Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67

    Cherche conseille technique chasse plage en mer

    Bonjour,

    Je voudrait essayer de chasser en plage, en début d"année j'ai trouvé un endroit ou ils se promène des oies et quelque canard,mais comme je n'y connait rien je voudrait votre avis pour savoir comment aborder cette technique. C'est un estuaire avec une plage assez plate. j'ai deux cannes col vert et un mâle. Peuvent t'il servir pour la chasse et comment les placer, les cannes tire sur le long cris et le mâle normalement chanteur mais il a deux mois, je viens de l'acheter, et comme il n' a pas trop de couleur je me demande si cela en ai un ( a qu'elle age voit on la différence ?). Un canard électrique est t'il vraiment valable ? j'ai environ 30 mn de marche pour arrivé a la plage donc je ne pourrais pas être trop chargé.Merci pour vos conseilles

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Déjà il faut que tu repère l'arrivage de ton gibier. Dans ce type de chasse c'est primordial puisque ça va déterminer ton emplacement et ta façon de piquer. 2 canes et 1 mâle seront suffisant s'il n'y a pas trop de pression de chasse autour. Par contre il faudra que tu agrémente le tous de blettes. La quantité dépendra si le gibier viens naturellement sur l'endroit choisi OU s'il faut le faire venir. Après pour le camouflage, soit tu fais un trou sur la plage, soit tu te confectionne un abris. Après une pelle est plus facile à transporter que des piquets et un gros filet de camouflage.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    Oui,le blettage est important,j utilise que des grosses formes(eiders et siffleurs magnum)
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Citation Envoyé par duckhunter22 Voir le message
    Déjà il faut que tu repère l'arrivage de ton gibier. Dans ce type de chasse c'est primordial puisque ça va déterminer ton emplacement et ta façon de piquer. 2 canes et 1 mâle seront suffisant s'il n'y a pas trop de pression de chasse autour. Par contre il faudra que tu agrémente le tous de blettes. La quantité dépendra si le gibier viens naturellement sur l'endroit choisi OU s'il faut le faire venir. Après pour le camouflage, soit tu fais un trou sur la plage, soit tu te confectionne un abris. Après une pelle est plus facile à transporter que des piquets et un gros filet de camouflage.
    Les oiseaux doivent arriver par la gauche du poste .Tu peut m'expliquer comment mettre mes 3 canards par rapport a l'arrivage est aussi comment installer les formes

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Pour moi je mettrai une de tes long cris sur la gauche à 40m, un paquet d'une quinzaine blettes juste devant pour faire descendre ton canard et ton autre cane entre ton poste et le paquet. Par contre faudra mettre la plus douce des deux. Ensuite sur la droite tu fais un petit paquet de 3 4 blettes avec ton mâle au milieu. Après c'est que mon avis et peut être discutable et c'est ce qu'il fait le charme du GE.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Et comment tu choisi l' emplacement de ton trou sur la plage,tu me parle dans ton premier message de choisir l' emplacement de ton poste par rapport a l arrivages. Tu peut détailler ?

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Si tu peut met ton poste soit sur l'axe de passage du gibier, soit sur leur zone de pose, c'est sa qu'il veut te dire je pense

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    C'est ça Fab. Comme ça tu auras pas besoin de beaucoup d'oiseaux ni beaucoup de blettes vu que tu as la contrainte de la distance.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Après l’été, j'irais juste avec le fusil, pour observer le gibier,pour l'instant il y'a rien, par rapport a la marée il y'a des heure plus favorable que d'autre, ou on ne s'en occupe pas et on fait l a passée du matin ou du soir ?

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Perso quand je vais sur plage, je fait les passée du soir et essentiellement a marée basse, mais cela dépend des régions et des plage

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Exact, moi à contrario quand je vais en estuaire, j'y vais quand la marée est haute pendant les passées comme ça tu chasse en fin de montante et début de descente. Ça fait quasiment 3h30 4h de chasse donc suffisant pour une passée.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Merci pour vos réponses

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017