Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2122232425 Dernière
Page 23 sur 25
  1. #331
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Bon... Je grille mon dernier post!
    Oui coinc.... Ca je sais!
    En attendant.... La chute dès adhésions est arrivée avec le départ des grosses ACM qui elles, apportaient une adhésion pour chaque sociétaire qu'elles comptaient â l
    ANCGE..
    Depuis...???
    Ba elle oscille entre l'asthmatique ... et la trachéotomie ...

  2. #332
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Merci the kid la chasse sur les dpm se concentre particulieement 76 80 59 62 50 14 ensuite vient le 33 et thesound ne peut pas saquer tout ceusxqui geographiquement sont au dessus de lui

    complexe d inferiorité peut etre

    et arrete de nous fair l appologie des jeunes a tu seulement deja oeuvrer pour aider un jeune a demaré ?
    N'écris pas n'importe quoi STP. Faire un complexe par rapport à vos exemples serait morbide.

    Des jeunes et des moins jeunes, j'en ai eu pas mal autour de moi. C'est d'ailleurs pour ça que certains m'en ont voul : des proches qui m'ont reproché d'accueillir d'autres gars, et des adversaires qui en en conclu qu'il fallait me démolir en raison de l'exemple que je représentais et de mon potentiel de meneur.

    Beaucoup s'exprime ici au sujet de la baie des Veys mais ils ne la connaissent pas. Y compris des baveux du 50 qui ne fréquentent pas le DPM (je ne citerai pas de nom, mais ils se reconnaîtront). J'ai près de 40 ans d'Histoire en baie des Veys, et parfois des histoires aussi, fatalement. Et je connais dans le détail tous les évènements importants qui ont affecté cette Histoire.

    De même en ce qui concerne l'ANCGE, sauf depuis les 10 dernières année. Quoique j'en sache beaucoup plus sur ses difficultés et errements internes que la plupart de ceux qui interviennent ici.

    D'ailleurs, j'ai croisé son président dans un bistrot près de chez nous (puisqu'on est voisins en fait), et il m'a salué cordialement, comme d'habitude.
    Observateur de terrain

  3. #333
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bin il ne faisait que ce réclame ts depuis l'ouverture de ce post

    mettre a disposition de chasseurs modestes des huttes inoccupées .
    dont il se gavait l'entretien , la gestion , la fourniture des coincs
    le petit mot gentil du matin en cas de ras et parfois même le cafè
    je connais un tas de gars qui ont hutté ainsi jamais un qui m'en ait dit du mal
    bref du pédagogique a taille humaine .

    compare le a celui codifié
    4 fois plus cher , une liste d'attente etc etc

    mais le règlement c'est le règlement .

    le président le l'assoce a 3 huttes pédagogiques sur sa carte de visite
    peut étre quelques nuits de réservées pour la presse
    il dort tranquille
    TISON est en pature , les présidents de l'époque au panthéon de la chasse .

    ya pas core compris l'autre bille que plus il les emmerde , plus ils se blindent
    et qu'a la fin c'est le petit chasseur qui trinque

    Tu refais l'histoire en l'idéalisant.

    Quant à affirmer qu'un seul homme était prédestiné à faire mieux que ce qu"aurait dû faire une association.................
    tu sous-entends une association de malfaiteurs.

    Moi, j'appelle ça par son nom : une communauté d'intérêt qui devient parfois une maffia.

    Il n'y a pas d'honneur à prendre la tête d'une association dans le seul but de la détourner radicalement de son objet et de ses buts, pour y maintenir ses propres avantages au mépris de l'intérêt de la communauté associative. Et donc, ceux que tu prétends placer au panthéon de la chasse n'ont rien à y faire.

    C'est facile d'enfumer les jeunes en enjolivant le passé, et le présent. Mais l'avenir n'en sera pas meilleur...
    Observateur de terrain

  4. #334
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Tu refais l'histoire en l'idéalisant.

    Quant à affirmer qu'un seul homme était prédestiné à faire mieux que ce qu"aurait dû faire une association.................
    tu sous-entends une association de malfaiteurs.

    Moi, j'appelle ça par son nom : une communauté d'intérêt qui devient parfois une maffia.

