (surtout que la 24 est plus petite).
    A ta place je ne me risquerais pas à augmenter la chaleur, vaut mieux avoir quelques dixièmes de moins que quelques dixièmes de trop, et puis quand tu remets en route ta couveuse, afin d'avoir la température demandée, tu as forcément un pic à une température légèrement supérieure, mieux vaut je pense le limiter.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Ah d'accord.

    J'ai préféré vérifier car on me l'a conseillé et j'ai donc constaté ce problème. Après si tu me dis que cela fonctionne pour toi sans vérifier je te crois.

    J'espère donc ne pas avoir fait de bétises, j'ai mis hier soir mes œufs de siffleurs

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Tiens nous au courant pour tes oeufs de siffleur. S'ils sont féciondés, dans tous les cas ils vont démarrer.
    Tu verras bien, bon courage et sois patient!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Bonne chance !

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Bonjour,

    Oui je verrais bien ! Et je vous tiendrais au courant bien entendu

    Merci à vous deux !

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    bjr perso je laisserai couvé 8,10 jours et ensuite les metre en couveuse tu aura plus de réussite . ils referont une 2eme ponte quand meme. tante le tu verra bien tu risque d etre dessu. au paravant tu a déjà essayer en couveuse?

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    bjr perso je laisserai couvé 8,10 jours et ensuite les metre en couveuse tu aura plus de réussite . ils referont une 2eme ponte quand meme. tante le tu verra bien tu risque d etre dessu. au paravant tu a déjà essayer en couveuse?
    J'avais jamais essayé avant la couveuse automatique. Et bien écoute tu es la 3ème personne à me conseiller cela donc je pense que je vais vous écouter.

    Pour cette couvée là je vais laisserr comme cela on verra bien mais pour les suivantes je laisserais les canes couver pendant 8-10 jours et je les prendraient.

    Merci pour ton conseil

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Bonjour,

    Je viens vous donner des news mais c'est surtout parce que j'ai une question .

    J'ai donc mis mes 9 oeufs de siffleur dans ma couveuse dimanche soir, et là hier soir j'ai miré rapidement les oeufs et je me suis rendu compte que 2 oeufs sur 9 présentaient des veines bien visible.

    Ma question : au bout de 4 jours seulement, es-ce normal d'avoir déjà ces veines visible ? il me semblait que c'était au bout de 7 jours pour les poules et 9 pour les palmipèdes.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    c 'est normal que tu vois les veines à 4 jours. à 9 jours , l'embryon est déja bien avancé.

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    A 4 jours je dirais que tu dois avoir un rond rouge avec les veines visibles de la taille d'une pièce de 5 cts maximum.
    Si c'est vraiment plus gros, c'est que les oeufs étaient déjà démarrés sous cane...
    En revanche, si tu les as mis dans la journée de dimanche, on est vendredi, ça fait plus de 5 jours, et donc en effet la taille des veines peut être plus importante.
    Si tu n'as rien sur les autres oeufs, c'est qu'ils sont clairs.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    AH d'accord ! Je suis rassuré ! et un peu dégouté parce qu'au final j'en ai que 2 de bon ^^

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Ah et pour information , j'ai 2 canes de siffleur qui couvent sur 5 oeufs et 4 oeufs. J'ai décidé de les laisser faire puisque apparemment même en passant à coté d'elle elle ne bouge même pas ^^

    Et j'ai une autre cane de siffleur qui a pondu son premier oeuf hier

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par DuckHunt3r Voir le message
    J'avais jamais essayé avant la couveuse automatique. Et bien écoute tu es la 3ème personne à me conseiller cela donc je pense que je vais vous écouter.

    Pour cette couvée là je vais laisserr comme cela on verra bien mais pour les suivantes je laisserais les canes couver pendant 8-10 jours et je les prendraient.

    Merci pour ton conseil

    persso je laisse couver du debut a la fin je les enleve le dernier jour eclosion en couveuse

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Je pense faire la même chose sur ceux que j'ai en ce moment

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    quand les canes couvent, je laisse faire jusqu à la naissance. la couveuse me sert si le nid a été abandonné et si je trouve des oeufs par terre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017