Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663

    Lunettes de vue et Chasse

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet,

    Jusqu'à maintenant je chasse sans mes lunettes, et ça allait bien, mais je fatigue de plus en plus surtout lors de la volée à fixer le ciel si un canard s'approche,

    J'aimerais savoir pour ceux qui chasse avec des lunettes ce que vous me conseillerez ?

    Je ne peux pas avoir de lentille ou d'opération pour l'instant ?

    Merci à vous

    seb

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    79
    Énorme problème... Tout dépend de ton degré de myopie et de ton âge.

    Si ta myopie est prononcée : opération possible.

    Si ta myopie est légère et que tu as passé la trentaine : peut être faut-il attendre l'arrivée de la presbytie vers la quarantaine pour compenser cela...

    En attendant : les lentilles permanentes peuvent régler le problème de la chasse de nuit mais le confort est moyen. Ou sinon : lunettes à la passée et pas de correction pour la nuit pour pouvoir tirer rapidement à la lunette sans broyer tes lunettes... Mais tu perds du temps à repérer une pose et tu retardes parfois des collègues survoltés et prêts à tirer avant toi...

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    moi je chasse toujours avec mes lunettes et aucun soucis.
    Pour tirer au vol pas de problème, je les garde pour veiller et je les poses au moment de tirer avec la lunette c'est tout.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par baiedeseine Voir le message
    moi je chasse toujours avec mes lunettes et aucun soucis.
    Pour tirer au vol pas de problème, je les garde pour veiller et je les poses au moment de tirer avec la lunette c'est tout.
    Je vis avec mes lunettes (myope depuis tout petit). Je tire à la passée, j'ai réglé mes jumelles en fonction de ma vue et, pour le tir de nuit, je tire également avec et j'ai équipé la lunette d'une bonnette pour bien voir tout en évitant le recul.
    Dernier point. Propreté nickel exigée et nettoyage avec produit et chiffon fournis par ton opticien, surtout pas de trucs style "VU" etc. Ces cochonneries usent les couches de protection et bousillent tes verres.
    Dernière modification de coinc59, 07/08/2016 à 17h08

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Merci à vous, sur un autre forum j'ai lu que c'était mieux d'avoir des verres les plus grands possible ? sinon je vais tester cette année si cela me pose pas de soucis de tire..En tout cas jour de brouillard ou de pluie c'est à proscrire de toute façon..........? ou il existe des verres spéciaux pour celà ? seb

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    comme beaucoup j'ai des problèmes de vu , j'utilise des lentilles mensuelles pour la journée et la passée du soir , par contre les yeux fatiguent plus vite avec les lentilles , donc après le repas , quand je sais que je vais manger du créneau , je met mes lunettes , elles ont pris cher au départ avec la lunette de tir , mais maintenant j'ai l'habitude
    seul soucis , il faut de l'eau propre pour pouvoir les retirer avec le plus d’hygiène possible
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017