    Il n'y a pas d'honneur à prendre la tête d'une association dans le seul but de la détourner radicalement de son objet et de ses buts, pour y maintenir ses propres avantages au mépris de l'intérêt de la communauté associative. Et donc, ceux que tu prétends placer au panthéon de la chasse n'ont rien à y faire.

    C'est facile d'enfumer les jeunes en enjolivant le passé, et le présent. Mais l'avenir n'en sera pas meilleur...
    vas-y miche-miche , raconte moi une histoire ...
    faut arrêter d'idéaliser tout le temps , il n'y a pas de solutions pérennes a court , moyen ou long terme , ça a toujours plus ou moins fonctionné comme ça , je comprends que tu enrage que certains font du fric sur le dos d'une assos , mais que ce soit pour la chasse ou les verts , il y a toujours des enculeurs et des enculés ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #335
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Michel,

    Plutôt que de baver sur les fonctionnement des ACM sur la HV, engages une procédure judiciaire et fous nous la paix.
    Tes post puent la jalousie et l'égocentrisme.

    Allez vautres toi bien devant la juridiction compétente, je me marre d'avance.

  6. #336
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    je me pame michel a des amis mais appelez jacques pradel car sa fait un moment qu il les a perdu de vue bon sur ceux je vais change min slip car il m a fait trop rire

  7. #337
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185

    meme son kin se pame ptdrrrr

  8. #338
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    de l'exemple que je représentais et de mon potentiel de meneur.


    a mon cher michel la vanite ne t effouffe pas!!!toi un meneur laisse moi rire!!!tient vient essaye de me convaincre..tes fort sur les faibles d esprit c est tout est encore!!...bon pis tu ma pas repondu sur ce que tu avait obtenu en avancée sur la chasse est combien tu as fait changer de lois!!on pourat juger si tu est un meneur!!

  9. #339
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Michel,

    Plutôt que de baver sur les fonctionnement des ACM sur la HV, engages une procédure judiciaire et fous nous la paix.
    Tes post puent la jalousie et l'égocentrisme.

    Allez vautres toi bien devant la juridiction compétente, je me marre d'avance.
    Tu me donnes des ordres maintenant ?

    Je me moques éperdument de la gestion des gabions du DPM, dont j'ai profité en mon temps. J'ai été invité dans 8 gabions différents de la baie des Veys, dont 6 à la pointe de Brévands. Je pense que très peu de gabionneurs ont eu cette chance.

    J'ai chassé aux passées et de jour sur toutes les mares de la pointe de Brévands : au nombre de 11. Mais là, effectivement, j'ai fait des jaloux et des envieux; ce qui m'a valu des soucis au bout d'un moment.

    J'ai profité de cet espace de liberté avant que les jaloux me fassent des ennuis, mais j'ai conservé, malgré tout, d'excellentes relation avec pas mal de gabionneurs et de responsables des gabions de la baie.

    Même JJB, le pauvre, m'a fait entrer dans le gabion à Pitou, un jour, pour tirer avec lui 2 souchets posés un peu loin, en plein jour. Mais il m'avait dit de n'en parler à personne car il avait peur de se faire mal voir.

    J'ai encore gabionné en baie des Veys il y a 2 ans, ce qui a fait enragé un de mes ennemis intraitable. On n'avait rien tiré de la nuit, mais profité de quelques sarcelles et autres canards à la marée du matin, au vol. Ce que j'ai toujours préféré.

    Je n'envie personne et je n'éprouve aucune jalousie. Mais à l'époque où j'avais accès à un gabion en tant que titulaire, j'ai bossé aux corvées, largement ma part. Mais surtout, j'ai invité des gars pour leur faire partager le plaisir de cette chasse. Et là encore, ça m'a valu des soucis parce que mes meilleurs potes n'appréciaient pas que j'invite d'autres gars.

    Si les ACM fonctionnaient mieux, je pense qu'il y aurait un peu plus de chasseurs comblés par le plaisir des nuits en baie. C'est tout. Mais je tiens à préciser que j'observe cette année que pas mal de jeunes nouveaux sont parvenus à entrer dans le cercle des privilégiés. Tant mieux pour eux et qu'ils en profitent ! Mais qu'ils n'oublient pas que c'est un avantage et même un privilège, mais qu'ils sont précaire et ne durent pas éternellement, sauf pour de très rares favorisés, qui y sacrifient beaucoup, et souvent leur fierté car le milieu est âpre et plein d'embrouilles.

