Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    2
    d’après les premières info un cousin le possède, la gerbe est identique. la rayure étant droite sur la longueur du canon , elle n'influe donc pas la qualité de gerbe en tirant des bourres a jupes apres je sais pas ce que ca donne sur de la bourre grasse

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    296
    Salut j 'en ai un depuis 15 jours j'ai toujours eus des pompes pour chasser du moins jusqu a quand qu ils soient interdit celui ci est pas mal au niveau de la rayure du canon il n y a pas d'incidence sur la gerbe par rapport a un fusil classique,j ai fais une serie au ball trap la semaine derniere 15/25 avec des 28gr et je peux te dire que j 'ai etais etonne de voir au je casser les plateaux au second pet pour l instant il a l'air un poil au dessus par rapport a ce que j 'ai eus avoir a la longue.Par contre si tu prends ce genre de fusil pour faire du resultat tu va etre dessus parce que chasser avec un pompe ce n 'est pas evident .

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Chasser avec un fusil à pompe n'est pas problématique, il faut acquérir la gestuelle, avec de l'entrainement au stand par exemple, ça ne s'acquiert pas en claquant des doigts. Mais avec l'habitude, pour ceux qui y parviennent, on ne voit pas la différence de cadence sur 2 ou 3 cartouches. Un fusil mondialement réputé le remington 870 a fait ses preuves des décennies durant sur de nombreux pas de tir, ça n'est pas pour rien. Ces fusils n'apportent rien de plus, ni n'enlèvent rien , c'est juste un état d'esprit de chasser avec un arme particulière.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    5
    Citation Envoyé par Cédric40 Voir le message
    Salut j 'en ai un depuis 15 jours j'ai toujours eus des pompes pour chasser du moins jusqu a quand qu ils soient interdit celui ci est pas mal au niveau de la rayure du canon il n y a pas d'incidence sur la gerbe par rapport a un fusil classique,j ai fais une serie au ball trap la semaine derniere 15/25 avec des 28gr et je peux te dire que j 'ai etais etonne de voir au je casser les plateaux au second pet pour l instant il a l'air un poil au dessus par rapport a ce que j 'ai eus avoir a la longue.Par contre si tu prends ce genre de fusil pour faire du resultat tu va etre dessus parce que chasser avec un pompe ce n 'est pas evident .
    Merci pour vos réponses mais je m'interroge sur la difficulté des fusils à pompe. La gestuelle est elle si particulière par rapport à un semi auto?
    Je n'ai jamais tiré au fusil à pompe mais chasser avec une arme particulière comme le décrit Phillppe me plait bien...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Merdouille.... Ça me bouffe.... Mais phi' â tres bien résumé la chose!

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    [QUOTE=NICO023;1720938]Merci pour vos réponses mais je m'interroge sur la difficulté des fusils à pompe. La gestuelle est elle si particulière par rapport à un semi auto?
    Je n'ai jamais tiré au fusil à pompe mais chasser avec une arme particulière comme le décrit Phillppe me plait bien...[/QUOTE

    il faut un temps d adaptation mais c'est tres sympa de chasser avec ce genre uniquement le pour le fun car quand tu es mauvais , tu restes mauvais et vice versa ...
    au debut on se trouve con apres le premier coup quand tu ecrases la queue de detente sans pomper....( rien de vicieux dans cette phare)
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    et pourquoi le canon lisse et t'il tjr interdit?? plus dangereux qun canon rayé ?? legislation de merde

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Histoire de com'..... Et de connerie humaine!
    Mais bon.... La mode est à la kalach' en ce moment... Ça peut changer!

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Histoire de com'..... Et de connerie humaine!
    Mais bon.... La mode est à la kalach' en ce moment... Ça peut changer!
    pourtant à marseille , y a pas de gabion....
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    c'est certain qu'un pompe a canon rayé ça ne peut pas tuer quelqu'un ...
    heureusement que l'on ne brûle pas nos canards dans le coffre de la voiture après la nuit a la hutte ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    [QUOTE=obs14;1720948]
    Citation Envoyé par NICO023 Voir le message
    Merci pour vos réponses mais je m'interroge sur la difficulté des fusils à pompe. La gestuelle est elle si particulière par rapport à un semi auto?
    Je n'ai jamais tiré au fusil à pompe mais chasser avec une arme particulière comme le décrit Phillppe me plait bien...[/QUOTE

    il faut un temps d adaptation mais c'est tres sympa de chasser avec ce genre uniquement le pour le fun car quand tu es mauvais , tu restes mauvais et vice versa ...
    au debut on se trouve con apres le premier coup quand tu ecrases la queue de detente sans pomper....( rien de vicieux dans cette phare)
    bonjour, je me suis offert le p12 black crow de chez verney carron avec le même type de rayure que le fabarm pour la fin d année ( un amis m avait prêté le sien pour que j essaie et première passer je tire des colvert et aux moment de redoubler le coup lol j oublie de pompe je me suis pas fait avoir deux fois) du cp en thermes de dispersion de plomb y a aucun pb compare a un fusil lisse car c des rayure non dispersantes et si tu débrouille bien tu fait vite des merveille et c est aux moi aussi efficace qu un semi auto ! ce weekend c était ma deuxième sorti avec ce fusil et j ai fait un triple de sh ( jamais réussit aux fusil semi auto car je pensse du fait que je réajustait pas mon tire et que j etait souvent derrière alors qu avec le pompe a chaque fois que tu réarme tu paire une fraction de seconde ton gibier et du cp quand tu le reprend tu ajuste bien mieux ton tire sellons mon avis après c pas pour tout le monde pareil je suppose ) bref voila mon avis sur le sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017