Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8

    en bordure de riviere

    bonjour a tous es a toute amis chasseur, je suis nouveau sur le forum. j aurait aimer avoir vos avis car je suis un peu dans le doute....
    je vous explique.. je chasse depuis l'année dernière sur un terrain privée d’un peu prêt 20 hectare ce terrain es composer d'une parti prairie es l’autre boiser de peuplier... une rivière bord le terrain tout le long es fait la limiter avec le champ voisin... l’année 2015 2016 fut pour moi une belle révélation car en 12 ans de ma folle passion qui es la chasse je n’avait jamais eu la chance es le plaisir de tiré un canard. es la je doit vous avouer que je suis tomber amoureux de ce gibier ..... par contre je débute jé vraiment beaucoup de chose a apprendre... tout vos conseil sont lé bienvenue... c'est surtout la passer que je pratique mai pour cette année on ma conseiller d'acheter des appelant.. est ce vraiment efficace ??? pouvez vous me conseiller??
    d'autre par jé rencontré un chasseur qui venait de l’autre coter de la rivière es ce camarade ma laisser entendre qe je pouvait remonter la rivière sur une bande de 2 m tout le long de mon département juste avec lé timbre de chasse de celui ci (dpt 28) faut t'il pas prendre une action de chasse dans la commune dans la quel je réside? .. je suis un peu perdu si vous pouvez m’éclairer je vous en serez reconnaissant. merci d'avance.
    cordialement..

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    faut te renseigner a l'asso concernée , ils te diront les limites et les réglementations les concernant
    pour les appelants , c'est forcément efficace , surtout si c'est peu chassé avec des appelants justement , pas besoin de 50 piafs pour faire les passées , juste de quoi rappeler et faire rapprocher les canards a portée
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    faut te renseigner a l'asso concernée , ils te diront les limites et les réglementations les concernant
    pour les appelants , c'est forcément efficace , surtout si c'est peu chassé avec des appelants justement , pas besoin de 50 piafs pour faire les passées , juste de quoi rappeler et faire rapprocher les canards a portée
    ok merci jvé aller me renseigner pour les limite .... merci du conseil.
    pour les appelant , personne ne chasse avec ca dans mon secteur ,,il vienne juste faire la passer du soir de temps en temps comme ca..
    aurait tu plus de détail pour moi concernant lé appelant combien je doit en mettre plutôt mal plutôt femelle ? les sifflet a canard son il efficace?

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    c'est pas forcement évident sans connaitre ton lieu de chasse , je suppose que tu vois essentiellement des cv , voir sh , mettre 2/3 canes qui rappel a vu me semble être un bon commencement , des demi cris voir un long cris , et leur mâle qui va avec , un peu comme les chasseurs qui chasse en bordure de fleuve , 3 canes 1 mâle , tu en as assez pour débuter , pour l'appeau c'est pas mal , mais faut savoir bien l'utiliser
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    et surtout un petit paquet de blettes réalistes pour attirer , et une bonne planque bien camouflée
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8
    ui ui tu a raison beaucoup de cv meme exclusivement.... en tout cas merci pour la combine jvé mettre tout ca en place pour bien attaquer la saison merci

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    38
    Salut Florent. Tu chasses dans quelle rivière ? Je suis du 41.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8
    Citation Envoyé par tibo41 Voir le message
    Salut Florent. Tu chasses dans quelle rivière ? Je suis du 41.
    bonsoir tibo je chasse sur l'eure si jtedit pas de betise.... oui cé ca ... cé l'eure qui passe ....

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8
    tu chasse en bordure de riviere aussi tibo?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    9
    comme déjà dis par les autres membres, il est impératif d'être bien caché, puis si tu sais mettre 3-4 chanteuses avec quelques formes combiné avec un bon appeau, il y a moyen de s'amuser, surtout sur les premières semaines
    Je fait un peu la même chasse dans un pâture, avec une petite rivière qui la traverse : quelques blettes de canards un MOJO le tout à 15 mètres de la rivière avec un bon appeau et le résultat est la chaque années on fait de jolies passées !

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8
    salut benjipe merci pour tous cé petit conseil.... dit moi jvé passer pour un con mé appelle tu un mojo?? dsl je débute vraiment dans la chasse es teknique au canard... je ne savait pas qu'il fallait mettre les blettes a 15 mettre de la rivière, je penser quil fallait les mettre dessus.... jé une cabane camouflage pliable donc coter cachette ca va , es franchement ou je suis ca passe plutot bien, cé sympa ,jme dit qavec 2 ou 3 ptite astuce jvé bien reussir a faire tourner ce qui passe un peu loin ......

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    oyes 51120
    Messages
    22
    bonjour florent attention n'oublie pas quand bordure de rivière bille d'acier obligatoire sauf si tu est a plus de trente mètres bonne saison.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    9
    MOJO ou canard à ailes tournante électrique, sa s'utilise énormément aux USA! sinon moi je n'ai pas la possibilité de poser mes blettes sur l'eau car beaucoup trop de courant et que 15 cm de fond sur ma portion de rivière du coup je les poses en pleine pâture, et sa marche même très bien mais le mieux reste sur l'eau !!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8
    Citation Envoyé par jeff77 Voir le message
    bonjour florent attention n'oublie pas quand bordure de rivière bille d'acier obligatoire sauf si tu est a plus de trente mètres bonne saison.
    bonjour jeff77 ui jme suis renseigner pour ca car mon fusil né pas eprouver bille d'acier es q pas le budget pour en racheter jé acheter de la basse pression mé vraiment pas top pas du tout meme

    bonne saison

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    8
    Citation Envoyé par benjipe Voir le message
    MOJO ou canard à ailes tournante électrique, sa s'utilise énormément aux USA! sinon moi je n'ai pas la possibilité de poser mes blettes sur l'eau car beaucoup trop de courant et que 15 cm de fond sur ma portion de rivière du coup je les poses en pleine pâture, et sa marche même très bien mais le mieux reste sur l'eau !!
    jme suis toujours demander si je poser mé blette sur l'eau si lé canard allez les repéré donc jcroi q jvé essayer deux ou trois sur l'eau es un ptit groupe dans l pature... je ne pensait qon avait pas droit au canard elecrique..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017