    Sache Dopupilou qu'à mon âge, et compte tenu de ma santé, je suis serein et conscient que mes belles années sont derrière moi. Mais je prends toujours autant de plaisir à vivre au rythme des marées en baie de Veys, et personne ne m'en privera jamais. Parce que c'est le Domaine Public, tout simplement.

    Observateur de terrain

  10. #340
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Tu refais l'histoire en l'idéalisant.

    Quant à affirmer qu'un seul homme était prédestiné à faire mieux que ce qu"aurait dû faire une association.................
    tu sous-entends une association de malfaiteurs.

    Moi, j'appelle ça par son nom : une communauté d'intérêt qui devient parfois une maffia.

    Il n'y a pas d'honneur à prendre la tête d'une association dans le seul but de la détourner radicalement de son objet et de ses buts, pour y maintenir ses propres avantages au mépris de l'intérêt de la communauté associative. Et donc, ceux que tu prétends placer au panthéon de la chasse n'ont rien à y faire.

    C'est facile d'enfumer les jeunes en enjolivant le passé, et le présent. Mais l'avenir n'en sera pas meilleur...
    bjr

    j'applaudirais en d'autres circonstances a ce genre de discours !

    beaucoup d'autre aussi sans doute si celui qui les tenaient avait une once de crédibilité
    quoi de plis honorable en effet que de souhaiter que des jeunes (entre autre ) puissent s'épanouir au sein d'association qui n' œuvrerait que pour ce seul but la

    as tu déjà mis les pieds dans une association ?
    surement oui
    mais en as tu objectivement disséqué le fonctionnement
    en caricaturant bien sur , j'en suis pour ma part arrivé a ce constat

    d'un coté du bureau soit belle et tais toi et de l'autre vos gueules les mouettes
    d'un coté quelques gars désintéressés pour la plupart prêts a suer sang et eaux pour le fonctionnement de leur assoce mais plus on monte dans l'organigramme de ce bureau et plus vient s'ajouter a cette mission d'intérêt général un necessaire besoin de composer pour assurer sa propre survie et que cette composition va a l'encontre de l'interet general .
    je le répète ce n'est pas un reproche c'est une constation !

    et de l'autre cotè du bureau , dans la salle lors des assemblées notamment des sociétaires qui ont pouvoirs finalement , des sociétaires qui perdent comme par enchantement leurs langues qu'ils avaient pourtant bien pendues auparavant .

    et la magie s'opère , tout passe comme lettre a la poste , les couleuvres deviennent d'inoffensifs spaghettis en toute légalité .

    et tu me fais l'apologie du modèle associatif ou tout ne doit être régulé que ce modèle et bien sur je te voie venir , ce qu'il leur manque a ce modèle , c'est toi a leur tète

    coco le petit robot

  11. #341
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bjr

    j'applaudirais en d'autres circonstances a ce genre de discours !

    beaucoup d'autre aussi sans doute si celui qui les tenaient avait une once de crédibilité
    quoi de plis honorable en effet que de souhaiter que des jeunes (entre autre ) puissent s'épanouir au sein d'association qui n' œuvrerait que pour ce seul but la

    as tu déjà mis les pieds dans une association ?
    surement oui
    mais en as tu objectivement disséqué le fonctionnement
    en caricaturant bien sur , j'en suis pour ma part arrivé a ce constat

    d'un coté du bureau soit belle et tais toi et de l'autre vos gueules les mouettes
    d'un coté quelques gars désintéressés pour la plupart prêts a suer sang et eaux pour le fonctionnement de leur assoce mais plus on monte dans l'organigramme de ce bureau et plus vient s'ajouter a cette mission d'intérêt général un necessaire besoin de composer pour assurer sa propre survie et que cette composition va a l'encontre de l'interet general .
    je le répète ce n'est pas un reproche c'est une constation !

    et de l'autre cotè du bureau , dans la salle lors des assemblées notamment des sociétaires qui ont pouvoirs finalement , des sociétaires qui perdent comme par enchantement leurs langues qu'ils avaient pourtant bien pendues auparavant .

