Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : hérisson

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    70
    Slt!
    hier soir j'ai installé toute ma batterie de pièges pour essayé de chopper des rats (tapettes, nasses, boite)
    En y retournant ce matin je vois la trappe de la boite qui est fermée
    En m'approchant un peu plus près j'ai constaté que mon rat était couvert de piquants et qu'il m'avait entièrement bouffé mon morceau de pain enduit de vache qui rit
    Je l'ai relaché dans un autre champ.
    Plus sérieusement, je voulais savoir si les hérissons peuvent nuire au parc à canard( ça peut bouffer les oeufs? le grain?,....).
    En plus ces bestioles là sont couvertes de tiques et de puces.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Les hérissons sont amateurs d'oeufs, je te le confirme

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    70
    y'a pas un moyen pour les faire fuire?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    52
    les hérissons sont peut etre pire que les rats pour les oeufs, il adorent ca. pour les faire fuir pas beaucoup de moyen a par un . sinon le porter tres loin de la ou tu la trouver. sinon il va revenir.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    mets des pieges avec des croquettes a chien et comme tout le monde relache les tres loin .pour les oeufs ca fait du degats car tu t'en apercoir pas de suite vu qu'il les emmene un par un .

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    110
    ils peuvent aussi te faire mourir ta cane

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    Oui les herisons sont friants des oeufs

    j'l'a raconte à chaque fois, mais il y a 2 ans disparition d'oeufs dans les boites à chicane???????

    pas de rats????? une fuine ?????? et ben non un herison que g chopé en revenant en pleine nuit d'une soirée (c t une parenthèse)
    quel surprise kan je suis arrivé à mon parc, une grosse boule sur le grillage
    coup de torche en pleine tronche et c t monsieur herison qui faisait de l'escalade pour aller piquer des oeufs. Je n'ai plus eu de problème ensuite enfin cette année la. L'année dernière c t une fouine, j'm'en souviens encore elle m'a pas piquée que des oeufs.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    ya 3 semaine un hérisson ma déplumé un mal de sh au cul et il lui manqué un peu de peau sur le cul !!!! sa serait un chat ou une fouine il me l'aurai tué !!!! donc cette anné c la guéguére des hérissons !!!!! je v devoir faire appel a la 22 !!!!! moi mes coincs ji tien énormément et je ne veut kil créve a cause d'une merde de hérisson affamé !!!!!!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    hé du calme les gars, le herisson est protégé !!! :/ :/ :/

    il s en prend suffisament dans la geule avec les produit anti-limace et les pneus de bagnole

    je comprend que celà peut poser un probleme mais avant de sortir la 22Lr, renseignez vous sur les moyens de dissuasions

    mieux vaut prevenir que guérir !!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    oui mais en attendant mon sh a mal au cul !!!!!
    et je ne pourré jamé accepté déja qu'un bétail rentre dans mon parc (escalade de grillage) pour faire du mal a mes petits coincs !!!!

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    J'suis d'accord avec Antoine, la route et le mesurol font assez de dégats chez les hérissons.
    Comme beaucoup de monde, au vu des réponses qui on été faites en début de post , Lorsque j'en attrape il a droit à une mutation disciplinaire...loin des parcs à coincs

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    c est facile a attraper ces bestiolles en plus !!

    si tu veux faire la guerre, arrange toi d abord pour avoir une bonne defense

    mieux vaut prevenir que guerir !!

    par contre lors des mutations disciplinaire : faites gaffe a plusieurs choses : d une c est interdit (animal sauvage) ; 2 c est plein de puces et autres ; 3 ca sait explorer un coffre de 205 pour reussir a se cacher dans l habitacle (mal foutue les 205 quand meme :/ :/ :/ )

    un bon carton et une ballade a qques km, de preference apres une riviere, (meme si sa nage tres bien, je pense pas qu il traversera pour vous rendre visite)

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    quand tu les relache yen a d'otre reviendro toujour aussi

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    tu les tues, y en a toujours d autres qui reviendront !! :/ :/ :/ :/

    c est pas la meilleure solution !!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Au risque de déplaire le hérisson est une espéce protégé ! Les routes et les traitements agricoles font suffisament de mal ! Laissez les tranquille ! Ton élevage amateur n'a pas plus d'importance que la vie sauvage des campagnes ( ce qu'il en reste), adapte toi !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017