Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63

    Intérêt du mélange graines

    Bonjour à tous !

    J'ai une questionne qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

    Vous qui avez des canards/oies pour la chasse, pouvez vous me donner l’intérêt de mélanger les granulés entretien (peu importe la marque) avec du blé ou un mélange de plusieurs graines (Blé, maïs, petits pois ...)


    En gros j'aimerais savoir si l'on coupe les granulés uniquement par soucis économique ou y a t-il un réel intérêt ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    comme tu le dit par economie en principe on le donne pur le granulet

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    43
    Moi je ne mélange pas blé et granulé car les canards trient et gaspillent; ils mangent le meilleur cad le granulé et répandent le blé par terre. Une mangeoire blé et une de granulé.

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Pour faire des économies c'est sur.Par contre pour éviter le gaspillage du blé, mélangez le a de l'huile de fois de morue: c'est riche en omega 3 et vitamine A et D et en plus les canards se jettent sur les grains qui en sont enrobés
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    le seul probleme avec le ble et autres graines c est les rats depuis que je mets qu au granule pur 0 rats mais je ne leurs en donne que tous les 3 jours comme cela j en perds moin et tout est nettoyer l un dans l autre financièrement je m y retrouve a savoir tout de meme qu ils ont une riviere 1ere cathegorie et des parcs propre et sain.
    mais le plus gros probleme c est les cols et oies surtout la quantite que l on possede donc vaut mieux en avoir moin mais de qualites et cela pour toutes especes

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Bonsoir à tous !

    Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu ! Vous avez donc confirmez ce que je pensais. Je pense que je vais donner mon entretien Kasper pur dès que j'aurais fini ma réserve

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    4
    Perso je ne fais jamais de mélange je préfère leur donner uniquement de la qualité

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017