    et la magie s'opère , tout passe comme lettre a la poste , les couleuvres deviennent d'inoffensifs spaghettis en toute légalité .

    et tu me fais l'apologie du modèle associatif ou tout ne doit être régulé que ce modèle et bien sur je te voie venir , ce qu'il leur manque a ce modèle , c'est toi a leur tète

    coco le petit robot
    Je note mon ami que tes posts sont de plus en plus long, copie tu ton modèle ? Sinon le contenu est caricatural mais je suis d accord... Bon sinon j ai vu le hable et j attends les potes au bistrot comme un bon breton
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #342
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Je note mon ami que tes posts sont de plus en plus long, copie tu ton modèle ? Sinon le contenu est caricatural mais je suis d accord... Bon sinon j ai vu le hable et j attends les potes au bistrot comme un bon breton

    remarque cinglante mais effective

    on trouvera bien deux places dans le même asile de fous

  13. #343
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bjr

    j'applaudirais en d'autres circonstances a ce genre de discours !

    beaucoup d'autre aussi sans doute si celui qui les tenaient avait une once de crédibilité
    quoi de plis honorable en effet que de souhaiter que des jeunes (entre autre ) puissent s'épanouir au sein d'association qui n' œuvrerait que pour ce seul but la

    as tu déjà mis les pieds dans une association ?
    surement oui
    mais en as tu objectivement disséqué le fonctionnement
    en caricaturant bien sur , j'en suis pour ma part arrivé a ce constat

    d'un coté du bureau soit belle et tais toi et de l'autre vos gueules les mouettes
    d'un coté quelques gars désintéressés pour la plupart prêts a suer sang et eaux pour le fonctionnement de leur assoce mais plus on monte dans l'organigramme de ce bureau et plus vient s'ajouter a cette mission d'intérêt général un necessaire besoin de composer pour assurer sa propre survie et que cette composition va a l'encontre de l'interet general .
    je le répète ce n'est pas un reproche c'est une constation !

    et de l'autre cotè du bureau , dans la salle lors des assemblées notamment des sociétaires qui ont pouvoirs finalement , des sociétaires qui perdent comme par enchantement leurs langues qu'ils avaient pourtant bien pendues auparavant .

    et la magie s'opère , tout passe comme lettre a la poste , les couleuvres deviennent d'inoffensifs spaghettis en toute légalité .

    et tu me fais l'apologie du modèle associatif ou tout ne doit être régulé que ce modèle et bien sur je te voie venir , ce qu'il leur manque a ce modèle , c'est toi a leur tète

    coco le petit robot

    Fournis-tu le décodeur ?

    Je te charrie, mais j'ai compris l'essentiel, et je reconnais que tu n'as pas tort sur certains points.

    Mais en ce qui concerne les ACM, ce que tu décris n'explique pas leur histoire, ni leurs histoires internes.

    Mais je vais en rester là, parce que c'est inutile d'essayer de remplir une outre percée et j'en ai marre de me faire insulter par des malotrus qui n'ont pas de culture cynégétique et bien peu de conscience sociable.

    Beau mouvement de souchets (+ sarcelles et divers) cette nuit et surtout ce matin en baie des Veys. J'en ai pris plein les yeux comme vous dites, mais juste plein les yeux pour ma part. Et puis j'en ai pris plein d'images en couleur, mais pas des photos de tableaux.
    Observateur de terrain

  14. #344
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    remarque cinglante mais effective

    on trouvera bien deux places dans le même asile de fous
    Je n'ai pas de formation d'infirmier psychiatrique.

    Tu iras donc seul, ou avec quelques amis de ce site, mais sans moi... Désolé.
    Observateur de terrain

  15. #345
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je n'ai pas de formation d'infirmier psychiatrique.

    Tu iras donc seul, ou avec quelques amis de ce site, mais sans moi... Désolé.
    soit

    et juste avant d'enfiler la camisole et de me retirer a mon tour j'ajouterais ..

    que les "acm" furent crées par les concessionnaires et bottiers réunis pour les représenter et les défendre .

    en aucun cas pour qu'elles en deviennent leurs gestionnaires

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017