Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Vous avez vu la différence entre les plastiques ordinaire et les HD?
    Salut, j'ai vu la différence a plusieurs reprise avec les forme de siffleur et de sarcelle, les sauvage vont au hd à plus de 80% des pose que jai et ceux a toute période de la saison.
    Par contre j'ai essayer les forme uv, pas plus attrayant et bcp de bruit au moindre clapot

  2. #17
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    ok, ya plus qu'à essayer!! merci à vous pour ces infos, je renouvelle cette année mon stock de plastiques, je vais me pencher sur du HD, ils sont magnifique, ça donne envie

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Bonjour,

    avez vous essayé les souchets HD ghg, qu'en pensez vous?
    Je me demande si les couleurs ne sont pas trop agressive!?

    Merci
    Je vais encore passer pour un rabat joie mais mon avis sur les plastique ghg .... attrape touriste aucune utilité en chasse de nuit

    par contre des gros tas de plastique de 50 a 100 par paquet ça c' est efficace évité de laisser des grands blanc de 50 metres de large les canards aime bien se posé a proximité ou ds les points.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Faut se poser des questions sur les refus de pose qui son probablement dû a autre chose. J'ai déjà utilisé les pilet et les souchet et aucun soucis. Un souchet en couleur est exactement aussi voyant!
    bien d accord

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Hybride Sarcelle*: http://youtu.be/a0aTPxEREkU pur ou hybrides ?????

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Je vais encore passer pour un rabat joie mais mon avis sur les plastique ghg .... attrape touriste aucune utilité en chasse de nuit

    par contre des gros tas de plastique de 50 a 100 par paquet ça c' est efficace évité de laisser des grands blanc de 50 metres de large les canards aime bien se posé a proximité ou ds les points.
    Salut, l'utilité des ghg la nuit c'est qu'il y a différente position et sa fait plus naturel, après à chacun ses gouts et ses couleurs.
    Les très gros paquet sa marche bien dans le nord, déjà arrivé en Bretagne les réactions des oiseaux aux gros paquet n'est plus pareil et dans le sud c'est pire

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par sarcelle29 Voir le message
    Salut, j'ai vu la différence a plusieurs reprise avec les forme de siffleur et de sarcelle, les sauvage vont au hd à plus de 80% des pose que jai et ceux a toute période de la saison.
    Par contre j'ai essayer les forme uv, pas plus attrayant et bcp de bruit au moindre clapot
    LAISSE MOI DEVINE TOUT TES GHG SONT placé a la"poses theorique" au vu du prix tu n'en a pas 300

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par sarcelle29 Voir le message
    Salut, l'utilité des ghg la nuit c'est qu'il y a différente position et sa fait plus naturel, après à chacun ses gouts et ses couleurs.
    Les très gros paquet sa marche bien dans le nord, déjà arrivé en Bretagne les réactions des oiseaux aux gros paquet n'est plus pareil et dans le sud c'est pire
    encore une idée reçu essaye et tu verra

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par sarcelle29 Voir le message
    Salut, l'utilité des ghg la nuit c'est qu'il y a différente position et sa fait plus naturel, après à chacun ses gouts et ses couleurs.
    Les très gros paquet sa marche bien dans le nord, déjà arrivé en Bretagne les réactions des oiseaux aux gros paquet n'est plus pareil et dans le sud c'est pire
    prend ton paquet de 12 sarcelle ghg quand il ya du vent et essaye de le voir a l autre bout de ta mare en pleine nuit.

  10. #25
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    LAISSE MOI DEVINE TOUT TES GHG SONT placé a la"poses theorique" au vu du prix tu n'en a pas 300
    Ben nan si je met 300 forme je peut plus tirer, g 60ghg en pose et 60 forme basique en un seul paquet a l'arrivé

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par sarcelle29 Voir le message
    Ben nan si je met 300 forme je peut plus tirer, g 60ghg en pose et 60 forme basique en un seul paquet a l'arrivé
    Donc forcement tout pose .... a la pose donc dans les ghg

  12. #27
    tout as fait d'accord, perso j'aime bien les GHG, mais c'est sure que ca n'a pas d'utilité dans notre chasse de nuit. J'aime bien en mettre une ou deux à la pose, mais plus par plaisir qu'autre chose...

    Les grosse blette ya que ca de vrai, allez voir un peu les pures gaziers de baie de somme qui chasse au cercueil le canard... ba il font des tas de sable...

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    tout as fait d'accord, perso j'aime bien les GHG, mais c'est sure que ca n'a pas d'utilité dans notre chasse de nuit. J'aime bien en mettre une ou deux à la pose, mais plus par plaisir qu'autre chose...

    Les grosse blette ya que ca de vrai, allez voir un peu les pures gaziers de baie de somme qui chasse au cercueil le canard... ba il font des tas de sable...
    ca je suis d accord les meilleurs ... siffleur magnum ou milouin magnum mais des gros paquets meme a la pose des boules de 30 40 c est super bon les points

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    quand je vois 3 clampins dans un resto je m arrete pas ou sur un parking de boite de nuit ou il y a 3 voitures idem.
    pour les formes ghg je n en vois pas l interet si ce n est pour une chasse de jour ou a la limite pleine lune.
    mais bon tout sa c est dans la tete

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Les seul hd que j ai c est des grosse forme de colvert sur patte dormeur magnum terriblement efficace à glace

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017